 |  |  |
 | | | | Agnès13 · 14 avril 2005 à 10:14 7 messages · 6 participants · 2 291 affichages | | | | 14 avril 2005 à 10:14 Quel hébergement au Québec? Message 1 de 7 · 2 291 affichages · Partager Tous mes remerciements à patrick, Carnaval, Alixia et Menphre ! Je suis à présent convaincue de l'utilité de la voiture d'autant plus que nous souhaitons parcourir la province et s'arrêter + ou - longtemps en fonction de nos coups de coeur ! Nous allons donc prévoir la tente mais on souhaite également tester les différents types d'hébergements. Des conseils, des suggestions pour ne pas rater des endroits typiques ? Où faire nos pauses parcours d'après vous ? merci encore et à bientôt PS Est ce que les chutes du Niagara valent le coup ? On hésite à y faire une petite virée avant de se concentrer sur la belle province. | | | À: Agnès13 · 14 avril 2005 à 11:56 Re: Quel hébergement au Québec? Message 2 de 7 · 2 286 affichages · Partager eh bien pour les chutes...j'ai pas été convaincue mais il pleuvait ces 2 jours là... La ville est surfaite mais ça peut être pratique. Il y a pleins d'excursions possible : bateau qui s'approche des chutes (kway fourni), ballade derrière les chutes, tour en hélicoptère... On a dormi dans un B&B à Québec ville (je me souviens plus du nom mais je crois que c'était un couette et café), il y a une belle plage et une dune à Tadoussac. Pensez à faire un tour dans une cabane à sucre. Nous on a fait la région de Charlevoix, du Saguenay et du lac saint jean on a dormi à Baie Saint Paul, Anse st jean, Chicoutimi, forestville. On a visité la pulperie de Chicoutimi, le village fantome de Val Jalbert. On n'a pas fait l'excursion pour les baleines par manque de temps. Je pense que vous n'allez pas vous ennuyer ! | | | À: Agnès13 · 14 avril 2005 à 15:54 Re: Quel hébergement au Québec? Message 3 de 7 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu tes deux messages sur VF pour comprendre que tu as déjà une bonne idée de l'itinéraire que tu veux réaliser au Québec. Maintenant, tu te poses des questions à savoir si tu devrais ajouter les chutes Niagara à ton voyage au Canada. J'imagine que tu as prévu passablement de temps, car déjà que la province est grande, te rendre à Niagara c'est à 660 Km de Montréal vers le sud-ouest. Pour te faire une idée, consulte le lien qui suit et toute la discution qui y est reliée.
voyageforum.com/v.f?post=143577#143577
Quant aux endroits où t'arrêter, il faudrait que tu nous donnes l'itinéraire que tu souhaites réaliser, car les arrêts varient selon si tu voyages au sud ou au nord du fleuve. | | | À: Rsaucier · 14 avril 2005 à 16:22 Re: Quel hébergement au Québec? Message 4 de 7 · 2 266 affichages · Partager Bonjour Robert, Merci pour ta proposition relative aux sites incontournables...Je commence à avoir une idée du parcours mais le nombre d'arrêts et durée de ces arrêts sont encore imprécis : on hésite entre prévoir 15 jours ou 3 semaines. Donc pour les chutes ça dépend de ça aussi ! Dès qu'on a paufiné le parcours, je le mets en ligne pour recueillir vos suggestions et petits conseils. Merci encore, à bientôt NB Bravo pour le lien, il y'a tout ce qu'il faut pour se faire une idée des chutes. | | | À: Agnès13 · 15 avril 2005 à 18:14 Re: Quel hébergement au Québec? Message 5 de 7 · 2 220 affichages · Partager A ta place, je prendrais 3 semaines, ça permet de visiter sans precipitations...et donc ça laisse du champ pour d'eventuelles improvisations en cours de route...si le cœur t'en dit 
Pour les hebergements: camping (même sauvage dans cette region c'est un plaisir "Edenien") Auberges, motels (perso je les ai trouvé assez ternes et chers...), gîte chez l'habitant (ça aussi j'ai aimé!, partager des morçeaux de vie des uns et autres...c'est dejà un vrai voyage...vraiment sympa) | | | À: Agnès13 · 16 avril 2005 à 17:52 Re: Quel hébergement au Québec? Message 6 de 7 · 2 183 affichages · Partager Salut Agnès,
J'ai bcp voyagé au Québec et l'hébergement qui selon moi est le plus chouette est le B&B de loins. Pas trop cher, te permet de rencontrer des gens qui vivent au quebec et qui te donnent une foule de renseignements et de trucs et en plus tu dort dans des chambres en général tout confort et tu es aux petits soins! Que demander de plus! Quant aux chutes du Niagara, elles sont impresionnantes certes mais tu vas faire un détour important et finalement c'est très touristique!!
Il y a tellement de choses a faire au Québec... Par exemple:  A Tadoussac, c'est un endroit très bien pour l'observation des baleines, il faut y aller avec les petits zodiacs au départ de la "calle sèche", c'est un grand moment! Il y a un autre truc chouette à faire a Tadoussac: c'est l'observation des ours noirs au "safari de l'ours noir" tel: (418) 236-4886.
Amuses toi bien.
Marc | | | À: Girardm5 · 16 avril 2005 à 18:15 Re: Quel hébergement au Québec? Message 7 de 7 · 2 179 affichages · Partager bonjour
je confirme ce que dit Girardm5 en ce qui concerne les chambres d'hôtes. Lors de nos deux voyages au Québec nous avons choisi que cette formule d'hébergement.Les Québécois sont très chaleureux, accueillants, et de plus on échange beaucoup. Nous projetons d'y retourner l'an prochain et toujours avec cette formule. Si vous nous donnez votre itinéraire nous pourrions vous enseigner des bonnes adresses.
bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |