Bonjour,
La mer au Las Dunas est vraiment la plus incroyable mer que j'ai vu de ma vie (je ne suis pas allée à
Cayo Largo par contre!). Qui dit mer turquoise dit absence d'algues donc peu de poissons à observer...
La mer à
Cayo Guillermo est très belle aussi mais la plage est parfois très étroite avec les marées, il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau jusqu'à la taille et, un moment donné, il y a des algues dans la mer mais il y avait des poissons le long du quai au Mélia pour l'apnée. Il faut absolument visiter la Playa Pillar qui est de toute beauté. Pas besoin de prendre une excursion, je pense qu'il y a une navette ou on peut prendre un taxi. Sur trip advisor, il y beaucoup de photos de voyageurs des plages des hôtels.
Les 3 hôtels que vous avez retenus ont tous bonne réputation. J'ai visité le Ibérostar Daiquiri et il est très beau, je suis allée en 2006 au Mélia juste à côté qui est très bien aussi mais j'ai préféré le Las Dunas (2007) qui est beaucoup plus neuf. La chambre était plus tranquille et plus belle, la nourriture plutôt équivalente mais plus de choix de restos à la carte, de bar, meilleurs spectacles, piscines magnifiques, beau gym, toilettes publiques plus propres. Cependant, c'est un grand site, ce qui ne plait pas aux voyageurs qui préfèrent les lieux plus intimes ou qui n'aiment pas marcher. La seule chose qui m'avait déçue au Las Dunas à l'époque, c'etait la faible distance entre les palapas à la plage.
Concernant les enfants, il y en avait plus au Las Dunas qu'au Mélia
Cayo Guillermo mais il y a une section qui est supposée être pour adulte seulement. Cela peut varier d'une semaine à l'autre popur le nombre de petits. Il me semble que le Ibérostar est très familial donc moins dans vos goûts selon votre post précedent. Vous auriez peut-être avantage à regarder encore le Mélia
Cayo Santa Maria qui est à côté du Las Dunas donc mer incroyable mais c'est un 18+, petit site, très joli et très apprécié en général.
Bonne réflexion,
Briou