|  |  |
 | | | | | Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Victoras · 10 juillet 2012 à 19:56 13 messages · 6 participants · 4 004 affichages | | | | 10 juillet 2012 à 19:56 Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 1 de 13 · 3 944 affichages · Partager Bonjour. J'ai 16 ans et j'aimerais avant d'apprendre l'albanais plus que quelques phrases apprendre la culture albanaise. Mais quel livre ?! L'idéal serait un livre à consulter, avec des chapitres, sur la musique les écrivains principaux la peinture l'histoire les coutumes les mentalités etc etc... Si vous avez des suggestions, dites moi je suis open à tous les conseils pour découvrir le Pays des aigles  merci | | | À: Victoras · 10 juillet 2012 à 22:09 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 2 de 13 · 3 924 affichages · Partager  bonjour
voici parmi les livres ( que je connais) d'Ismail Kadaré ceux qui sont plus spécialement albanais
** Les tambours de la pluie (Folio). Histoire ; épopée . passionnant
**Trois chants funèbres pour le Kosovo (Fayard) de la bataille de 1389 àux conflits yougoslaves "modernes"
* * Le Général de l'Armée morte (Livre de poche). Un général italien à la recherche en Albanie des corps de soldats italiens tués "là bas" pendant la guerre. un chef d'oeuvre.
ces trois livres, même s'ils ne répondent pas directement à ta demande, peuvent t'intéresser. Kadaré a écrit énormément ; je n'ai cité que ce que je connais..
* ** nettemnt plus difficile Printemps albanais : (livre de poche).
(Politique).Documents, souvenirs; réflexions personnelles sur la fin de l' Albanie d'E Hodja

, | | | À: Chinois · 11 juillet 2012 à 8:04 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 3 de 13 · 3 908 affichages · Partager Bonjour.A votre liste il faut ajouter les deux autres meilleures oeuvres de Kadare:Avril brise et Qui a emmenne Doruntine Amicalement Allkushi | | | À: Chinois · 11 juillet 2012 à 8:23 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 4 de 13 · 3 903 affichages · Partager Ok merci je vais me renseigner en librairie sur ces livres et si je peux, je vais me les acheter. Merciiii  Peut être les guides bleus peuvent être pas mal finalement, je pense qu'ils expliquent assez bien tout ce que je voudrais, je pense ! | | | À: Guidefree · 11 juillet 2012 à 8:26 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 5 de 13 · 3 899 affichages · Partager OK.merci B. | | | À: Chinois · 11 juillet 2012 à 15:10 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 6 de 13 · 3 878 affichages · Partager J'ai regardé les résumés des livres que vous m'avez conseillé et effectivement ils ont l'air géniaux (je vais les acheter c'est sur  ) !!! Malgré tout cela reste des histoires plus ou moins de fiction, et moi ce qui me plairait davantage serait un livre par exemple sur un fait historique précis, ou une guerre, etc... Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! | | | À: Victoras · 13 juillet 2012 à 14:10 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 7 de 13 · 3 845 affichages · Partager Bonjour,
afin de mieux appréhender l'histoire de l' Albanie, je t'invite à élargir tes centres d'intérêt aux Balkans occidentaux. En effet, tout est extrèmement lié dans cette région.
Dès lors que l'on s'intéresse à l' Albanie, comment ignorer l'enjeu que représentent les populations albanophones en Macédoine, au Kosovo...
La région superpose les appartenances ( Albanie = langue et drapeau, Serbie : orthodoxie...) qui chevauchent allègrement les frontières
Très compliqué, mais passionnant.
Sur la question, l'auteur que je conseille est Jean - Arnaud Dérens, pour l'ensemble de ses bouquins.
bonne lecture, | | | À: Goleador · 13 juillet 2012 à 14:58 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 8 de 13 · 3 838 affichages · Partager Goleador, je m'intéresse énormément aux Balkans (car j'apprends le "serbo-croate" même si ça ne s'appelle plus vraiment comme ca) du coup un livre qui se rapporterais aux Balkans évidemment, mais plus particulierement à l' Albanie m'interesse beaucoup plus qu'un livre sur la Yougoslavie (livre que j'ai déjà...). Merci | | | À: Guidefree · 3 août 2012 à 17:54 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 9 de 13 · 3 708 affichages · Partager bonjour  Avec le temps j'avais un peu perdu de vue IsmaÎl Kadaré et vous remercie de m'avoir fourni cette piste nouvelle. J'ai commmandé les deux livres que vous m'avez indiqués, mais on ne me les livrera que dans plusieurs semaines..... j'ai dévoré pour patienter "Le pont aux 3 arches ", que j'ignorai également (il faut dire que notre homme est prolixe....) aimez vous ce livre ?
amicalement B. | | | À: Chinois · 3 août 2012 à 18:29 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 10 de 13 · 3 698 affichages · Partager Bonsoir cher monsiuer! Je vous remerci de connaitre la culture de mon pays.La meilleure ouvre de Kadare c'est "Avril brise"Je vous conseille aussi de lire Fatos Kongoli, un autre genie des lettres contemporaines albanises. | | | À: Victoras · 15 août 2012 à 14:03 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 11 de 13 · 3 560 affichages · Partager Bonjour, Idem pour moi Kadéré est un maître, LE CONCERT est mon préféré bonne lecture et beau voyage en Albanie, un pays à découvrir! | | | À: Daviddvb · 16 août 2012 à 23:03 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 12 de 13 · 3 540 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je me cultive | | | À: Victoras · 17 août 2012 à 7:48 Re: Quel livre pour découvrir la culture albanaise? Message 13 de 13 · 3 534 affichages · Partager Je confirme, Kadaré n'est pas un simple auteur albanais, c'est l'un des plus grands et importants écrivains vivants actuellement.
Avril brisé est en effet son chef-d'oeuvre, mais tout est bon à lire. On trouve facilement ses oeuvres en poche, dans d'excellentes traductions du regretté Jusuf Vrioni. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |