Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Nancyc121 · 15 janvier 2006 à 1:31 21 messages · 9 participants · 12 203 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 1:31 Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 512 affichages · Partager J'aimerais aller à Cuba en février ou mars mais je ne sais pas quelle région choisir. Par la suite j'aurai à choisir l'hôtel. Je n'ai voyagé qu'à Punta Cana pour le moment et j'ai adoré. J'étais logé dernièrement au Gran Bahia Principe à Punta Cana. Existe t-il ce même genre d'hôtel à Cuba? Est-ce que les plages sont aussi belles? Et la nourriture?
Je vous remercie de m'éclairer afin de choisir une nouvelle destination de rêve. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nancyc121 · 15 janvier 2006 à 16:23 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 459 affichages · Partager Bonjour
L'année dernière je suis allée à Cuba ( Holguin). J'étais logé à l'hotel Brisas Guardalavaca (4 étoiles). Je ne te le conseil pas du tout. La Bouffe n'était vraiment pas bonne. De plus c'est reconnu qu'à Cuba la nourriture n'est pas excellente. Pour la température je suis allée au mois de mars 2005. Sur une semaine, il a fait réellement beau que 2 jours. Les autres journées c'était nuageux (quelques percées de soleil) et parfois, il fallait se mettre un coton ouaté.
Cuba n'a pas été la meilleure destination que j'aie faite.
bye bye | | | À: Catherine21 · 15 janvier 2006 à 18:01 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 410 affichages · Partager Bonjour Catherine,
J'ai tenté de te répondre mais je crois que ça n'a pas fonctionné. J'espère par contre que tu ne recevras pas deux fois une réponse. Il s'agit de ma première expérience sur un Forum; je n'ai pas l'habitude. Par contre, je trouve ça merveilleux. J'aurais dû m'inscrire beaucoup plus tôt.
Alors tu confirme mon inquiétude à choisir Cuba comme destination. J'étais un peu inquiète côté nourriture et étoiles. De plus, je croyais que la température était beaucoup plus chaude en mars. Je crois que je vais avoir de la difficulté à choisir une destination autre que Punta Cana.
Petite question, était-ce ton premier voyage ou bien ton premier voyage à Cuba? Est-ce que les plages sont belles?
Merci Catherine. Tu es la première qui a répondu à mon appel. | | | À: Catherine21 · 15 janvier 2006 à 21:48 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager BONJOUR CATHERINE,
MOI J'ADORE CUBA, CEST MON PETIT COIN DE PARADIS !!!  NORMALEMENT COTÉ TEMPÉRATURE EN FÉVRIER - MARS CEST TRES BIEN TU AS PEUT ETRE SEULEMENT ÉTÉ MALCHANCEUSE. L'AN PASSÉ J'AI ÉTÉ A VARADÉRO DÉBUT MARS ET C'ÉTAIT TRES CHAUD. LA SEUL FOIS OU J'AI PAS EU CHAUD CETAIT IL Y A TROIS ANS A CAYO COCO MAIS ON ETAIT EN DÉCEMBRE. CSET SURE QUE SI ON COMPARE AVEC PUNTA CANA CEST PLUS HUMIDE EN RÉPUBLIQUE.
L'ENDROIT QUE TU AVAIT CHOISIS Y ETAIT PEUT-ETRE AUSSI POUR QUELQUE CHOSE. MON AGENCE ME CONSEILLAIT PAS BEAUCOUP CETTE HOTEL CAR LA PLAGE NEST PAS TRES BELLE ET COTÉ BOUFFE CEST UNE CHAINE CUBAINE ALORS!!!  SI TU DECIDE D'ARRETER TON CHOIX SUR CUBA AFIN DE MIEUX MANGER JE TE CONSEILLE D'AVANTAGE UNE CHAINE ESPAGNOL COMME IBEROSTAR CET BEAUCOUP MIEUX TU VERRAS. MAIS CEST CUBA CEST SURE QUAND ON Y VA CEST PAS POUR LA GASTRONOMIE!!! 
VARADÉRO EST TRES BIEN POUR SES BELLE PLAGES A PERTE DE VUE SON SABLE BLANC FARINEUX ET SON EAU LIMPIDE ET TURQUOISE. TU ES AUSSI PLUS PRES DU CENTRE VILLE DE VARADERO CA BOUGE BEAUCOUP PLUS. CA RESSEMBLE A MON AVIS PLUS A PUNTA CANA MAIS CEST SURE QUE CEST DIFFERENT.
SI TOUT COMME MOI, TON BUT EST D'Y ALLER POUR TE REPOSER ET RESTER D'AVANTAGE SUR LE SITE DE L'HOTEL JE TE CONSEILLE DAVANTAGE D'ALLER SUR UN DES CAYOS COMME CAYO GUILLERMO, CAYO COCO OU CAYO LARGO CEST TELLEMENT PARADISSIAQUE!!! CEST A MON AVIS A NE PAS MANQUER. MAIS CEST SURE QUE PUNTA CANA CEST AUSSI TRES BEAU, MAIS TU VEUX DÉCOUVRIR AUTRE CHOSE ALORS CUBA CA PEUT ETRE TRES BIEN. POUR CE QUI EST DE HOLGUIN MOI JE TROUVE QUE CEST L'ENDROIT LE MOINS BEAU.
J'ESPERE QUE J'AI PU REPONDRE UN PEU A TES INTÉROGATIONS, ET QUE TU SERA EN MESURE DE FAIRE UN BON CHOIX. 
JULIE | | | À: Catherine21 · 15 janvier 2006 à 22:14 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 374 affichages · Partager BONJOUR NANCY,
OUPS!!! J'AI VOULUE TE RÉPONDRE A TOI MAIS JE CROIS QUE J'AI FAITE UNE PETITE ERREUR DE NOM LE MESSAGE QUE J'AI ADRESSÉ A CATHERINE ÉTAIT DESTINÉ A TOI AFIN DE T'AIDER A FAIRE UN CHOIX ÉCLAIRER SUR UNE NOUVELLE DESTINATION : CUBA QUI A MON AVIS EST TRES BIEN ET A NE PAS MANQUER! 
SI TU AS D'AUTRE QUESTION NE TE GENE SURTOUT PAS IL ME FERA PLAISIR D'Y RÉPONRE.
JULIE | | | À: Julie1975 · 15 janvier 2006 à 23:48 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 364 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Merci d'avoir répondu à mon appel. C'est très apprécié. Alors si je comprends bien Varadero c'est très bien et les Cayo comme tu dis. Je pensais acheter mon voyage par Go travel Direct car c'est beaucoup moins cher. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de mon chum car il est au Santana Beach, République dominicaine en ce moment et il a acheté son voyage avec Go travel. À son retour, si c'est bien avec Go travel alors j'achèterai si possible avec eux. Par contre il n'offre que la destination de Varadero et pas beaucoup d'hôtel. Le seule 4 étoiles est le "Coralia Club Playa de Oro". Est-ce que tu le connais?
Côté nourriture, je ne suis pas difficile. Je crois que je pourrai m'en réjouir quand même. On ne peut pas tout avoir. L'important c'est d'apprécier ce qu'on a.
Merci encore une fois Julie | | | À: Nancyc121 · 16 janvier 2006 à 0:47 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 356 affichages · Partager Bonjour Oui c'était mon premier voyage à Cuba. (le dernier à cet hotel) La plage est superbe. Le seul hic sa été l'hotel et la température. Remarque que j'ai peut-être mal tomber. Je retournerai un jour probablement à Cuba, mais se n'est pas mon objectif.
bye bye bonne chance | | | À: Nancyc121 · 16 janvier 2006 à 2:24 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 340 affichages · Partager Bonjour Nancy121 
Moi je te dirais sans hésiter va voir à CUBA je suis déjà allé en République, au Mexique mais je suis revenu à Cuba je suis allé à Varadero, Cayo Largo 2 fois, Cayo Coco et nous partons pour Cayo Santa Maria du 11 au 25 Fév. Je te dis que les Cayo sont Hallucinant....les plages et l'eau d'une couleur à couper le souffle  c'est romantique à l'os  . Pour ce qui est de la nourriture j'ai toujours très bien mangé....il y a plusieurs personnes qui disent ah mais CUBA ce n'est pas de la grande gastronomie....cela m'agace toujours un peu, comme si à la maison tout le monde mangeait toujours des plats gastronomiques  . C'est comme les buffets c certain que si à tous les soirs tu manges un peu de tout pendant 2 semaines tu seras très écoeuré  mais si à chaque soir tu prends un seul des mets tout sera OK. à la maison on ne mange pas du poulet, porc, poisson etc.... en même temps alors dans un tout inclus c pareil. Je suis déjà allé dans un Hôtel ou il y avait 7 restos à la carte et 3 buffets et une dame disait, ce n'est pas mangeable....je me demandais sérieusement ce que cette dame mangeait à la maison   Alors pour ce qui est de la nourriture.... les goûts ne sont pas à discuter 
Et si tu savais à quel point les Cubains (nes) c un peuple magnifique ils ont toujours le sourire, chaleureux...ils font tout pour rendre notre séjour agréable  Et avec l'attitude que tu as en disant : (Côté nourriture, je ne suis pas difficile. Je crois que je pourrai m'en réjouir quand même. On ne peut pas tout avoir. L'important c'est d'apprécier ce qu'on a) Je suis certaine que tu adorerais CUBA 
Mon conjoint est déjà allé à Playa De Oro et il avait bien aimé l'endroit mais c'était en 2000 alors aujourd'hui  on ne sait pas. En tout cas si tu as des questions ne te gêne surtout pas....il me fera plaisir de te répondre  Bye Bye Miso | | | À: Nancyc121 · 16 janvier 2006 à 2:32 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 335 affichages · Partager Oupssss !!! J'oubliais Nancy  Nous sommes toujours allés à Cuba soit les 2 premières ou les 2 dernières de Fév et il a toujours fait super BEAU ET CHAUD  COMME JE DIS TOUJOURS......C'EST DAME NATURE QUI A LE DERNIER !!
Bye Miso | | | À: Nancyc121 · 16 janvier 2006 à 2:40 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 335 affichages · Partager La région de Holguin est une région campagnarde alors si tu aime la nature et les montagnes, cette région offre un paysage à couper le souffle. Ce n'est pas vrai que les chaines d'hôtel cubaines offrent de la nourriture moins bonne que les chaînes Espagnole ou autre. Il y a de très bons hôtels qui font partie de chaîne Cubaines. Moi j'ai toujours très bien mangé. Concentre ta recherche sur les commentaires des voyageurs du forum sur certains hôtels celà te donnera un très bon compte rendu.
bon voyage | | | À: Miso · 16 janvier 2006 à 2:49 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 045 affichages · Partager Merci Miso de ta réponse. J'ose te demander, si tu le veux bien, d'autres informations. Tu me dis avoir visité les "Cayo". Aurais-tu la gentillesse de me guider sur un choix d'hôtel dans chacun des "Cayo".
Je ne suis désormais plus inquiète à propos de la nourriture à Cuba sans toutefois réserver auprès d'une chaîne d'hôtel cubaine... à ce qu'on dit. Je comprends ce que tu dis à propos de ton anecdote. J'ai un peu vécu la même chose au Gran Bahia Principe. Moi j'étais tellement sous le charme de cet hôtel. Je disais sans cesse à mon chum combien j'étais heureuse et chanceuse d'être là. Et combien c'était plus que parfait. Et j'ai parlé avec des gens qui étaient décus. Ils auraient aimé encore plus.......... je ne suis pas de ce genre.
Ce que je désire, si possible, c'est une belle plage où l'on peut marcher longtemps, la beauté de la mer, l'eau turquoise, la propreté des lieux et des chambres, la bonne nourriture. Pour le reste c'est moi qui fait mon bonheur.
Merci encore et j'espère avoir de tes nouvelles pour le choix d'un hôtel. | | | À: Tigrou11 · 16 janvier 2006 à 2:56 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 042 affichages · Partager Merci Christine! C'est ce que je vais faire. Mais avant, j'aimerais juste une petite chose. Tu m'as accroché en me parlant de la nature et les montagnes car j'aime beaucoup ces paysages. Il reste à savoir est-ce que Holguin peut me donner ces paysages ainsi que de belles longues plages aux eaux turquoises? | | | À: Nancyc121 · 16 janvier 2006 à 14:14 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 017 affichages · Partager Je suis allée à Holguin du 19 mars au 2 avril 2005 et la température était super belle et chaude. Le matin à 8h, il faisait déjà très chaud. On était au Grand Playa Turquesa et c'est un hôtel fantastique. La nourriture était très bonne, un bon choix, il y a plusieurs resto à la carte. Je recommande fortement cet hôtel. Je suis allée à quelques reprises à Punta Cana mais ma préférence va nettement pour Cuba: les cubains sont tellement sympatiques. Les plages sont très belles. Peut-être qu'à Cuba, il faut choisir des hôtels 4.5 ou 5 étoiles, on n'est plus certain que tout sera à notre goût. | | | À: Nancyc121 · 17 janvier 2006 à 3:48 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 964 affichages · Partager BONSOIR NANCY,
JE VOULAIS FAIRE UNE PETITE MISE AU POINT SUR LES CONSEILLES QUE JE T'AI DONNÉE HIER CONCERNANT CERTAINES CHAINES CUBAINES. CA FAIT QUELQUES ANNÉES QUE JE FAIS AFFAIRE AVEC LA MEME AGENTE DE VOYAGE UNE DAME DE PLUS DE VINGT CINQ ANS DE MÉTIER, ELLE M'A TOUJOURS TRES BIEN CONSEILLÉ ET LE CONSEIL QUE JE T'AI DONNÉ SUR LE FAIS DE CHOISIR UNE CHAINE ESPAGNOL PLUTOT QU'UNE CHAINE CUBAINE CEST UN CONSEIL QU' ELLE M'A DONNÉ IL YA QUELQUES ANNÉES, ET J'AI TOUJOURS FAIS DE TRES BEAU VOYAGES. MON BUT N'ÉTAIT PAS DE PASSER POUR UNE PRÉTENSIEUSE AU YEUX DE CERTAINES PERSONNES SUR LE FORUM.  JE VOULAIS SEULEMENT T'ÉVITER D'ETRE DECU COMME DES GENS QUE JE CONNAIS J'AI QUELQUES COUPLES D'AMIS QUI APRES AVOIR FAIT SEULEMENT UN SEUL VOYAGE A CUBA DANS UNE CHAINE CUBAINE CE SONT PROMIS DE NE PLUS REMETTRE LES PIEDS A CUBA. CEST VRAIMENT DOMMAGE, CAR CEST SELON MOI UN VRAI PETIT COIN DE PARADIS!!!  LE PEUPLE CUBAIN EST TELLEMENT CHALEUREUX ET ACCEUILLANT CEST UN PAYS EXCEPTIONNEL A DECOUVRIR ABSOLUMENT!!! 
POUR CE QUI EST DE L'HOTEL CORALIA CLUB PLAYA DE ORO JE NE LE CONNAIT PAS PERSONNELEMENT, J'AI ENTENDU DIRE QUE C'ÉTAIT UN BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX MAIS J'EN SAIS PAS PLUS.
TU VOULAIS DES SUGGESTIONS POUR LES DIFFÉRENTS CAYOS ALORS JE VAIS TENTER DE T'EN CONSEILLER QUELQUE UNS SELON LES CONSEILS DE MON AGENTE, LORS DU MAGASINAGE DE MON VOYAGE CET AUTOMNE. (SELON UN BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX) CAYO GUILLERMO 1ER CHOIX= MELIA CAYO GUILLERMO2ECHOIX=IBEROSTAR DAIQUIRI (MON CHOIX CETTE ANNÉE) CAYO SANTA MARIA 1.MELIA SANTA MARIA 2.SOL CAYO SANTA MARIACAYO LARGO 1. SOL CAYO LARGO2.BARCELO CAYO LARGOCAYO COCO 1.SOL TRYP
ET POUR CE QUI EST D' HOLGUIN 1.SOL LUNA MARES RESORT 2.OCCIDENTAL GRAND PLAYA TURQUESA
VOILA J'ESPERE QUE MES CONSEILS POURRONT T'AIDER A FAIRE UN BON CHOIX AFIN DE DÉCOUVRIR CE MERVEILLEUX PAYS QUI MÉMERVEILLE UN PEU PLUS CHAQUE ANNÉE!!!! 
SI TU AS D'AUTRES QUESTIONS, FAIS MOI SIGNE. 
BYE JULIE | | | À: SylvieRéal · 17 janvier 2006 à 5:14 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 957 affichages · Partager Merci Sylvie pour ces détails. J'ai très hâte de recontrer les cubains. Effectivement je vais tenter de réserver dans un 4, 5 ou 5 étoiles. Même si le prix est plus élevé, je crois que ça en vaut la peine. | | | À: Julie1975 · 17 janvier 2006 à 5:20 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 926 affichages · Partager Bonsoir Julie,
Je te remercie pour l'info. C'est très apprécié. Je vais aller voir mes revues de voyage afin de visualiser les hôtels dont tu me parle. Wow c'est merveilleux.
Juste une petite question. Comment faire pour savoir si l'hôtel est une chaîne cubaine ou espagnole? | | | À: Nancyc121 · 17 janvier 2006 à 14:49 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 911 affichages · Partager salut Nancy je suis aller a holguin en dec 2005 au sol luna mares et je peux te dire que la plage est super et la bouffe aussi, mais la plage n'est pas trés longue a peu prés un klm.mais le site est fanstatique ma seul déception ces la danse il ni en a pas beaucoup comparer en république.bonne vacance michel | | | À: Silencieux · 17 janvier 2006 à 18:21 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 896 affichages · Partager je t'appuie silencieus pour le sol luna y mares ! j'y était l'an dernier du 11 au 18 fevrier et j'ai passer une tres belle semaine la plage est magnifique (même si pas tres longue) l'eau tranparante sans algue ! la bouffe tres bonne et le service impécable ! la chambre toujours tres propre mais la déco ordinaire mais on est pas la pour passer la semaine dans notre chambre !!!! j'ai fais un tres beau voyage (mon premier a cuba) j'y retourne cette année (a cuba) mais je vais aller soit a cayo coco ou cayo guillermo... toi silencieux qui a vu la playa esméralda est-ce que les plages de cayo coco/ cayo guillermo sont aussi belle ? et l'eau ? as-tu un hotel en particulier a me conseiller ?
j'y serais du 17 au 24 mars...pour la température est-ce un bon temps ?
merci mélody | | | À: Nancyc121 · 17 janvier 2006 à 18:47 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 892 affichages · Partager Bonjour Nancy, je suit aller l'année passé du 7 au 14 février a cayo largo a l'hotel sol pélicano et avont toujours eu entre 27 et 32 degré, la plage est d'une beauté extraordinaire, et la bouffe tres bien et je te conseil fortement si tu choisi cette destination de faire l'excursion en catamaran, tu peut faire de la plongé en apnée, visité une ile, manger des langoustines, aller voir des étoiles de mer etc...............avont passé proche d'y retourné mais nous avont décider tryp cayo coco pour connaitre une autre destination.BON CHOIX ET BONNE VACANCE | | | À: Beachmelody · 17 janvier 2006 à 19:05 Re: Cuba en février, quelle région et hôtel choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 889 affichages · Partager salut beachmelody pour la plage trés belle et l'eau a faire rêvé, pour les autre hotel je ne peu pas t'aider puisque je suis seulement aller au luna et au amigo a holguin mais jaimerais aller au cayo moi aussi. donne moi de tes nouvelles a ton retour merci michel | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |