Unya · 15 octobre 2009 à 22:53 43 messages · 20 participants · 5 764 affichages | | | | À: Unya · 19 octobre 2009 à 21:54 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager Je vais rejoindre le club des sceptiques : si tu as peu d'expérience du voyage et qui plus est du stop, ton projet frise l'inconscience. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de moins mégalomane pour commencer ? Non pas que c'est infaisable, mais franchement.... Tu as tout le temps devant toi, pourquoi se presser avec un tel acharnement ? Bien sûr que je ne te le souhaite pas, et que ce n'est pas non plus une nécessité, mais tu cours au devant d'ennuis. J'ai suffisamment voyagé en stop pour pouvoir au moins t'avertir sur la dangerosité de ton trajet : galères administratives - ils vont bien rire à l'ambassade si tu leurs sort que tu veux traverser la chine en stop, où c'est strictement illégal - possibles ennuis bien pires avec les types qui vont te prendre en stop (j'ai déjà eu assez chaud, une fois), incertitude quand à la vitesse et la destination.... Non vraiment, à mon sens, soit tu voyages en stop mais tu restes dans cette bonne vieille Europe - choix qui n'est pas des pires soit dit en passant, soit tu vas au Vietnam, mais en optant pour un autre moyen de transport.
A propos des "services" etc.... Fais toi les dents avant de faire ce voyage, et garde le dans les cartons. Tu auras tout le temps de peaufiner tout ça. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Unya · 19 octobre 2009 à 22:17 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager la lecture de ton projet parait irréaliste, mais seul toi est juge de tes propres capacités.
as tu pris en considération que tu feras ton voyage aller en plein hiver ?
as tu fais une estimation de cout pour rejoindre le vietnam entre prix des visas, logements, nourriture, faux frais... ? as tu fais une simulation sur internet du prix d'un vol paris- hcmv ou hanoi ? | | | À: Unya · 20 octobre 2009 à 15:23 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 094 affichages · Partager Le problème à mon avis est que vous avez une vision assez préfabriquée de l'accueil et l'attente des étrangers, sans doute à cause de votre jeunesse - que je ne critique pas, je serais plutôt du genre à l'envier !
Relisez attentivement le message de Mahieustef, il a à peu près tout dit de la perception des occidentaux en Asie du Sud-Est. Pour ma part et en ce qui concerne le Vietnam, j'irai plus loin : même propre, rasé et parfumé, l'Occidental qui pinaille pour quelques VND est méprisé.
Quant aux petits travaux que vous proposez d'offrir en retour, les femmes les font parfaitement. Ce serait ici, pour eux, une aberration, voire un affront.
N'imaginez pas composer un repas français, pour les mêmes raisons citées ci-dessus, un Vietnamien est a priori méfiant à l'égard de toute nourriture occidentale - voire dégoûté, et hormis les jeunes, refusera même de la goûter. Ce n'est qu'un exemple de ce que vous pourriez proposer, j'aurais pu évoquer des tas d'autres surprises auxquelles vous vous exposez.
Dans un domaine plus pratique, sachez qu'il y a très peu de voitures au Vietnam, qui est LE signe extérieur de richesse, elles sont propriété très privée, je n'imagine pas que quiconque y laisser monter un étranger gratuitement. Il reste les conducteurs de "motobike", qui achètent une mobylette bien au-dessus de leur moyen et se servent de courses à des prix souvent dérisoires pour les rembourser. Jamais ils ne vous tranporteront gratuitement, parce que l'essence est chère et que c'est leur boulot. Imaginez-vous arriver à Roissy et demander à un chauffeur de taxi de vous conduire gratuitement aux Champs-Elysées ? Bien sûr, vous pourrez obtenir des réductions sur le trajet, mais pour ma part, j'ai un certain mépris pour ces touristes qui se targuent d'avoir obtenu un tarif indécent. Le siège passager des camions est, quant à lui, déjà occupé par trois à quatre personnes...
Autre chose, le logement chez l'habitant à titre privé est interdit au Vietnam, et celui qui y déroge s'expose à une forte amende. Même dans un domaine commercial, tout hébergement d'un touriste doit être signalé à la police. Même si vous rencontrez une personne sympathique qui accepte de vous loger, souhaitez-vous l'exposer à des problèmes de cet ordre ?
Je ne vous jette pas la pierre, je pense simplement que vos intentions sont louables, mais qu'en transposant vos façons de penser occidentales, vous pouvez froisser. Vous devez avoir les yeux remplis de Pékin Express, souvenez-vous que les candidats sont entourés par une équipe solide et que des autorisations ont certainement été obtenues bien en amont.
Je vais faire mon vieux con de service, mais si je peux reprendre un conseil déjà donné, pourquoi ne pas commencer par un voyage moins ambitieux, tester vos envies sur des distances plus courtes et dans des pays aux mentalités moins différentes ?
Dans tous les cas, bonne chance pour la suite ! | | | D'abord merci à vous pour vos messages.
J'ai reformuler mon sujet de projet voyage en espérant être plus précis sur mes intentions, mes attentes etc.. Voyez plutôt.
- -- titre du sujet : Projet France - Vietnam - France en sac à dos
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai pour projet de partir cet hiver de France au Vietnam en sac à dos, mes moyens de transports et mes logements serait un peu tout et n'importe quoi, principalement l'autostop et l'hébergement chez l'habitant, une merveilleuse façon de profiter un maximum du voyage, de faire des rencontres et d'échanger un maximum de choses sur le plan culturel et émotionnel.
Qui je suis : Je suis né en France il y a 22ans et y est toujours vécu jusqu'à présent, j'ai pas mal bouger en France mais pas vraiment en dehors, j'aimerais voyager pour apprendre qui je suis, réveiller le " moi " qui sommeille en moi, la personne que je suis devenu me répugne, le monde dans lequel je vie ne me plait pas, le monde dans lequel certains vivent est encore pire, j'aimerais changer cela, la société de consommation m'a engloutis, un monde matérialiste sans aucun intérêt pour personne, sans parler de la maltraitance de cette planète, je suis sure qu'elle non plus ne se sent pas bien dans le monde qu'on lui impose, j'aimerais changer les choses, rassembler le peuple et lui ouvrir les yeux, libérer le monde de toute discrimination, de tout jugement et de l'inégalité, j'aimerai déjà me rendre compte sur place de ce qu'il se passe un peu partout dans le monde par moi même en voyageant, j'espère aussi trouver des personnes qui vont me suivre dans mon avancée.
Ce que je recherche : J'aimerai trouver la personne qui serait prête à vivre ce projet voyage avec moi, je compte essentiellement sur elle pour m'aider à dialoguer avec les gens ne parlant pas l'anglais ou très peu, je compte en grosse partie sur l'hospitalité des gens pour un toit et le couvert et enfin je compte sur ma motivation et celle du 2ème participant pour mener a bien ce défis jusqu'à son terme et voir plus.
Quelques mots sur le projet : Trajet aller et retour France - Vietnam entièrement filmé, approximativement 28 000kms en sac à dos, un voyage le plus économique possible, en dehors des visas et de quelques imprévu il n'y aura aucune dépense, je compte pas mal sur des sites internet (j'en connais deux) fondés sur l'entraide en matière de voyage, un voyageurs demandant l'hospitalité pour un ou plusieurs jours à un hôte, en échange l'hôte passe un moment agréable et original, pour le trajet aller j'ai calculer donc environ 200euros de visas, pour le retour je ne sais pas encore par ou je vais passer, ce sera un peu comme ça vient à l'arrache.
L'itinéraire aller : France - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie - Russie - Mongolie - Chine - Vietnam
L'aller en détails (et escales prévues) : approximativement 6 mois France -> Allemagne en stop, escale prévue à Stuttgart chez un cousin Allemagne ( Stuttgart) -> Russie ( Moscou) en stop aussi Russie ( Moscou) -> Mongolie -> Chine ( Pékin) en train, transsibérien, escale prévue chez une connaissance à PékinChine ( Pékin) -> Vietnam surement en autobus car autostop inexistant dans ces pays
L'itinéraire retour : Complètement aléatoire.
Le retour en détails (et escales prévues) : approximativement 6 mois Inde voir un ami
Je compte être opérationnel avant la fin de l'année. Pour toutes questions n'hésitez pas, pour toutes critiques non plus.
amicalement unya. - --
Voilà je n'attend pas plus d'indulgence ou de bienveillance de votre part mais je voudrais vous éclairer.
Maintenat si vous le permettez j'aimerais corriger quelques visions négatives à mon égart en tant qu'occidental, le fait qu'un occidental agisse d'une façon ne permet pas d'en faire une généralité allant jusqu'à m'introduire dans le lot, mais il est certain aussi que je suis complètement imprégner de cette culture, je suis né en France et je n'y peux strictement rien, c'est comme ça. Je n'ai aucune vision préfabriquée de quoi que ce soit je m'attend à tout et surtout au pire, j'aurais une vision quand j'aurais un peu voyager, je ne cherche pas à gagner de l'argent ni à en économiser ou je n'sais quoi, les petits travaux que je suis prêt à offrir je me doute bien que ce n'soit pas pris de la meilleure des façons, je suis pour le mélange des cultures, je cherche à échanger, améliorer la vie de chacun par toutes les façons qui me seront possibles, je mange la nourriture qu'on me donne et s'il ne veulent pas échanger des idées sur ce sujet non plus je ne force personne, je n'imagine pas marchander quoi que ce soit, le logement chez l'habitant étant interdit je devrait alors trouver d'autre moyens, mes yeux ne sont pas remplis de pékin express, ce que je prépare n'est pas une course ou un jeu, je ne compte plus reprendre les études d'ailleurs pur avoir le loisir de faire ce projet comme je le souhaitais, à 12 ou 13 ans j'avais déjà commencer à m'aventurer seul sans savoir vraiment ou aller me faisant repêcher sur l'autoroute par un oncle, vous ne connaissez rien de moi et de ma vie, pourquoi se contenter de l'Europe quand on a le reste du monde, je commence par l'Europe ensuite la difficulté sera croissante, après le Vietnam je compte bien continuer, je ne sais pas ou la suite va me mener, peu être que je vais aux devants de gros ennnuis, peu être à la mort, bref, vous parlez d'inconcience je serais d'accord pour employer le terme de folie modérée, moi je dis que celui qui n'ose pas ne prend pas concience de ce qu'il est capable de faire, par la même occasion ne se connaîtra pas, c'est bien typique des gens cadré depuis le début dans un système qui leur dis tout ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire, c'est vrai aussi que sans cela ce serais surement l'anarchie, mais si les gens etaient moins cons et moins renfermés peu être qu'alors une vie plus libre serait possible sans que cela devienne une anarchie. | | | À: Unya · 30 octobre 2009 à 6:53 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager Salut!
Ne prends pas mal ce que les autres ont dit, mais ils parlent (pour certains) d'après expérience.
Quelques trucs en vrac:
Le plus important, surtout si tu veux faire du stop: EVITE LA RUSSIE L'HIVER. Vraiment, c'est pas une blague, si t'es en stop. Voir Saint-Pétersbourg en janvier ça doit être magnifique (la mer gelée sur laquelle on peut marcher) mais tu passes pas ta journée dehors à te balader. Je te conseillerai d'ailleurs de prendre un billet d'avion pour l'Asie et de revenir en stop de manière à passer par la Russie au printemps. Par contre la Russie est assez réputée pour le stop, on te laissera pas sur la route.
De manière générale, il vaut mieux faire du stop en Europe. Ce n'est pas forcément pratiqué ailleurs (en Asie) et les gens peuvent ne pas comprendre et attendre de l'argent. De toute façon vu le prix des transports là-bas, tu vas pas te ruiner.
Privilégie (surtout en Europe) le couchsurfing. Seul inconvénient il faut prévoir où tu seras à telle date. Mais c'est vraiment une super expérience et moi j'adore. Tu sais, tu peux faire de belles rencontres en Europe!
Un trip intéressant peut être de faire Vietnam- France en vélo, mais plutôt à deux. Deux connaissances ont fait ça (en prenant leur temps) ils ont adoré et ont même écrit un livre. A propos de livre je te conseille fortement de lire Sylvain Tesson, notamment son tour du monde à vélo avec Alexandre Poussin en un an. Et ses autres livres. C'est un vrai voyageur, lui. Ici il y a pas mal de touristes et d'expatriés.
Si tu n'as jamais fait de grand voyage en solo, je te conseille d'attendre le printemps pour te faire l'Europe en stop+couchsurfing pendant quelques mois. Ca te coûtera que dalle, beaucoup le font (j'avais rencontré une allemande qui ne voyageait qu'en stop, quelques soient les distances et un de mes potes a passé quelques mois à vagabonder en clochard en Europe). Il y a vraiment des choses dépaysantes et de beaux paysages en Europe, surtout à l'Est. Tu peux faire des pays come le Monténégro ou la Bosnie qui accueille pour l'instant moins de touristes que la Thaïlande ou le Vietnam. Tu feras des rencontres plus intéressantes je pense. T'as aussi l' Ukraine (comme la Russie mais pas besoin de visa, le visa pour la Russie peut être assez galère, moi le seul document qui n'était pas faux c'était mon passeport), la Pologne, l' Allemagne, etc. Perso à ton âge j'ai passé un mois en routard en Suède et Norvège. J'ai dormi sur des bancs dans des parcs, sous la tente perdu au milieu de nulle part. C'était nettement plus intéressant et fort que d'aller en Inde ou au Népal (il y a deux ans, guesthouses, bus, et une ou deux fois le train). Je parle de la manière de voyager, pas des pays.
Site sur le stop: en.wikipedia.org/wiki/Hitchhiking
Voilà! Tiens-nous au courant!
PS: la seule chose que tu changeras en voyageant, c'est toi-même. Et c'est déjà pas mal. | | | À: Unya · 30 octobre 2009 à 11:47 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Bonjour Unya,
Tous autant que nous sommes, nous ne voulons pas casser ta baraque, mais simplement t'éviter d'aller à tout coup au casse-pipe ! Ne rien dire serait presque passible de non-assistance à personne en danger ! Car c'est vrai, tu vas te mettre en danger si tu espères réaliser ton projet dans certains pays. Je ne peux à nouveau que te parler du Vietnam, puisque j'y vis, et je ne peux, hélas, qu'abonder dans le sens de "jysuijyrest": au Vietnam tu NE peux PAS faire de stop, tu NE peux PAS être hébergé chez l'habitant, tu NE peux PAS offrir ton travail en échange d'un bol de riz, surtout si tu n'es pas du pays et que tu n'es que de passage. C'est comme si tu voulais nous demander si tu peux te passer de visas...Et çà tu n'y peux rien, et même ton enthousiaste, que nous admirons tous, n'y changera rien. La force des croyances c'est d'exister, mais leur faiblesse c'est de se heurter au principe de réalité. Et là, crois-nous, le choc risque d'être dur. La plupart des expats qui se sont fixés au Vietnam ou ailleurs sont aussi des bourlingueurs. Ils connaissent souvent toutes les combines et tous les plans plus ou moins foireux. Et l'aventure ne leur fait pas peur. Ce ne sont pas de vieux cons, mais plutôt des personnes qui ont réussis à surmonter pas mal de galères, et ils savnet de quoi ils parlent. Si aujourd'hui la communauté des forumistes te lance des signaux d'alerte, je ne peux que te conseiller de les écouter et peut-être de revoir ton projet sous un autre angle, sans que celà ôte quoi que ce soit à ton envie de changer le monde dans lequel tu vis. Sincèrement Nhaqué | | | À: Darkvince7 · 31 octobre 2009 à 19:12 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Merci pour ton témoignage et tes conseils.
Je ne prend pas mal les conseils de personnes qui parlent en connaissance de cause AU CONTRAIRE je leur en suis très reconnaissant même si je n'le montre pas assez, je voudrais juste qu'on ne me juge pas, je suis ouvert à la critique (sans ça j'avance pas) mais pas au jugement. Pour ce qui est du stop, j'ai changer de discours, c'est ce que je dis dans mon nouveau sujet, de part le titre on en ai informer, je vais m'adapter en fonction du pays, du relief ou du climat que je vais traverser, le couchsurfing j'en parle aussi, y aller à vélo pourquoi pas, certains le font, mais sa ne me tente pas plus que ça, parti à deux sa oui bien sure et j'en parle egalement dans mon sujet, si je trouve quelqu'un pour parti avec moi je préfère.
Par contre je ne suis pas du tout d'acord avec toi quand tu dis que je ne changerai rien d'autre que moi en voyageant, je pourrais te citer bon nombres d'histoires, personnes seules ayant réussi à accomplir des choses extraordinaires, je reste optimiste, j'ai confiance en moi, j'y croi quoi et on à qu'à dire qu'on verra.
amicalement unya. | | | À: Nhaqué · 31 octobre 2009 à 19:41 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci à toi de suivre ce sujet et de m'aider dans mon projet.
Je sais bien que vous ne voulez pas tout casser et j'apprécie tout c'que vous faites pour moi, je me remet sans cesse en question en c'qui concerne ce projet, je prend en compte tout les conseils qu'on me donne et j'envisage toutes les solutions possibles. Je vous tiens au courant prochainement de ce qu'il en ait.
amicalement unya. | | | À: Unya · 31 octobre 2009 à 20:41 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager je pourrais te citer bon nombres d'histoires, personnes seules ayant réussi à accomplir des choses extraordinaires
Hello!
En effet je ne suis pas contre quelques histoires, ça m'intéresse (tu peux m'écrire en privé si tu veux). Parce que d'après ce que j'ai pu voir, à moins de partir avec un vrai projet humanitaire, je ne vois pas comment tu pourrais changer quoique ce soit à la vie des gens rencontrés ou au mode de fonctionnement de leur vie. Après bien entendu ça dépend du niveau du verbe "changer" mais parmi tous les voyageurs rencontrés, à part quelques bénévoles dans des orphelinats (qui ne voyageaient pas vraiment), la plupart se contentait d'avancer, de rencontrer des gens, de bouger, surtout les backpackers comme toi ou moi, sans le sou. Au cours de ton voyage tu vas rencontrer beaucoup de traditions millénaires, bonnes ou mauvaises (je considère personnellement toute tradition comme mauvaise), et tu n'y changeras rien du tout. Surtout dans des pays comme l' Inde (passes-y si tu peux, c'est un pays extraordinaire, tu vas te sentir tout petit) par exemple.
Autre conseil: ce serait bête d'éviter les pays musulmans au sud de la Russie. Bon en même temps la situation politique n'est pas forcément bonne (comme au Pakistan où il y a encore quelques années les touristes étaient très présents mais avec les talibans mieux vaut éviter je pense) mais il y a des pays superbes (je pense à l' Iran dont j'ai entendu le plus grand bien et plusieurs voyageurs rencontrés, qui traversaient l'Eurasie, m'ont dit que c'était leur pays préféré; je devais y aller en septembre, mais ça ne s'est pas fait et la situation politique m'a de toute façon un peu refroidi pour le moment). Des pays comme l' Ouzbékistan ou le Kazakhstan sont à mon avis extraordinaires. | | | À: Darkvince7 · 5 novembre 2009 à 18:25 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Salut à toi,
En réalité ma politique serrais plutôt (désoler pour le manque de précision de mon message précédent) qu'une personne seule peut réussir à trouver les personnes, rassembler les moyens, faire tout c'qui est nécessaire pour arriver à son objectif, effectivement à terme cela ne signifie plus "changer les choses seul" mais au départ la personne commence seule et c'est ce que j'ai voulu dire. Aussi il est vraisemblablement difficile de changer la mentalité d'un peuple et je n'suis pas là pour ça, plutôt pour échanger des idées à ce sujet d'ailleurs, pour apprendre et comprendre, ce que je voudrais changer serais plus précisément la vision, le regard des gens sur les différnces à tout points d'vues, au lieu d'en ressortir la guerre par exemple, il vaudrait mieux définir le mot "différence" par chance de pouvoir connaitre autre chose, occasion de pouvoir échanger, de pouvoir se mélanger, tout ça pour pouvoir ensuite avancer tous ensembles !
Oui les pays musulmans dont tu parles sont au départ ceux que je voulais emprunter, on m'a fortement déconseiller pour un premier voyage de les traverser, l'instabilité politique de certains de ces pays font un peu peur, j'ai ainsi opter pour un itinéraire aller moins dangereux politiquement parlant au prix d'une météo plus difficile, mais qui dit météo difficile dit aussi danger, dans les 2 cas je devrais me confronter à des difficultés, mais c'est pareil pour revenir me faut un itinéraire (évidement différent de celui de l'aller), donc d'une manière ou d'une autre je pense que je vais faire les deux, a moins de passer encore plus au sud, par le nord de l'Afrique, cela va aussi dépendre de la personne qui viens avec me, merci pour tes conseils en tout cas.
amicalement unya. | | | À: Unya · 5 novembre 2009 à 19:17 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Merci pour ses précisions. Mais as-tu justement un projet à développer, ou penses-tu trouver une idée en chemin? Je pense que tu veux surtout échanger, et pas changer. Cela pourrait paraître un peu prétentieux d'ailleurs...
Le Moyen-Orient c'est vrai que c'est assez délicat. Mais globalement il faut éviter les zones rouges (voir le site du ministère des affaires étrangères) et éviter de rester trop longtemps au même endroit. Les deux connaissancse dont je crois avoir parlé ont traversé le Pakistan, l' Iran, et plein d'autres pays en -stan sans avoir aucun problème il y a deux ans. Mais bon, aujourd'hui, j'éviterai le Pakistan. A part ça, l'Irak et l'Afghanistan, pas de soucis. | | | À: Darkvince7 · 7 novembre 2009 à 0:21 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager J'ai une idée de ce qu'il peut se passer dans le monde grace à la télévision, internet et autres, mais je voudrais me rendre sur place pour avoir un avis personnel, donc d'abord voyager pour apprendre, recevoir, ensuite voyager pour enseigner, offrir en conséquences. Donc oui globalement échanger mais échanger pour changer ^^ (en premier lieu changer pour certains leur définition du mot différence comme je l'explique plus haut), dans les limites du possible car chuis assez limité intelectuellement, j'ai du mal à communiquer, manque de vocabulaire et sans doute de pratique et je n'sais pas si je vais y arriver, en tout cas surement pas tout de suite, va sans doute me falloir du temps. Voilà j'espère enfinavoir été assez précis pour répondre à tes questions. | | | À: Unya · 7 novembre 2009 à 1:45 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Oui merci!
Voyager devrait t'obliger à t'ouvrir, niveau communication tu devrais t'améliorer. J'étais pareil plus jeune niveau com... Si tu te sens limité intellectuellement ben il faut lire!!! Tu vas gagner en vocabulaire, en idées, tu seras capable de mieux tenir une conversation. Et je te parles pas de lire Harry Potter, mais de la philo, de grands écrivains, etc. Prends genre trois livres pour ton voyage (pas plus sinon ça risque d'être lourd).
Bon voyage! | | | À: Unya · 7 novembre 2009 à 13:11 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Profite du temps libre que tu as, déja tu as changé tes plans....c'est mieux ainsi, je vais dire comme mon père vas y fonce....au pire tu prends ta carte de crédit | | | À: Darkvince7 · 8 novembre 2009 à 23:01 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Ok sa marche.
Merci pour ton conseil, j'en prend note.
A bientôt. | | | À: Vivlavie · 8 novembre 2009 à 23:03 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Merci pour tes encouragements et conseils. | | | À: Unya · 15 novembre 2009 à 15:28 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Salut Kevin, je me joins aux autres pour te dire que ton projet est une folie "douce" mais au vu de ce que tu dis, tu as de toi même conscience des dangers qui t'attendent alors, puisque tu acceptes ces dangers, n'hésites pas, vis ton rêve (c'est mieux que de rêver sa vie).... Je suis d'accord avec Darkvince, tu devrais faire le tour à l'envers de ce que tu as prévu... c'est-à-dire commencer par Hochiminh-ville, remonter tranquille vers Hanoî puis la Chine... de façon à arriver en Mongolie et en Russie au printemps. Ton voyage sera plus agréable, tu n'auras pas à souffrir du froid et ton aventure restera la même... Tu dis aussi ne pas parler très bien en anglais, celà va être un gros handicap, n'oublies pas de prendre un dico français/anglais. Même si dans la plupart des villages on ne parle que la langue locale, celà te sera utile administrativement (visa, train ou hôpital en cas de problèmes). Je te joins le lien du blog d'un voyageur qui a fait le tour du monde en stop, beaucoup d'infos (notamment sur des sponsors qui l'ont aidé). www.ludovichubler.com/ J'apprécie ton enthousiasme, ta façon de l'exprimer et je te souhaite de réussir ce projet un peu....fou... ;-) René de ToulonPS: je serai sûrement au Vietnam entre janvier et mars, si tu es dans les parages, je serai ravi de t'offrir un verre et d'échanger quelques idées avec toi. ciaooooo.... | | | À: Unya · 6 janvier 2010 à 18:26 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Salut mec,
franchement moi jte dis fonce dans ton projet. Prends toutes les infos que tu trouveras avant, tout est bon à prendre, prépare bien l'itinéraire et fonce et éclates toi bien. Moi aussi je le ferais un jour ou l'autre. Je l'aurai bien fais avec toi mais jsui entrain de finir ma dernière année d'étude donc j'ai pas le temps pour l'instant., mais bientôt.. Sois prudent, écoute les conseils, et lance toi et va jusqu'au bout de tes envies. Apprend au max des gens que tu rencontreras, de la culture des pays que tu vas traverser, et apprend sur toi-même. Et si un moment t'en a marre ou tu sens que ca par en sucette (on sait jamais ce qui peu arriver), hésites pas à rentrer et prend pas ca pour un échec. Sois fier de toi!
Allez bon courage, profites bien et si tu peux donne des news sur le forum, ou un blog ou quelque chose histoire qu'on puisse suivre ton aventure.
Arthur | | | À: Unya · 7 janvier 2010 à 3:27 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Pourquoi ne pas prendre l avion? En plus tu n as que 22 ans, c est trop JEUNE pour faire cela Tu es encore un gamin | | | À: TDMsolo · 17 janvier 2010 à 20:22 Re: Quel itinéraire choisir pour France- Vietnam en stop? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Salut, merci pour tes conseils, donc info l'itinéraire a encore changer, ce serais plutôt Italie puis foncer à l'est, à savoir aussi que (dernière date posée fin janvier) je prend la route avec 2gars, on comence à 3 et on verra bien par la suite, on a adapter l'itinéraire à la saison, ce sont des personnes qui ont voyager, ça règle quelques problèmes, merci pour le liens, le infos tout ça, par contre les sponsors j'y pense même pas.. mais ça c'est une autre histoire^^ bref, un grand merci à toi, vais continuer de mettre à jour mes sujets (projet voyage) histoire de tenir au courant certains et de rester en contact avec d'autres, pourquoi pas échanger des idées autour d'un verre, sage idée^^ j'accepte volontiers ton invitation si toutefois on arrive à se capter ici ou là, pourquoi pas au Vietnam! à bientôt! ciao! unya. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |