Bonjour à tous
Dans le cadre d'un circuit qui passe du côté de la ville de
Quebec je voudrais vous soumettre ce mini circuit et avoir votre avis:
J1 : Départ
Quebec pour le Parc Saint Jean et petites randonnées dans le parc. Nuit dans le parc
J2 : Parc Saint Jean - Reserve de la faune
Laurentides -
SaguenayJ3 : Le Fjord et le
lac Saint Jean : Canoe ou croisière
J4 :
Saguenay -
Parc de la Mauricie. Nuit dans le parc
J5 : Découverte du Parc
J6 :
Parc de la Mauricie -
Toronto (longue route je sais

)
Mes questions sont les suivantes :
- Quels campings avec Bungalows choisir dans le Parc saint Jean et dans celui de la
Mauricie ? où bien peut on loger à
Quebec city et faire une journée
Lac saint jean et une journée
Parc de la Mauricie ce qui nous permettrai de rester quelques jours au même endroit?
- Quelles sont les activités incontournables dans ces 2 parcs selon vous? On aimerait beaucoup observer la faune locale : est elle abondante et facilement observable ?
- Doit on y craindre, ainsi qu'au
lac Saint Jean, les mouches noires fin juillet ?
- et enfin où vaut il mieux loger autours du
Lac Saint Jean pour mieux profiter et du Fjord de
Saguenay et du lac ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements