Juliosito · 31 août 2006 à 12:19 58 messages · 14 participants · 15 210 affichages | | | | on apprécie moyennement son double language | | | bonjour, afin qu'il n'y ai pas de malentendus sur nos tarifs, je voudrais signaler que le tarif chez nous est de 198€ pour DEUX personnes en pension complete (ce qui fait presque 100€/personne.Les boisssons n'ont jamais été comprises dans le prix.Nous faisons travailler 19 personnes la pluspart du village et les salaires chez nous atteignent 3 fois le smig local jusqu'a7 fois pour le salaire le mieux payé.Nous avons installé l'eau dans le village, creer un dispensaire, payons les fournitures scolaires aux enfants (50) faisons des crédits gratuits, payons les soinset médicaments car bien qu'il y ai une sorte de sécu, ils n'ont rien du tout.Puisque mme madio est citéé je dois vous dire que juste sa famille vit sur l'hotel et qu'elle n'a jamais rien fait pour son village.d'autres part en tant que "colonisateur" nous sommes les seuls a payer les impots, patentes taxes fonciéres et compagnies...si vous désirez plus de renseignements cela fait que 6 ans que nous vivons ici et connaissons un peu le pays et son mode de vie. | | | Bonjour,
comme tu as la liste donc ce ne sera pas dur pour toi de faire ton choix une fois arrivé sur la plage de Nosy Komba, les hotels ne sont pas si éloigné les uns des autres, mais seulement je ne te dirai pour les critères de choix de conmfort, mais par contre il faut voir pour le moustiquaire, car les moustiques....
A+
NB:Tous les hotels sont bon suivant son pouvoir d'achat... | | | bonjour, les salaires chez nous atteignent 3 fois le smig
soit 23 * 3 = 69 euros
ce qui est trés trés bien, celà vous honore, ça s'appelle participation aux benefices sans exploiter les gens | | | J'ai tout lu et je me suis bien marré !    Pauvre Juliosito ! Alors, ça te convient ces renseignements de part et d'autres? | | | bon pour ceux qui ont vu richard le proprio sud af en juin, vous ne le revez plus (dailleurs il est en ce moment mm au canada)
comme je vous l'avais annoncé le groupe mauricien constance a acheté l'hotel en juillet
il y aura une augmentation de 30 % des tarifs l'an prochain, c'est plus que ce qui était prévu, au début octobre l'ile va recevoir un container pour améliorer le mobilier des 21 bungalows
alors si vous êtes tentés c'est maintenant qu'il faut foncer, aprés la carte bleu va chauffer | | | Dis donc l'ami Kamiko ! Puisque je te vois en ligne, sais-tu quand a lieu la fête de la circoncision en 2007, du coté de Manakara ? On m'avait parlé de novembre !
Merci | | | j'appelle de suite manakara, et je te reply | | | Ok merci | | | Nous sommes à la recherche d'un bon hotel pour se reposer 4 jours après notre mariage et avant de découvrir le Nord du pays! On recherche un hôtel avec possibilité de voir de beaux poissons en partant a la nage depuis la plage. Si possible une eau bleau truquoise.
Perso, j'adore Nosy Komba... Mais la plage paradisiaque et l'eau turquoise, c'est pas trop là bas quand même... De même que le "luxe" des hotels.Tu peux surement trouver des hotels très correct (je ne veux me battre avec personne!!) mais peut être pas luxueux dans le sens où je l'entends. Pour moi, c'est plus une île où tu peux rencontrer les gens, prendre un apéro avec et échanger. Pas le truc à touristes où tout les aspects négatifs pour celui ci sont cachés mais une vraie île où tu rencontres les gens. Je confirme Tanikel, c'est TOP!! 
Et pour moi, Tsarabanjina, ce n'est pas Mada...C'est Tsarabanjina et ça n'a aucun rapport avec la grande île.Une île hotel loin de tout comme on en fait maintenant avec du personnel au service des touristes argentés et aucun contact avec la population et un pays. D'ailleurs, j'aimerais savoir de quelle nationalité est leur personnel... Il y avait un village de pêcheurs sur Iranja...puis deux hotels de luxe se sont construits.Aujourd'hui le village est quasi "mort" (vu reportage télé)
Si quelqu'un connait Dominique qui tenait un resto sur Nosy Komba, merci de me donner des nouvelles (il est peut être parti je ne sais pas) | | | ...............
D'ailleurs, j'aimerais savoir de quelle nationalité est leur personnel...
curieuse remarque
70 malagasy travaillent en tant que personnel pour cet hôtel, il y a un roulement ce qui permet à tout le monde de prendre du repos
il y a 1 français et 1 italienne dans le staff, + le moniteur de plongée
rien ne pousse sur l'ile et donc tout est importé de nosy bé, ce sont donc naturellement des gasy qui sont fournisseurs en produits frais
à supposer que 1 personnel de l'hotel ait 2 enfants et une femme (ou 1 mari) celà fait 210 personnes malagasy qui vivent dignement
ils sont trés nombreux à vouloir travailler dans ce type de structures, attention tsarabanjina nest jusqu'a présent pas un hotel de luxe, il est dérriére en tarifs et prestations nosy iranja :téléphone direct par satellite, lecteur CD et radio, coffre-fort, dressing, mini-bar, lits king size, piscine, 2 restaurants 200 euros par personne en pension complete!!!!!!!!!!
concernant nosy komba, le tsara komba offre 3 loges (2 de 75 m² et 1 de 90 m²) et rien de plus juste un resto et aucune autre prestation tarif: pour 2 personnes en pension compléte à partir de 198 euros
il reste sur cette ile dans une categorie inférieure un charmant hotel "jardin vanille" moitié moins chérs que les précedents | | | Ok merci 
mon beau pére a plus entendu parler de décembre 2007 à mananjary, comme tu le sais | | | Si vous vous rendez à NOSY KOMBA, à l’hôtel LES FLORALIES, vous avez tout faux. Nous y avons passé 6 nuits, début novembre 2007, et notre déception est très grande. Accueil et accompagnement inexistants. Nourriture (demi-pension), mieux vaut être au régime. Vous mangerez toujours la même chose : 2 petits morceaux de poulet ou 4 petites crevettes qui se battent en duel avec un peu de riz et un petit morceau d’ananas comme dessert. Si vous voulez manger à midi, il n’y a pas de carte. On vous servira pour 25000 ariary (10 euros) à peu près le même repas que j’ai décrit plus haut. Lorsqu’on vous fera du crabe, vous vous demanderais s’il n’est pas handicapé, il vous faudra chercher les pattes. Les boissons, les transferts, les excursions, tout est cher. Exemple : bière THB 5000 ar, (3000 au village)transfert aller et retour pour l’aéroport 300000ar (au village on peut prendre une pirogue pour 20000ar et ensuite un taxi pour 20000ar, ce qui fait pour un aller 40000ar au lieu de 150000ar.Plongée sous-marine120000ar (Vous prenez le même bateau au village pour 20000ar) Nous y avons passé 6 nuits, dans un cadre magnifique avec des ‘’restaurateurs‘’ dont l’incapacité doit être notée au livre des records. Si vous voulez allez à NOSY KOMBA, allez au village aux Lémuriens ou chez Jojo (hôtellerie simple, mais un très bon accueil, avec des prix très abordables.) Les proprios, surtout elle, sont racistes, dépassés, incompétents (pas intéressants du tout) CONCLUSION : Les floralies sont à éviter absolument si vous tenez à faire un séjour à NOSY KOMBABonnes vacances. | | | ça y est nosy be commence a faire tache c est quand meme malheureux tous ces vazahas qui polluent le tourisme gasy j ai un amis qui rentre d un grand tour dans le sud il est degoutee il veut plus mettre les pieds a mada a cause de ce genre de personnes | | | Bonsoir,
J'en remet une couche, trouvée sur un autre forum de voyage :
Nous revenons tout juste de Mada ou tout le séjour s'est passé à merveille jusqu’à notre rencontre avec la charmante propriétaire des Floralies. Alors certes nous n'étions pas client de l'hôtel dieu merci mais nous avons eu le malheur de poser nos serviettes près de son hôtel. Parce que nous n'avons pas consommé on s'est vu gentiment demandé de dégager de LA plage de madame (il n'y a pas de plage privée à nosy komba) et que si on voulait se baigner on n'avait qu'à se baigner sur les plages "dégueulasses " (selon ses termes) réservées aux malgaches (ah oui j'oubliais de préciser qu'étant d'origine antillaise elle m'a pris pour une malgache) Bref, s'ensuit une série de jurons et propos racistes envers les malgaches dont je vous passe les caractères. Quelques échanges avec la population locale nous ont permis de confirmer qu'elle refuse que les malgaches approche son hôtel, sa plage.... bref, l'année prochaine elle y met des barbelés. Nous nous étions chez Yolande, nous avons eu la chance d'avoir les bungalows, nous avons apprécié les rhums arrangés à volonté, mais le proprio Paulo est un filou assoiffé d'argent ne vous faites pas avoir!!!
Et bien passons notre chemin !!!!! | | | Allez, encore une, on en profite pour leur faire une bonne promo 
un autre intervenant (octobre 2007) :
J'ai passé près de 3 semaines dans les environs de nosy be ainsi que quelques jours sur nosy komba (aux floralies). Le cadre est vraiment merveilleux (plage superbe au calme, ilôt de verdure, faune et flore unique...). Cependant, le confort de l'hôtel est sommaire (pas très adapté à un ptit boutchou de 16 mois): pas d'eau chaude, électricité 3h par jour. Mais ceci est relatif au regard du comportement des proprios qui n'ont pas compris que l'ère coloniale c'était du passé. Traiter ses employés (je ne citerais pas les insultes entendues) comme des esclaves n'est pas tolérable. Vous pouvez voir sur les différents forums l'avis de plusieurs clients qui y sont passés et ont constaté les mêmes faits. Ami routards, au nom du respect de la personne humaine, boycottez cet hotel. | | | Bonsoir 
Merci des tuyaux et comme ma douce veut aller à Nosy Bé et Nosy Komba, je note pour les hôtels le village des Lémuriens ou chez JOJO!!! 
Mais je ne vais pas m'éterniser à Nosy Bé, mais des fois, il faut faire plaisir aux femmes 
Veloma | | | Jamais 2 sans 3 !!!!    
Un autre intervenant (Novembre 2007) :
j'ai passé également 1 semaine dans cet hotel...c'est un endroit idéal pour écouter les lamentations constantes de la patronne qui effectivement devrait rentrer en france puisqu'elle n'aime pas les Malgaches...de plus effectivement vous avez droit aux "engueulades" entre le patron et la patronne et avec les employés qui fait que l'on se demande si on est bien dans un hotel ! à mon avis ces gérants devraient chnager de métier et rentrer en métropole ! leur place n'est pas dans ce pays accueillant. pour le reste bungalow sommaires, eau froide, pas de prise électrique, nourriture bonne mais vous pouvez compter les petits pois car ici on est rationné....sinon Nosy komba est une superbe ile
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant | | | la c est la totale si des clients se posent encore des questions c est a rien comprendre c est dommage quand meme de gacher des endroits merveilleux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |