Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Melliene · 21 juin 2010 à 16:38 30 messages · 9 participants · 8 094 affichages | | | | À: Raoulx · 29 juin 2010 à 18:52 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Raoulx, je ne viens pas au Maroc pour me prélasser à tout prix au bord de la mer ou d'une piscine bondée, un verre de cocktail à la main... j'essaie juste de me montrer réaliste par rapport à mon seuil d'acceptation de la chaleur.
Ce que je trouve personnellement dommage, c'est de rejeter avec tant de fermeté une destination qui est prisée des touristes justement parce qu'elle est touristique... il est vrai que je n'y ai jamais mis les pieds, et l'on me taxera peut-être d'ignorance et de naïveté, mais je suis persuadée qu'à Essaouira ou à Agadir, il y a des choses à faire, à voir, à vivre, qui vaillent le coup. Peut-être pas pour un grand baroudeur comme tu sembles l'être, qui roule sa bosse un peu partout et cherche probablement de l'aventure, de l'action, de l'authentique et j'en passe, mais pour une touriste comme moi -terme à prendre sous toutes ses acceptions-, qui souhaite simplement passer des vacances agréables, sous un climat supportable, cela ne me semble pas si peu digne d'intérêt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 29 juin 2010 à 19:01 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Je comprends tout à fait ton point de vue Cambrousse, et si je me refuse à dédaigner un endroit simplement parce que "les autres" le fréquentent, je n'ai pas non plus envie de séjourner à Mini-Europe  La culture marocaine m'intéresse, j'ai bien envie de la découvrir ne fût-ce qu'en 12 petits jours.
Agadir en tant que telle ne m'attire pas plus que ça, je suis à des lieues de la mentalité clubbing que semblent avoir les touristes qui s'y rendent, du moins ceux que je connais. C'est sa position le long de la côte qui a de l'attrait pour moi, je vais donc faire ce que tu me suggères, me renseigner sur d'autres coins situés le long de l'Atlantique. | | | À: Songhai73 · 29 juin 2010 à 19:04 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Francia! 
Sidi Ifni, Tafraout: je note, je note | | | À: Melliene · 29 juin 2010 à 19:06 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager bonjour,
Mes réponses ne t'ont jamais envoyé à l'aventure, l'action, que je ne pratique pas ! en tout cas dont je ne fais aucun prosélytisme ! J'ai noté dans plusieurs de tes messages un souhait, exprimé plusieurs fois de " découverte du Maroc", j'ai donc intégré cela dans mes réponses.
Tout cela, pour en arriver au plus frelaté au Maroc,............ on ne peut etre que décu d'avoir passé quelques minutes à essayer de donner des pistes, et surtout de recevoir ce type de message. | | | À: Melliene · 29 juin 2010 à 19:25 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager * **** Sidi Ifni, Tafraout: je note, je note  ****
Sidi Ifni, voila une vraie destination ! Tafraout, pour quelqu'un qui ne veut pas la chaleur... à éviter ! | | | À: Melliene · 29 juin 2010 à 19:25 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Mais si vous craignez la chaleur, pourquoi aller au Maroc en été ???
Hormis la haute montagne, et le bord de mer les températures dépassent les 30 ° régulièrement. Et en cette saison, sur le littoral vous ne serez pas toute seule...
Agadir n'a pas grand interêt, sauf comme point de départ pour visiter l'intérieur ( Tafraoute par exemple) mais là vous allez retrouver la chaleur. Essaouira, plus joli est très touristique mais une semaine là bas, ça vous paraitra probablement un peu long...car on en fait le tour en une journée.
Le circuit que vous proposait Raoulx me paraissait très bien, très varié avec de superbes paysages vous montrant différentes facettes de ce pays. Mais peut être à faire à une autre époque de l'année si vous ne voulez pas avoir chaud. | | | À: Raoulx · 29 juin 2010 à 19:48 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Je ne peux que te remercier pour le temps que tu m'as consacré, c'est indéniable, et je le fais à nouveau 
Oui, c'est la découverte du Maroc qui m'intéresse, ce serait d'ailleurs totalement idiot de se rendre dans ce pays et de s'enfermer dans son hôtel 4 étoiles, de n'en sortir que pour faire du shopping dans la grande ville voisine, en minimisant les rencontres avec la population et donc en s'interdisant toute approche de la culture ou du mode de vie (c'est ce que j'ai fait il y a quelques années en Turquie, et je le regrette maintenant).
Avec un peu de recul, je peux comprendre ta frustration quand, alors que tu t'évertues à me recommander des lieux qui sortent des sentiers battus, je te sors Agadir, complètement prise d'assaut par les Européens chaque année... je t'assure que je tiens compte de tes suggestions, qui sont certainement hautement valables, mais je ne parviens pas à me défaire de ma peur de températures extrêmement élevées, qui m'empêcheraient (ont?) de profiter pleinement de mon séjour, c'est pourquoi je privilégierais des destinations peut-être moins riches, mais sans doute plus "rafraîchissantes", si tant est que cela soit possible | | | À: Lacalo · 29 juin 2010 à 19:59 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Lacalo,
Je vous remercie pour votre contribution à cette discussion 
Etant étudiante, je n'ai pas vraiment le loisir de choisir la période à laquelle partir en vacances, c'est l'été, sans grande alternative. Le Maroc est un coup de coeur pour moi depuis des années, j'avais toujours clamé haut et fort que je m'y rendrais un jour, sans pour autant me décider à franchir le cap. En 2010, c'est chose faite 
Après, je suis consciente que ce n'est pas la saison idéale pour entreprendre ce voyage, mais quand le vin est tiré, ne faut-il pas le boire? 
Mon objectif n'est pas de poser mes valises en une terre encore inviolée, si vous me pardonnez l'image: je crois que n'est qu'au bout de plusieurs voyages que je pourrai me permettre d'être blasée par l'afflux de touristes et désirer m'en éloigner le plus possible, pas lors de ma première visite, au contraire je serais ravie je crois de rencontrer des Européens (et encore plus des Marocains, cela va de soi  ), d'autant plus que je voyagerai seule.
Voilà, vous y êtes: le circuit de Raoulx a tout son intérêt pour moi, mais dans un autre contexte que celui où je m'apprête à évoluer. | | | À: Melliene · 29 juin 2010 à 23:04 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager bonsoir à Agadir et à Essaouira ne vivent pas que des Européens, donc tu rencontreras aussi des Marocains authentiques  . perso j'aime bien Essaouira, son port, les remparts, les ébénistes, les artistes...enfin il en faut pour tous les goûts, nous sommes tous différents heureusement ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 29 juin 2010 à 23:37 Re: Quel itinéraire pour douze jours au Maroc (sans voiture)? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonsoir Francia,
Vous résumez à merveille ma façon de penser 
J'ai vu une multitude de photos d' Essaouira, je suis déjà sous le charme de cette ville!
Merci et bonne continuation sur ce forum | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |