Fabrice bonjour,
Choisis bien le bon guide il y en a 3, un pour chaque pays
Un passeport est requis pour partir
Voici quelques infos 'routards" expurgées de mes notes mais qui pourraient être utiles
Les transports en communs sont fréquents entre les grandes villes depuis les gares routières et les bus urbains ratissent les villes.Les gens sont charmants et t'aident assez souvent en anglais.Il y a aussi des offices de tourisme ça et là.
Belgrade :il y a plusieurs AJ très centrales...j'avais vu leurs enseignes en visitant la ville elles doivent être sur hostel world
Novis Sad : Hostel Lazin Bien et central
Novi bazar:Hostel Khan un peu lugubre mais pas cher; attention cette ville musulmane pratique le ramadan et peu d'animation dans la journée à ce moment là
Attention au passage de la frontière pour aller au
Kosovo (Jarinje):se renseigner au préalable à la gare routière la Kafor veille sur ce poste frontière.
Se délester des dinars serbes en quittant le pays.Au
Kosovo la monnaie est l'euro.
Pristina:un seul hostel mais loin on l'appelle l'hotel du professeur c'est Velania guest house, c'est loin y aller en taxi depuis la gare routière
Va voir au moins un des monastères serbes en terre Kosavare, classés à l'Unesco...ils sont gardés par les soldats de la Kafor (ils parlent anglais et sont sympas) passeport indispensable à donner en gage et pantalon long.Celui de Gracanica est accessible depuis
PristinaPec:patriarca de
Pec où une dame francophone explique les fresques quand elle est là (ce n 'est pas une nonne mais elle vit dans le monastère) et de là le
monastère de Decani (les 2 visites se font dans la journée avec les transports en commun en commençant le matin
Pritzen:dejà des touristes mais gentille ville.
Tirana:Freddy's hostel 75 Bardhck Biba assez central tous les prix depuis dortoirs- patron sympa quand il est là (en fait il patronne 2 autres hostels du même type) J'avais réservé sans payer.
Je ne t'indique rien de plus ne connaissant pas ton programme en
Albanie.Les transports en commun ne démarrent pas de gares routières caractéristique mais dans des endroits précis le long d'un trottoir presqu "en face d'un café (se renseigner la veille auprès du tenancier de l'hébergement).
Les plages en
Albanie certes sont très fréquentées...je te conseille néanmoins Butrinjt car plage +vaste site archéologique de toute beauté mais c'est à l'extrême sud du pays.
J'ai passé comme je te l'ai dit plus de temps que tu ne pourras le faire et surtout je n 'ai pas les mêmes exigences de confort vu mon âge.
Je te souhaite un BON VOYAGE
Françoise