|  |  |
 | | | | Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Babylone83 · 18 septembre 2012 à 21:28 14 messages · 3 participants · 1 719 affichages | | | | 18 septembre 2012 à 21:28 · Modifié le 18 sep. 2012 à 21:47 Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 1 de 14 · 1 680 affichages · Partager Salut à tous,
On part mon amie et moi pour 25 jours au Myanmar, début Novembre et j'ai un peu de mal à trouver un itinéraire
En sachant qu'on aime pas se dépêcher, et qu'on préfère louper des trucs :)
J'avais pensé à ca :
- Yangoo arrivée :), jour 1 + 2
- Le rocher d'or, Y'a quoi à faire d'autres que le rocher d'or ? Jour 3 + 4
- Lac inle : treck de 2/3 jours (c'est bien ces petits treck ?) Jour 5 + 6 + 7 + 8 +9 + 10 + 11 (on y passe pas trop de temps ? ?)
- Mandalay Jour 12 + 13 + 14 + 15
- Bagan Combien de temps ?
- Ngapali : 2 jrs à manger des langoustes
- retour à Yangoon Jour 24 + 25 départ : (
Alors, vos avis ? | | | À: Babylone83 · 23 septembre 2012 à 17:10 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 2 de 14 · 1 608 affichages · Partager Bon j'ai un peu travaillé mon trajet
voila où j'en suis :
Yangoon J 1 + 2 Yangoon > Mandalay en avion Jour 3 + 4 + 5 + 6 + 7 Mandalay > Bagan en bus Jour 8 + 9 + 10 + 11 + 12 Bagan > Inle en bus Jour 13 +14 +15 +16 +17 + 18 + 19 + 20 Inle > Yangoon en avion puis direction Ngapali en BUS Jour 20 + 21 + 22 Ngapali > Yangoon Jour 24 + 25
Alors vous en pensez quoi ? | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 18:11 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 3 de 14 · 1 576 affichages · Partager Devant l'avalanche de réponse :lol:
je continue à tenter de trouver un bon itinéraire
Je viens de découvrir que je pouvais quitter la Birmanie par Mandalay avec Air Asia
Je modifie donc un peu mon voyage et je vais rester un poil moins en Birmanie car je file plonger en Thaïlande juste après
Yangoon J 1 + 2 Le rocher d'Or J 3 + 4 Yangoon > Bagan avion Jour 5 + 6 + 7 + 8 + 9 + 10 + 11 Bagan> Inle en bus Jour 12 + 13 + 14 +15 + 16 + 17 Inle > Mandalay en avion Jour 19 + 20 + 21 + 22
Fin : (
Est ce que cette fois j'aurai un avis ? ? ? | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 19:02 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 4 de 14 · 1 571 affichages · Partager allez, je ne vais pas te laisser tout seul....
ton itinéraire est pas mal
perso, Pagan est un site magnifique mais 3 à 4 jours me semble suffisant. Je rajouterais plus à Lac Inle, surtout si tu veux faire le trek à Kalaw, la ça vaut 2 +5 = 7 jours et Mandalay et ses environs : 5-6 jours, tu auras le temps d'aller à Pyin oo Lwin, petite bourgade "vieille angleterre".
L'idéal est de pouvoir se laisser la liberté de mouvement en réservant au fur et à mesure... ce qui était plus que faisable en faisable, actuellement en 2012.. ???
bon voyage | | | À: Gadjoxav · 27 septembre 2012 à 19:20 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 5 de 14 · 1 568 affichages · Partager Whouhou une réponse 
J'ai bien fait d'insister 
Donc un truc plus :
Yangoon J 1 + 2 Le rocher d'Or J 3 + 4 Yangoon > Bagan avion Jour 5 + 6 + 7 + 8 Bagan> Inle en bus Jour 9 + 10 +11 + 12 + 13 + 14 +15 + 16 Inle > Mandalay en avion Jour 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22
Je ne compte pas réserver les hôtels à l'avance en effet, j'y vais du 06 nov au 27 nov, donc je pense pouvoir trouver des hôtels sans avoir besoin de réserver ?
Pour les visites à cotés des villes, il faudra à chaque fois dormir ailleur ou c'est simplement des visites faisables à la journée ?
Autre question, pour le trek je peux trouver sur place un guide ou il faut réserver ? | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 19:45 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 6 de 14 · 1 566 affichages · Partager rocher d'or : je ne connais pas ;
Pagan : c'est de la ballade à la journée... les temples, l'irrawady, les fabriques de briques, les quelques petits villages qui restent (les populations ont été déplacées après l'ouverture aux étrangers du site...) ;
Mandalay : c'est aussi de la ballade à la journée avec 3 à 4 sites dans un rayon de 10 à 20 kms : je l'ai fait en vélo c'est sympa, sauf pour la ville que je t'ai cité où, si tu as du temps ça vaut le coup de passer une nuit et 2 jours dans les environs. En poussant plus loin, y'a Kyaukme où tu peux faire des randos (2 jours) mais tu risques d'être court.
Lac Inle: y'a le trek de kalaw (en organisé ou non) ; sinon des ballades à la journée en bateau (aller absolument au temple Indein); à pied pu en vélo (demander où ont lieu les marchés). je suis allé me ballader 2 jours dans les collines à l'est tout seul, y'a moyen de dormir dans les monastères (y'en a 2), j'ai eu la chance d'être hébergé dans une famille.. magnifique soirée.
Pour info j'ai fait les 4 sites majeurs en 31 jours.. mais j'étais en mode "penardos".. et ça c'est bien !! | | | À: Babylone83 · 27 septembre 2012 à 19:53 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 8 de 14 · 1 559 affichages · Partager oui c'est pareil l'écriture et "l'oral" n'est pas la notre P écrit = B parlé | | | À: Gadjoxav · 4 octobre 2012 à 15:09 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 9 de 14 · 1 501 affichages · Partager Allez on continue les recherches !
Voila les nouveautés
En sachant que je quitterai le Myanmar par Mandalay (ce qui m'évite de repasser par Yangoon)
J0 05-novDépart ParisJ1 06-novArrivée YangoonJ2 07-novYangoon J3 08-novYangoon> BagoJ4 09-novBago départ bus rocher d'OR (Y'a des trucs sympa à visiter par là ?) J5 10-novRocher d'Or J6 11-novRocher d'O> Yangoon (en bus, combien de temps ?) J7 12-novYangoon> Bangan (mode de transport ?) J8 13-novBagan J9 14-novBagan J1015-novBagan J1116-novBagan > Kalaw (treck pour Inle) (mode de transport ?) J1217-novTreck pour aller à Inle J1318-novTreck pour aller à Inle J1419-novTreck pour aller à Inle J1520-novInle J1621-novInle J1722-novInle J1823-novInle J1924-novInle > Mandalay (transport ?) J2025-novMandalay J2126-novMandalay J2227-novDépart Mandalay (en avion)
Donc voila ou j'en suis,
Qu'est ce que vous en pensez, et surtout quel est l'itinéraire le meilleure selon vous ?
Yangoo> Bagan>Inle> Mandalay
ou Yangoon>Inle> Bagan> Mandalay ?
Les question que je me pose sont entre les " () " pour chaque jours
D'avance Merci :) | | | À: Babylone83 · 4 octobre 2012 à 17:32 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 10 de 14 · 1 492 affichages · Partager Pour les temps de trajet je trouve ca
Yanggo > Bagan : 13h de bus > Kalaw (inle) : 12h de bus
Bagan > Kalaw : bus 6/8h > Mandalay : bus 7/8h // bateau rapide 11h // train : 8h (le train ou le bateau sont ils sympa à faire ?)
Inle > Bagan : bus 6/8h > Mandalay : bus 9h
Donc aux choix :
A/ Yangoon > Bagan > Inle > Mandalay = 13 + 8 + 9 = 30h B/ Yangoon > Inle > Bagan > Mandalay = 12 + 8 + 8 = 28h
En gros c'est kif kif, et si je prend le choix B j'ai le choix de prendre le bateau ou le train pour aller de Bagan à Mandalay
J'attend vos avis et remarques :) | | | À: Babylone83 · 4 octobre 2012 à 21:42 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 11 de 14 · 1 414 affichages · Partager Bonjour
J'en reviens, la Birmanie est un pays magnifique et les gens encore plus. Un compte-rendu est à venir. pour ta question précise sur les transports, j'ai fait Bagan-Inle en avion, redoutant la mauvaise route (mais je ne suis pas allée à Kalaw). En revanche, entre Mandalay et Pagan (ou l'inverse) tu peux prévoir une étape à Monywa (4 heures de bus depuis Mandalay, à peu près autant pour Pagan) pour voir la Thanbodday et les grottes, c'est très sympa et ça change des grands sites touristiques. Prévoir aussi un peu de "hors piste" (pour ma part, Pyin Oo Lwin, Kyaukme, Hsipaw), c'est là qu'on rencontre le mieux les Birmans
Bon voyage | | | À: Cosi · 5 octobre 2012 à 10:06 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 12 de 14 · 1 392 affichages · Partager Merci de ta réponse
Toi qui y étais il y a peu, est ce que tu sais si on peut changer facilement des €, ou si il faut encore prendre des $ ?
Autre question, pas mal de monde galèrent à trouver des Hotels/Guest House à partir de Novembre, est ce que tu as remarqués si plein d'Hotel / GH venaient d'ouvrir ? (du coup ca serait moins galère à trouver un logement) | | | À: Babylone83 · 5 octobre 2012 à 11:07 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 13 de 14 · 1 390 affichages · Partager Mingalaba
Oui, il est très facile de changer des euros dans les banques de préférence à Rangoon, Mandalay, Nyaungschwe... (attention cependant aux horaires, les banques ouvrent assez tard) Je n'ai pas vu de GH en construction, je nen ai pas cherché non plus, ayant toujours trouvé à me loger sans avoir à réserver dans la GH de mon choix, c'est l'avantage de voyager en basse saison! | | | À: Cosi · 5 octobre 2012 à 11:12 Re: Quel itinéraire pour vingt-cinq jours en Birmanie? Message 14 de 14 · 1 390 affichages · Partager OK super, ca fait un soucis de moins, pas besoin de changer des € en $ du coup
Pour les hotels G/H j'ai réservé mes 2 premières nuits à Yangoon,
le reste je téléphonerai sur place la veille, je pense que j'arriverai à trouver | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |