Apaloosa77 · 20 décembre 2012 à 1:39 20 messages · 7 participants · 1 878 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Effectivement, c'est un peu tendu.
Je comprend bien que tu préfères prendre un vol direct, mais une arrivée à Phoenix ou Las Vegas serait quand même beaucoup mieux que d’atterrir à LA pour ne même pas visiter cette ville. Ça te permettrait de gagner une journée à rajouter entre Bryce et Las Vegas.
Pour Yosemite, vous y serez plutôt vers début Juin. Même s'il y a encore des chances que la Tioga road soit fermée, statistiquement, il y a quand même de bonnes chances que ce soit ouvert. ( www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm )
Reste enfin l'option, de zapper Death Valley et Yosemite et prendre un vol intérieur entre LV et SF afin d'avoir plus de temps à passer sur le plateau du Colorado si vous voulez explorer plus en profondeur cette région. | | | Tout d'abord, merçi pour ta réponse.
Tu as raison pour le vol Phénix ou las Végas mais le vol direct est impératif pour nous (lié à une question de santé).
IL a fallu faire des choix. Los Angeles, fera partie d'un autre voyage. Nous ne passerons qu'une demi-journée et nous arriverons a LV en soirée.
Pour Yosemite nous avons décidés de ne pas prendre le risque du col Tioga fermé.On passera par le sud ( Sequoia park, three rivers comme halte, El portal pour yosemite park. Ca fait peut-être beaucoup entre death valley et yosémite park par le sud ? Bakersfields ne présente pas trop d'intéret mais peut-être nécessaire comme halte ?
Qu'en pense tu. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je n''est aucune expérience de l' Ouest Américain. Je m'informe grâce à ce site que j'ai découvert très récemment et que je trouve génial !! et avec des cartes Ign.
Il faut aussi que je précise, que j'ai d'abord consulter des TO et vue les prix élevés de leurs prestations, je me dis que je doit pouvoir le faire moi-même cet autotour, est ce possible ?
++ | | | Tu as raison pour le vol Phénix ou las Végas mais le vol direct est impératif pour nous (lié à une question de santé).
IL a fallu faire des choix. Los Angeles, fera partie d'un autre voyage. Nous ne passerons qu'une demi-journée et nous arriverons a LV en soirée.
A ce moment là, à votre place, je prendrai plutôt la direction du Grand canyon directement, plutôt que de faire un détour vers Las Vegas où vous passerez plus tard. Ça vous ferait gagner un peu de temps. Je ne l'ai pas fait, mais il semble qu'il soit faisable en une bonne journée de route de se rendre au Grand Canyon depuis LA. Sinon vous pouvez faire étape sur la route 66 vers Kingman.
Ca fait peut-être beaucoup entre death valley et yosémite park par le sud ? Bakersfields ne présente pas trop d'intéret mais peut-être nécessaire comme halte ?
Je n'ai pas fais ce trajet par le sud. Itat saura mieux te renseigner que moi à ce sujet.
Il faut aussi que je précise, que j'ai d'abord consulter des TO et vue les prix élevés de leurs prestations, je me dis que je doit pouvoir le faire moi-même cet autotour, est ce possible ?
S'il y a une destination ou c'est super simple de réaliser soit même son voyage, c'est bien celle là. Tu peux vraiment éviter les TO. | | | Bonjour,
Aucun problème à organiser soit même, internet te permet de faire toutes tes réservations (vol, hôtels, location de véhicules)
Pour un vol à tes dates, c'est 850€ par personne (vu sur le site KLM en multi destination sans escale) Pour l'entrée aux USA tu auras besoin de remplir une demande ESTA esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1
Pour la location de voiture tu peux tabler sur 25 à 40€ par jour en fonction du véhicule que tu souhaites louer.
Pour les hôtels à la louche je dirai 80 à 100€ par nuit. En louant directement sur les sites des hôtels tu as la possibilité d'annuler sans frais et tu as souvent des prix plus intéressants qu'en passant par des centrales d'achat (à comparer) Reste les repas à compter
Concernant le niveau d'anglais, vu que tu as pas mal voyagé, cela ne devrait pas poser de problème, on arrive toujours à se faire comprendre et les gens sont toujours serviables. | | | Hello
En fait, le vol direct est impératif (question de santé).
Oui j'ai bien compris!  C'est pour ça que je te proposais Salt Lake City, ça te fait gagner pas mal en nombre de miles!
est-ce possible de l'organiser moi-même vu les prix élevés des TO par rapport a leurs prestations ?
Oui c'est très facile de tout organiser soi-même pour un voyage aux USA!
Du coup dans ton second circuit il n'y a plus de Monument Valley?
Bakersfield, aucun intérêt. Death Valley - Three Rivers se fait en 6h de roulage. C'est pour ça qu'il serait bien que tu aies une grosse partie de la journée du lendemain pour faire Sequoia.
Si les billets ne sont pas achetés, regarde une arrivée à Salt Lake City comme je te disais, voir mon circuit ci-dessus! | | | À: Uluru · 20 décembre 2012 à 14:41 Re: Quel itinéraire dans l' Ouest américain pour autotour en mai 2013? Message 9 de 20 · 1 704 affichages · Partager Effectivement, faire une étape à kingman et rejoindre Grand canyon.
Le faire moi-même, c'est renouer avec mes premiers voyages. Je suis de l'ancienne école et Internet n'ai pas mon fort.Mais, il suffit de s'y mettre. pässé 60 bougies on cherche la sécurité, bizarre ! Ce qui calme c'est le prix (des TO). Et puis, le voyage commence dès le premier jour de préparation et non-pas a la descente de l'avion à LA. Alors, je me lance...
Administratif:
passeport bio-métrique (l'électronique suffit peut-être.Visas, ESTA, etc..
Assurances: avec CB (à vérifier avec la banque visa premier) rapatriement, santé, etc...
Réservations:
Hotel par site intermédiaire en Français (sur le net).*
Voiture: Loué depuis la France sur le suite d'un loueur (hertz, avis, etc...) Vérification tarif surtaxe, cdw, 2 eme conducteur, frais d'abandon, etc...
GPS: apporté de France avec MAJ carte USA faite ici.
Avions : billets multi-destinations réservés sur comparatif internet.
Excursion : Survol du Grand Canyon en hélico. réservez aussi par internet, mais peut-être faisable sur place ?
Budget sur place liquide ou CB ?
Enfin voilà le point de mes réflexions.
* Les hotels dans les parcs sont chers et déjà bien plein même pour 2eme quinzaine de MAI..!! Est-ce que le fait d'être dans le parc justifie le sur-coût, surtout si on y reste qu'une nuit ? | | | À: Itat · 20 décembre 2012 à 14:52 Re: Quel itinéraire dans l' Ouest américain pour autotour en mai 2013? Message 10 de 20 · 1 702 affichages · Partager Monument valley bien sûr en J5 : 1 nuit.Départ le lendemain pour page.Je regarde pour salt lake City., mais j'ai du me tromper car le temps pour rejoindre * Grand Canyon est identique aux temps LA/LV : Environ 5h00. (google maps).Je re-vérifie. | | | En partant de Salt Lake tu fais d'abord Bryce en premier! Regarde mon circuit posté plus haut et compare le nombre total de miles de mon circuit avec le tien! Et puis comme je disais, au moins tu évites le double passage à Vegas! | | | Assurances: avec CB (à vérifier avec la banque visa premier) rapatriement, santé, etc...
Il faut vérifier d'être bien couvert pour les frais d'hospitalisation. Au cas où on ne l'est pas suffisament, c'est pas mal de prendre une assurance type mondial assistance.
Hotel par site intermédiaire en Français (sur le net).*
Beaucoup d'hôtel ont leur propre site internet. Je sais pas si c'est une généralité, mais j'ai souvent trouvé moins cher directement sur le site de l'hôtel pour tout ce qui est hors des grandes villes. Idem pour Las Vegas. Pour trouver les hôtels, je les cherche sur Google map et je fais ensuite une recherche sur Google car tous ne sont pas référencés sur les sites intermédiaires.
Voiture: Loué depuis la France sur le suite d'un loueur (hertz, avis, etc...) Vérification tarif surtaxe, cdw, 2 eme conducteur, frais d'abandon, etc...
Bien vérifier que la CDW/LDW et la responsabilité civile étendue jusqu'à 1M de dollars (LIS, EP...selon les loueurs ça change de nom) soient comprises dans le prix. C'est bien souvent le cas avec les grosses enseignes en passant par les sites Européens.
Budget sur place liquide ou CB ?
Personnellement, je paie sur place la plupart du temps par CB, mais je pars avec quelques centaines de $ en liquide changés ici en plus.
* Les hotels dans les parcs sont chers et déjà bien plein même pour 2eme quinzaine de MAI..!! Est-ce que le fait d'être dans le parc justifie le sur-coût, surtout si on y reste qu'une nuit ?
Ça dépend des parcs. En général, j'aime bien loger proche du parc, mais pas spécialement à l'intérieur où souvent c'est un peu l'usine ( Grand canyon, Bryce par exemple...) Pour Death Valley par contre, c'est préférable vu l'immensité du parc et le peu de logements. A Yosemite, El Portal est pas mal placé... A Monument Valley, The View est souvent conseillé en particulier pour le panorama. Mais personnellement, je préfère loger à Mexican Hat pour son côté bled paumé. Et pas qu'à cause du prix. | | | Bonsoir Francis,
1) avec l'âge on se bonifie et l'on peut même surfer sur le net... il faut être patient mais c'est une mine de renseignements !
2) l'Ami Itat est digne de confiance dans ses propositions d'itinéraires.
3) Mai arrive à grand pas, donc il faut consacrer pas mal de temps à la préparation, mais ça devient une drogue... douce...
4) location de voiture.fr est un site pratique pour la voiture et les packs d'assurances sont "assez" clairs.
5) le coût supérieur des hôtels dans les parcs est compensé par les km économisés...et le temps gagné.
6) moi, ex cavalier... je mets "pp", voir ici (c'est de l'humour !) : fr.wikipedia.org/wiki/Appaloosa
7) voir mon blog 2009 ci-dessous, ça peut t'aider pour certaines visites ou activités.
à + Jean. | | | Bonjour,
Tu pars de quel aéroport ? car il y a bien un vol direct Paris - Las Vegas par XL Airways, pas très cher en plus
Sinon de Frankfurt pas de problème Phoenix en direct.
Dommage de perdre tout ce temps en route pour rejoindre l'objectif principal de ton voyage.
Bonne cogitation
Max | | | Bonjour
Assurance sante : Attention, les assurances des cartes ne sont pas forcement completes. Si vs avez des problemes de santé, il faudrait peut etre voir un complement, avec votre banque ou votre assurance. Perso, l'an dernier pour 1 mois, j'avais pris un complement American Expresse, qui m'avait couté environ 150€ pour 2 pour 1 mois.
Pour la voiture, les resas faits sur des sites.fr comprennent tous les supplements. Le seul proposé est la PAI, qui n'a pas d'interet si vs prenez une assurance complementaire comme vu plus haut.
Pour le survol du Grand Canyon, j'avais reservé sur place à mon hotel, et j'avais eu une remikse interessante.
Pour les hotels, vs avez à TUSAYAN des hotels tout proche du GC.
Si vs voulez vraiment etre tranquilles, reservez les billets d'avion et les hotels directement sur les ites des compagnies et des hotels. | | | À: Itat · 21 décembre 2012 à 11:00 Re: Quel itinéraire dans l' Ouest américain pour autotour en mai 2013? Message 16 de 20 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Effectivement le parcours par Salt lake city (que je ne situait pas...) est très interressant compte-tenu de mon pb de vol direct et du fait que nous ne sommes pas vraiment interressé par LA. Je te remercie de m'avoir "aiguillé" vers cette solution. Je regarde en ce moment les vols disponibles en fonction de mes dates.
Décision prise de ne pas risqué la fermeture du col de la tioga et passage par le sud (plus log en km hélas, mais permet la visite de Séquoia Park et /ou king Canyon.
Question: Pour toi, le mieux c'est; Salt Like City / Bryce canyon et on démarre la boucle des parcs. OU Salt like City / Zion National park et " " " " " " " " " " " " " " " " " "
J'hésite.
Francis | | | À: Max68 · 21 décembre 2012 à 11:06 Re: Quel itinéraire dans l' Ouest américain pour autotour en mai 2013? Message 17 de 20 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Jean francois,
Je part de ROISSY CDG car j'habite en Seine et Marne et c'est le plus proches. Je vais suivre les conseils de ITAT (Thibaud) et réserver un vol direct CDG/SALT LIKE CITY point de chute qui correspond mieux à la boucle que je prépare. | | | Salt Lake - Bryce - Zion - Page ou Salt Lake - Zion - Bryce - Page? Dans le 1er cas c'est 764km et 8h26 de route exactement  , dans le second 881km et 9h17. Donc le premier pour moi, c'est toujours ça se pris | | | Hello Francis,
le vol direct de CDG à SLC est sur Delta.fr départ 11h00, arrivée 14h05 ce qui te laisse le temps de passer à l'immigration, récupérer les bagages, prendre la voiture (le bâtiment est à 100m de la sortie du terminal) et aller à l'hôtel (je suis allé à l'Hampton Inn Downton recommandé par Itat...).
Tu devrais même pouvoir faire la visite guidée par les Mormons à Temple Square (que l'on "y crois" ou pas c'est intéressant...culturellement).
Repas du soir à la Cucina Toscana ou au Red Rock à 400m de l'hôtel.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 21 décembre 2012 à 17:52 Re: Quel itinéraire dans l' Ouest américain pour autotour en mai 2013? Message 20 de 20 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Merci pour ces précisions Jean, et d'ailleurs merci à tous pour vos précieux conseils. Je peut maintenant sérieusement construire mon voyage. Je me remet de suite sur lmon circuit afin d'y intégrer vos remarques. Je me permettrais de revenir vers vous pour vous présenter le résultat.
En venant sur ce forum, je ne m'attendais pas à autant d'entraide et ça me redonne la patate...!
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet et il est probable que je vous adresse encore plein de questions.
Pour l'anecdote, lorsque je monte une Randonnée Equestre de plusieurs jours, je travail sur carte papier IGN 1/25000eme (1 cm=250m), un curvimiètre pour les distances, et le bouche à oreille pour les bivouacs et les gîtes.... Je suis dons loin du monde de googles maps, Excell and Co....
Mais se bonnifier en viellissant c'est s'adapter à l'environnement (bon, je suis quand même passé de la CIBI au GSM.....).
Cordialement A +
Francis | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |