|  |  |
 | | | | Vaza94 · 3 avril 2009 à 15:02 18 messages · 12 participants · 6 071 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite aller à Nosy Komba, fin avril. J'ai lu des commentaires tout à fait défavorables sur l'hôtel les Floralies mais il semblerait que cet hôtel ait changé de propriétaire en 2008, quelqu'un peut-il me confirmer cela et si c'est vrai me dire comment cela se passe avec le nouveau. Si vous avez un hôtel à me recommander sur cette île, je prends toutes les idées. Merci. | | | salut je ne sais si ils ont change de proprio mais pres de la plage ou tu vas arriver il y a l hotel des lemuriens pas mal du tout et si cela ne te plait pas tu prends une nuit et le lendemain tu vois en faisant un tour dans l ile pas mal de petite pension sympa a plus | | | Bonjour, il y a plusieurs endroits ou tu peux loger, il y a des bungalows sur le bord de la plage, des hotels et des cases que tu peux louer pour une nuit. bon séjour ! Doradol | | | Bonjour, Effectivement les floralies ont ete vendues et d'après laurent becque qui a construit a 20 m de là ils auraient doublé leur tarifs.Je dois dire que lui non plus ne se prive pas les prestations sont sympa mais lui pas trop. Comme dit jipi prendre une premiere nuit si c'est chez laurent négocier car 30 euros c'est cher. Par contre en face a ankifi je conseille fortement la halte à la table d'hote du dudu et nicole qui cuisne merveilleusement bien et le cadre est super Chambres sur la plage et correct en prix. Attention laurent becque prend 20 euros par pers pour la traversée alors que la navette de l'ile ne prend que 5000 ar soit 2 euros et des brouettes. Sur le site il ya plein de case à louer. Ce sont des new's fraiches car je viens de rentrer le 21 mars. Bon voyage moi j'y retourne le 12 juin. Salut à jipi au passage pour les excellents conseils. Je vois que tu es rentré car tu es à nouveau sur le forum. J'espère moi aussi te rencontrer un jour sur place car les compliments de Bloda à ton égard donnent envie de te connaitre. Salut JO Pas de message perso ma messagerie est vérolée. | | | Bonjour
En mai 08 j'ai passé quelques jours Chez Yolande. Calme, les "pieds dans l'eau" à marée haute, chambre correcte avec toilettes individuelles, eau "froide", électricité 24/24 par panneaux solaires bien utile pour recharger les batteries de nos petits appareils numériques, pas de bruit de groupe électrogène pendant le diner. Si tu veux je peux t'envoyer des photos par mp. A ta disposition pour + d'infos. Pour 4 nuits avec petit déjeuner + 6 repas + THB + excursion Nosy Tanikely avec picnic + transfert Ankify : 190 euros.
Slts | | | Nous sommes 5 adultes et devons partir le 13 mai pour un circuit de 6 semaines qui débute par Fort Dauphin en faisant la partie sud jusqu'à Anakao puis remontée par la RN7 pour faire le nord ouest de l'ile. Nous terminons par Nosy Be et Nosy Komba. Vous qui revenez de là-bas, pensez-vous que nous pouvons raisonnablement faire ce périple? Les touristes peuvent-ils à l'heure actuelle circuler en toute sécurité? Nous avons une agence locale qui nous loue un 4*4 avec chauffeur pour nos déplacements. | | | Bonjour!!!!!!!!! 
6 semaines en fait à Mada c'est bien, je pars aussi dans 15 jours et j'ai aussi 6 semaines et donc tu ne prends pas de taxi brousse donc pas de perte de temps c'est vrai et tu prends donc un aller Tana Fort Dauphin et ensuite tu vas faire de Fort Dauphin à Tuléar par la côte, j'ai fait cela aussi en Mai 2007 et c'est super dans cette région, tu ne devrais avoir aucun pbl par là!!! Et tu dis que tu remontes la N7 et je suppose que tu tu veux tout faire le long de la N7!!! et il y a bcp à faire il faut à peu près 15 jours pour faire la N7 et au moins 15 jours pour faire le grand sud, je te dis ça sans courrir mais en le faisant correctement. Pourquoi aller à Nosy bé, tu peux faire la boucle Fianare Manakara avec le train et la réserve de Ranmafana et puis si tu as du temps encore faire la région d'Ampéfy à côté de Tana dans l'Imérina!!!!!!!
A+ | | | bonjour, comme le dit Bodo en face de nosy Komba il y a Ankify où il y a peut etre plus de choses à faire (visites plantations, distillerie, mangrove, ambanja, etc.) et des hotels : Baobab Dudu Dauphin bleu La mer porte rouge (sur le port)
A+ | | | salut merci pour les compliments bloda m a dit qu il etait enchante du contact qu il a eu avec les bretons tout ce mois de mars !! j espere bien sur te rencontrer un jour no pbs!! a mada ou en bretagne ou je vais de temps en temps mon epouse est originaire de quimper a plus | | | Bonjour,
A Nosy Komba, comme disait JIpi tu pourras voir sur la plage d'Ampagourina quelques guesthouses variables selon ton budget.
En revanche, du côté dAnjiabé, je connais un petit groupement d'agriculteurs malgaches et M.Charles loue en chambres d'hôtes de jolies petites chambres propres et de bon confort avec petit déjeuner. Uniquement pour les personnes qui souhaitent du "calme", pas de boutique, ni bars,... Ils pourront aussi vous proposer des excursions dans l'île.
Tu peux me contacter via mon mail direct pour avoir ses coordonnées.
Bon voyage KRO | | | aucun problème de sécurité cependant l'état des routes laisse à désirer (j'y étais pendant la saison des pluies mars) Mais c'est splendide. | | | Merci de tes renseignements mais nous avons fait en 2006 un circuit des Tsingys jusqu'à Tuléar puis remontée par la RN7 en faisant l' Isalo et le train vers Manakara, et après rejoint Tana nous sommes partis vers Tamatave pour finir sur l'ile St Marie. Cette fois nous allons faire les régions sud et nord ouest de l'ile. A mada tout est magnifique dommage que les événements les replongent des années en arrière. Il faudra que la confiance revienne pour attirer en masse les touristes. | | | Merci de tes renseignements mais nous avons fait en 2006 un circuit des Tsingys jusqu'à Tuléar puis remontée par la RN7 en faisant l' Isalo et le train vers Manakara, et après rejoint Tana nous sommes partis vers Tamatave pour finir sur l'ile St Marie. Cette fois nous allons faire les régions sud et nord ouest de l'ile. A mada tout est magnifique dommage que les événements les replongent des années en arrière. Il faudra que la confiance revienne pour attirer en masse les touristes.
Bonsoir!!!!!!!!!
Ah d'accord!!!!!!!!!! Je comprends  Oui, tu as raison, le pays est à plat en ce moment, il ne faut pas perdre l'espoir et les gasy malheureusement ne sont que trop habitués à ce genre de situation et pour les touristes et bien c'est mal parti pour cette année et je pense que pour 2010, il y aura bcp de personnes qui hésiteront à venir c'est dommage car c'est franchement un très très beau pays.
Amicalement | | | hotel jardin vanille nosy komba, un endroit de reve, tout depend de votre budget, mais rien a reprocher, au contraire c est le paradis a l etat pur | | | Bonjour, je ne sais pas si cet hôtel est OK, mais par contre je puis vous conseiller les bungalows de Léontine, c'est pas cher, c'est propre et l'accueil y est symphatique, et c'est superbement placé tout au bord d'une jolie crique avec une petite plage de sable blanc bordée de palmiers avec à l'ancre des embarcations de pécheurs typiques de ces iles Malgaches. tout à coté il y a le bar/restaurant de Célestine, là vous pourrez y prendre votre petit déjeuner et aussi vos repas. l'endroit est magnifique, et les lémuriens sont à l'image de la douceur de vivre qui règne là-bas. Dominique | | | merci pour ce bon plan je note pour mon prochain trip dans le coin car nosy komba ok mais nosy be jamais plus a plus | | | Bonjour, je suis allé à Madagascar en janvier & février, juste pendant les évènements tragiques qui ont secoués la capitale, j'ai voyagé en taxi brousse de Antatanarivo à Nosy Be & Nosy Komba aller & retour sans aucun problème si ce n'est qu'à l'époque le soir il y avait le couvre feu dans les grandes villes. donc si vous voyagez avec un chauffeur local, vous n'avez rien à craindre, il saura s'arrêter là où il faut & aussi discuter les quelques octrois que la police réclame à l'entrée et la sortie des villes. pour votre séjour dans les iles, je puis vous conseiller les bungalows de Léontine à Nosy Komba, c'est propre & pas cher, et puis c'est remarquablement situé juste au bord de la plage dans une petite crique bordée de palmiers où sont amarrées quelques embarcations typiques des pécheurs Malgaches. Vous pourrez aussi prendre vos petits déjeuners et vos repas tout à coté dans le bar/restaurant de Célestine. Bon séjour là-bas, moi j'y retourne en juillet Dominique | | | on part en novembre pour 15 jours à l'hotel jardin vanille alors je me rapproche de toi pour avoir qqes petits rgts. Est ce qu'il y a un village à proximité de l'hotel où l'on peut aller dejeuner car on ne veut pas rester tout le temps à l hotel et on veut découvrir un peu la cuisine locale. A quel distance est le village. Que me conseilles tu comme sortie à faire (villages, plantations, marchés, écoles.... à voir) mon mari compte aller à la pêche est ce que l'hotel est bien équipé ou est qu'il peut pêcher avec des gens du village. Moi c'est plutôt snorkelling est ce que les fonds sont beaux merci de ta réponse | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |