bonjour Hansa
Je vois que tu hésite en l'ile de la réunion,
martinique ou
guadeloupe, sincèrement si tu veux vraiement passer de bonnes vacances je te dirais l'ile de la réunion, ici tu ne trouveras pas des gens racistent comme dans ces deux pays, moi meme je n'ai jamais été en
martinique,
guadeloupe mais je
n'irais jamais comme mon mari est trés clair de peau on lui prendra pour quelqu'un qui vient de
france et le racisme se fera voir en vers lui, alors si vous etes trés clair de peau attention.Moi meme un jour j'ai rencontré un quelqu'un qui venait de
france qui à séjourné en
guadeloupe, puis il est venue à l'ile de la réunion, il m'a dit jamais plus j'irais en
guadeloupe, il me disait lorsque je disais bonjour on ne me répondais pas, alors il était ravi d'etre chez nous.Et je peux vous dire ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de personnes disent la meme chose.Je ne sais pas si vous avez entendu parler de notre ile, c'est une ile magnifique avec ses plages, ses montagnes, le soleil y est presque toute l'année, ici il y a plusieurs races qui se cotoient, les gens sont de bonnes humeurs, le sourire y est toujours, les gens sont trés gentilles, ici on peut faire du canoé kayak, balade à cheval, parapente, des survols en hélicoptère, il y a meme le volcan qui est actif, il a meme neigé chez nous il y a deux de cela, des sorties en bateau, plongé, alors que demandez plus de venir visiter notre ile intense.Mais le seul hic au mois de décembre à mars il y a des cyclonnes, mais c'est pas toujours qu'ils passent sur l'ile.Par conte si vous venez au mois de décembre vous allez passez des bons moments, il y a des manifestations dans l'ile et puis! et puis!les pétards qui illuminent le ciel de la réunion à minuit, les gens sortent de chez eux pour faire monter les fusées, car les réunionais nous sommes friands des pétards et des fetes.Bien voilà je crois que je t'ai presque tout dit de mon ile, à toi de choisir maintenant.Si jamais tu voudrais d'autre renseignements n'hésite pas à me le demander.