notre budget actuel pour logement, nourriture, visites, croisiere, déplacement : 1300euros (nous esperons pouvoir aller jusqu'a 1700e)
Avec 1700 Euros, tout sera permis. Cela représente à peu près 2000 USD. Je me rappelle avoir recommandé à un couple d'amis un séjour avec agence, voiture avec chauffeur et guide, d'une durée équivalente avec 1700 USD, en 2011.
ce que nous aimerions faire
- ho chi minh ville
- delta du mekong (selon le budget que nous aurons)
Je vous conseille un séjour chez Serge au Lotus du
Mékong. Vous aurez une connaissance approfondie du
Delta du Mékong.
- si possible s'arreter sur une belle plage 2 jours pour se ressourcer et pourquoi pas faire du snorlekking ou plongée (mon reve mais pareil tout est une question de budget)
Pour la belle plage, pourquoi pas une petite folie au Vinapearlde
Nha Trang. Vous aurez l'occasion de faire du snorkeling dans l'île Mun
, un spot qui vous permet de voir plein de poissons en couleur.
- hanoi
J'ai pu profiter il y a 2 semaines des hôtels bien situés à 20 USD/par jour avec petit déjeuner compris, flambants neufs à l'inauguration, pour des chambres allant du standard supérior au standard suite. C'était un coup de chance, mais cette chance je l'ai forcée, grâce à une agence d'
Hanoi.
- baie d'halong maritime (le top se serai 3jours/2 nuits parcours)
C'est à composer avec le budget. Soit on donne des priorités à cette croisière en y consacrant un gros budget et il faudra sacrifier presque tout par ailleurs, soit on est raisonnable pour cette croisière afin de profiter agréablement dans l'ensemble de son séjour.
- voir des rizieres
Des rizières en terrasse bien garnies, au mois de Mai, j'en ai déjà montré plein de photos du parc Pu Luông.
bon bien sur je sais que nous avons peu de temps donc il y aura des choses qu'on ne pourra pas faire
Huê et
Hoi An font partie des classiques du
VietNam, plus que Tam Coc, la fameuse
baie d'Halong terrestre.
Avril et Mai sont deux mois agréables pour cette visite, donc vous pouvez y penser.