je ne connais pas de site pour les petits bateaux ou bacs, néanmoins, le plus simple est d'aller directement sur le petit port de
Kos, en fin de journée ou en soirée, et voir les différentes excursions proposées par les différentes petites compagnies qui sont là à vous renseigner et à prendre les commandes pour le lendemain ou autre jour, exactement comme sur le port de
Rhodes.
Depuis
Kos vous pouvez aller sur
Bodrum, en
Turquie, qui est à peine à 20 km, d'ailleurs on peut voir la cote turque (avec les petites maisons blanches) depuis
Kos (depuis la petite plage où se trouvait mon hotel, le nefeli, j'avais la cote turque juste en face et je vous assure, quelle émotion et j'ai fait de très belles photos avec un zoom).
Néanmoins, je ne suis pas allée à
Bodrum car en fait les excursions proposées à la journées sont vraiment courtes : genre départ à 9h et retour à 16h, donc pas grand choses à faire ensuite sur place là bas, à part les zouk et les attrapes-touristes
Bon je dis çà, car perso j'aime bien approfondir un lieu, le visiter dans ses moindres petits recoins, et quelques heures, c'est vite passé quand on doit reprendre le bateau pour rentrer...
En tout cas, je pense que vous aller aimer.
Kos est bien plus calme que
Rhodes. Ne manquez pas le platane d'hippocrate et son école (attractions principales)....
bien cordialement,