Mavietongs · 20 octobre 2009 à 14:42 · 3 photos 15 messages · 10 participants · 4 266 affichages | | | | Je serai au Lac Inle du 14 au 19 nov, je sais qu'il y a des marchés flottants presque tous les jours dans differents villages, mais pouvez vous me conseiller? Lequel pourrai-je voir à cette période? Lequel est à éviter? je prends vos conseils, merci d'avance. | | | Bonjour,
Il y a de nombreux marchés à visiter sur le lac Inle, certains sont bien plus touristiques que d'autres. A eviter selon, c'est le marché flottant d'Iwama, qui a juste été créé pour les touristes. Après, il y a l'embarras du choix : Indein, le marché de la pagode... mais aussi en dehors du lac comme à Heho, mais aussi Aungban (près de Kalaw) qui m'avait bien plu à l'époque. Les marchés se tiennent tous les cinq jours : il suffit de se renseigner sur place. | | | Bonjour mavietongs,
Regardes sur ce lien pour les jours : (les marchés ont lieu tous les 5 jours.) www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2009.htm
Je n'ai pas vu le marché flottant d'Ywama car c'était en Mars et c'était la saison sèche. Je pense en effet que c'est très touristique. En tout cas il faut y aller tôt, partir avant 9h pour éviter les embouteillages de barques. - J'ai vu par contre le marché de NYAUNGSHWE (le village), que j'ai trouvé intéressant. - J'ai aussi vu celui de HEHO, (en louant un taxi car c'est à 1h de Nyaungshwe). Il était moins touristique, un peu plus "sauvage", il y a par exemple une section où l'on achète des buffles. - Celui de Pindaya est parait-il aussi intéressant, mais plus loin. Celui de Kalaw aussi. Je pense que tous les marchés de la région sont intéressants, tu y verras les minorités "Paos" avec leurs turbans colorés et toutes sortes de marchandises. | | | je confime
le marché de Indein est tres bien (tout du moins hors saison) et on peut en profiter pour visiter toutes les pogodes sur la colline, Magnifique endroit !
celui de NYAUNGSHWE est sympa aussi
j'ai adoré le marché de Pindaya (hors saison touristique également), j'ai ai mangé des tas de trucs succulents ! a faire en même temps que la visite des grottes de Pindaya, 1 journée en taxi, 2h30 pour y aller depuis Inlé Lake et autant pour en revenir. Sur le trajet, les paysages sont terribles, on se croirait presque en Auvergne (si si !) Terrains labourés rouge et végétation ultra verte!) | | | Merci pour vos conseils, je vous raconterai. | | |  Bonjour, nous on a bien aimé les marchés de Pindaya (peu, voire pas de touristes), Bagan, kalaw, Indeim.Des infos sur : bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt | | | Si tu veux louer un bateau il y a une agence super sympa et serviable, il s'agit de GOLDEN BOWL, tour service, voici l'adresse Yone Gyi Road, nanda wunn quarter, le patron s'appelle Htein linn, c'est une famille adorable qui faut aider car il a un petit garçon avec une malformation cardiaque et qui doit se faire opérer. Si on peut l'aider en allant louer bateau, vélos chez lui c'est tjs ça.Merci pour eux. Bon voyage | | | Si tu veux louer un bateau il y a une agence super sympa et serviable, il s'agit de GOLDEN BOWL, tour service, voici l'adresse Yone Gyi Road, nanda wunn quarter, le patron s'appelle Htein linn, c'est une famille adorable qui faut aider car il a un petit garçon avec une malformation cardiaque et qui doit se faire opérer. Si on peut l'aider en allant louer bateau, vélos chez lui c'est tjs ça.Merci pour eux. Bon voyage
Dommage que je vois ça seulement maintenant - une amie vient d'aller au Lac Inlé et elle aurait certainement aidé cette famille.
[Sais tu si une op est prévue et où ? La Chaîne de l'Espoir n'a sans doute pas le droit d'y aller ? Ou Mécénat Crardiaque, vais me renseigner, tiens, ça me passera en même temps mon insomnie].
Pour revenir aux marchés, je crois qu'on n'a pas trop le choix, car ils tournent. J'ai visité le marché le plus touristique en plein embouteillage, mais j'ai vite fait dépasser les stands pour touristes et vu le vrai marché derrière, bien plus sympa ! Quoique : c'est quand même pittoresque tout ça ! J'envie ceux qui y partent ! J'étais en plein milieu d'avril, la chaleur était insupportable... mais j'ai vu l'ambiance du Nouvel An... fort arrosé (dans tous les sens du terme). Renata | | | Bonjour Pour le petit garçon je sais qu'il y a un médecin australien qui le connait, ce petit a 2 ans et pèse à peine 8 kg. Pour le moment il doit grossir, en aout il commençait à prendre du poids, et mangeait un peu plus et régurgitait moins. Ok je veux bien que tu te renseignes pour les possibilités d'opération. J'ai une amie à Yangoon qui peut faire relais avec la famille, de plus elle est infirmière. Tiens moi au courant. Merci | | | bonjour, à priori les deux ONG n'interviennent pas en Birmanie, mais je les appellerai, rapidement, mais pas aujourd'hui, trop occupée par des choses que je ne peux remettre.
Je me renseigne déjà par mail auprès de deux amies "au courant" : l'une accompagnatrice ASF, l'autre, famille d'accueil. Avec toute mon affection pour ce petit garçon Renata | | | Bonjour,
J'était sur le Lac Inle en aôut dernier et j'étais vraiment choqué lors de la visite d'un marché flottant. Ce n'était pas du tout la saison touristique, mais c'est à cet endroit que j'ai vu le plus de touristes. En arrivant à l'entrée du marché, des bâteaux s'approchent et les femmes ou hommes s'agrippent à ton bâteau. Ils sont chargés de souvenirs. Une fois pied à terre, le marché touristique continue... Il y a bien sûr aussi des vendeurs de fruits et légumes et quelques locaux, mais on se sent vraiment touriste, et pour ma part je n'aime pas ça. Bon séjour. Bogalay | | | Bonjour,
J'était sur le Lac Inle en aôut dernier et j'étais vraiment choqué lors de la visite d'un marché flottant. Ce n'était pas du tout la saison touristique, mais c'est à cet endroit que j'ai vu le plus de touristes. En arrivant à l'entrée du marché, des bâteaux s'approchent et les femmes ou hommes s'agrippent à ton bâteau. Ils sont chargés de souvenirs. Une fois pied à terre, le marché touristique continue... Il y a bien sûr aussi des vendeurs de fruits et légumes et quelques locaux, mais on se sent vraiment touriste, et pour ma part je n'aime pas ça. Bon séjour. Bogalay
Bien sûr, que c'est un peu pénible d'être sollicité pour des souvenirs, mais qu'importe - il y a bien autre chose à voir, et l'endroit (le Lac Inlé) est tellement beau, que ça ne m'a pas du tout gênée ! Et c'est de toute façon ainsi dans tous les coins les plus beaux du monde ! Et on est bien... des touristes !
Par contre... mais c'est un autre sujet (la fameuse Pagode du Lac, puis celle avec les chats sauteurs et le comportement des touristes, justement)...
Hors sujet - Pour Nutstreck : je viens de téléphoner - je donnerai des news dès que. On ne m'a pas dit NON d'emblée, peut-être un tout petit espoir ? Je me permets de mettre un lien ici, à toute fin utile www.oneheartchannel.fr/index.php Renata | | | Le truc, c'est que si tous les touristes qui se rendent sur ces marchés pour voir de "l 'authentique" se contentaient d'acheter 1 kg de tomates, 1 bout de gingembre et 2/3 poissons (le tout à faire cuisiner à la Guest Housse, ou à refiler au p'tit bonhomme qui fait le ménage le matin en sifflotant des chansons de Wy Whine...  ), on en serait sûrement pas là... Les Birmans vendraient ce que veulent les touristes, c'est à dire des fruits, des légumes et des poisscailles.
Au lieu de ça, comme tout bon touriste qui se respecte, nous préférons souvent ramener un "joli" Bouddha en faux teck, des baguettes en bambou (tellement authentique...) et une "cold Myanmar Beer"... après avoir mitraillé la moitié du marché au 30ZX LUMINOX CANON 3300 EXALITE POWER ( sans le flash par respect pour ces pauvres birmans...  ).
Les commerçants ne font qu'adapter l'offre à la demande, comment pourrait-on leur en vouloir ???... 
VOYAGEONS RESPONSABLEMENT !!! ET ACHETONS DES FRUITS SUR LES MARCHéS AUX FRUITS, DES LéGUMES SUR LES MARCHéS AUX LéGUMES ET DES POISSONS DANS LES POISSONERIES !!!
ouahhh... engagé le poildeyack ce matin.  Mais pourquoi est-il si méchant ???
  Images attachées: | | |  Peut-être un peu méchant, mais dans le fond - t'as tellement raison. Je me suis fait avoir au Lac Inlé par le soleil, donc achat de chapeau, et j'ai acheté une veste brodée, tout à fait typique (jamais mis encore lol).
J'ai fait le marché fruits et légumes à Nyaung U en compagnie de mon amie... fardée de Tanaka, avec les fleurs du Nouvel An dans mon "chignon" - seule étrangère dans un longyi, c'était bien sympa.
Faut s'adapter dans la vie, pas se plaindre que les endroits les plus beaux... soient fréquentés par autrui AUSSI :-)
Merci pour les photos poildeyack. | | | Bonjour, Nous serons au lac Inle fin juillet et je viens de m'apercevoir que le jour où nous logeons SUR le lac est un jour de pleine lune donc sans marchés (cf calendrier des marchés tournants)..
Que faire ce jour là ? y a t-il ces jours "fériés" des marchés fixes ou d'autres manifestations intéressantes ?
Par ailleurs, à 6 est-il facile de trouver des taxis type mini-van pour Kakku ?
merci pour vos conseils | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |