|  |  |
 | | | | Margoulinett · 7 février 2012 à 19:24 11 messages · 6 participants · 1 660 affichages | | | | 7 février 2012 à 19:24 Quel mode de transport choisir en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons à 4 cet été en Thaïlande (2 adultes et 2 enfants : 17 et 12 ans) du 16 juillet au 18 août. Pour l'instant, je n'ai réservé que les vols Bruxelles Bangkok et un vol intérieur pou Chiang Mai. De là, je pensais louer une voiture pour bien sillonner dans le nord (Aussi bien à l'est vers Chiang Rai qu'à l'ouest vers Mae Hong Son en faisant une boucle). Mes questions sont les suivantes: 1 Vaut- il mieux louer une voiture avec ou sans chauffeur ? (première fois qu'on conduira à gauche mais plus de liberté de mouvement sans chauffeur) Par ailleurs, quand on loue une voiture avec chauffeur, faut-il rajouter les frais de logement et de nourriture pour le chauffeur, je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus. 2 est-ce plus intéressant de louer une voiture ou de voyager dans les transports en commun, sachant que l'on est 4. Je me dis que la location de voiture ne favorise pas les échanges avec les gens, mais en même temps, peut-on aller vraiment partout avec les transports en commun ? Merci d'avance pour vos réponses. Vos conseils seront les bienvenus pour guider mon choix. | | | Salut,
Le choix d'un chauffeur ou de conduire soit même la voiture est une décision que tu prends tout seul. Mais c'est vrai que la location de voiture seule offre l'avantage d'une grande liberté. Je réserve régulièrement des voitures chez Budget pour des couples ou familles souhaitant privilégier ce type de moyen de transport. Je connais aussi deux chauffeurs thaïs qui emmènent régulièrement des voyageurs qui préfèrent être véhiculés.
Le tarif qu'ils demandent (2000 baths/jour plus l'essence) inclut tous leurs frais. pas besoin de s'occuper de leur logement.
On peut aller partout avec les transports en commun, mais une fois arrivés à la gare routière d'une petite ville comment circuler pour aller voir les différentes choses que l'on veut voir ? Bref pour moi la voiture est indispensable.
Si tu veux me contacter via ma signature, je pourrai te donner bien plus de précisions et de détails.
Chris Cool. | | | Il est bien plus agréable de louer une voiture (avec GPS, c'est à peine 100 baht/jour en +) et d'avoir sa propre indépendance sur l'itinéraire que vous avez choisi (le nord de la Thailande)
cela revient bien moins cher que de choisir un chauffeur, et qui vous dit que le chauffeur vous conviendra par son comportement ou sa façon de conduire)
attention aux commerciaux du forum qui vous contacteront pour vous faire des offres ! | | | Euh... Les différentes solutions ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous pouvez, pourquoi ne pas louer une voiture, en effet? Ca ne vous coupera pas plus de la population locale, bien au contraire, puisque vous pourrez aller où vous voudrez. Le contact n'est pas une question de véhicule, mais d'attitude personnelle. Louez dans une agence reconnue, ne laissez jamais votre passeport. Si vous réglez en CB, en général les 4x4 ne sont pas couverts par l'assurance associée. Un chauffeur ne vous mènera que sur les sites touristiques, et ce choix se justifie si vous craignez la conduite locale. Pour leurs qualités, en général ceux qui ont l'habitude des touristes sont des chauffeurs prudents. Demandez une voiture avec ceintures à l'arrière, ce n'est pas obligatoire dans le pays, mais c'est plus sûr pour vos 2 djeuns. | | | Bonjour,
Voila 5 ans que nous voyageons à travers l' Asie du sud-est avec notre fille, pour nous les transports en commun sont les meilleur moyen de se déplacer. Jamais déçu d'avoir choisi ce mode qui permet tellement de rencontres, la facilité et même la liberté de s’arrêter ou l'on veut et de reprendre le bus suivant. Vraiment en Thailand aucunes difficultés avec les transports en commun si nombreux et pratiques. | | | À: Coco128 · 9 février 2012 à 11:33 Re: Quel mode de transport choisir en Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 459 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide. J'hésite encore mais je penche quand même plus pour la location sans chauffeur mais avec GPS, j'ai vraiment envie de liberté. | | | À: Aaathnk · 9 février 2012 à 11:39 Re: Quel mode de transport choisir en Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 456 affichages · Partager merci pour tes conseils, j'ai bien intégré qu'il faut un GPS car visisblement tout n'est pas bien indiqué... ou alors en thai... C'est vrai qu'on peut ne pas avoir de feeling avec le chauffeur. J'ai plutot l'impression que ça m'empechera d'etre complétement libre, même si je sais qu'il fera ce qu'on voudra, je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de choses. | | | comme tu le dis, le contact c'est une question d'attitude, mais je pensais que les longs voyages en transport en commun étaient l'occasion de discuter avec les gens. A moins que les transports en commun ne soient fréquentés que par les touristes...J'ai pas compris le'histoire de l'assurance associée, tu peux éventuellement détailler et merci pour le coup des ceintures à l'arrière | | | Merci de ta réponse. Moi aussi j'aime les transports en commun locaux, mais j'ai peur de perdre beaucoup de temps. Je pense les utiliser dès que possible, mais pas dans le nord ni dans la région de Kanchanaburi parce qu'on aura besoin de liberté de mouvement et nous souhaitons vraiment nous éloigner des sentiers battus. Pour le reste, nous testerons donc train, bus, etc... | | | comme tu le dis, le contact c'est une question d'attitude, mais je pensais que les longs voyages en transport en commun étaient l'occasion de discuter avec les gens. A moins que les transports en commun ne soient fréquentés que par les touristes...J'ai pas compris le'histoire de l'assurance associée, tu peux éventuellement détailler et merci pour le coup des ceintures à l'arrière
A part quelques sympathiques sourires, échanger dans un bus avec des Thaïs ne parlant que thaï me paraît assez limité. Je lis souvent le contraire, ça doit faire partie de la mythologie touristique, je suppose. En tout cas, ça ne correspond pas à ce que je vois sur le terrain. Certains cartes bancaires ont des clauses d'assurance de véhicules (la plupart, d'ailleurs) et les 4x4 sont exclus, considérés comme des véhicules de loisir. | | | Je pense les utiliser dès que possible, mais pas dans le nord ni dans la région de Kanchanaburi parce qu'on aura besoin de liberté de mouvement et nous souhaitons vraiment nous éloigner des sentiers battus.
Là aussi il y à le pour et le contre, Si tu as un chauffeur avec qui tu sympathise, Il pourra te faire découvrir des choses ou tous seul tu passeras à coté.
Pour le hors sentiers battus, quelques pistes ici:
voyageforum.com/...4;page=unread#unread (passe l'intro surprenante  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |