Je crois que Jungletroll & ToutTerrain ont quasi tout écrit ;
Beaucoup trop de destinations ;
bon on est déjà le 11 juillet et ça donne quoi le temps énorme passé dans les moyens de transport depuis quatre jours si vous n'avez pas tenu compte des remarques pertinentes des deux membres cités plus haut ?
Chiang Mai, j'y suis allé un sacré paquet de fois; j'ai mis un temps certains à comprendre la circulation autour du Carré ;
bon, quand on y fait du vélo, on peut se permettre certaines fantaisies impossibles aux véhicules à quatre roues.
La ville ne casse pas trois pattes à un canard; le Carre est sympa, pas bien grand on peut le parcourir à pied au milieu de beaucoup trop de touristes de tous pays; on y entend quand même pas mal la langue française.
Par contre la province est magnifique mais il faut imperativement un vehicule personnel pour pouvoir bien la decouvrir ;
Je vois aussi que vous avez (aviez) prévu quelques jours dans la province de
Chiang Rai, je suppose pour aller au Wat Rong Khun, le Wat blanc ; surchargé de touristes chinois ;
pareil si on a son véhicule perso, on y va de bonne heure c'est quasi désert ou juste avant le coucher du soleil,...quand les autocars de touristes sont repartis.
Quand on a un tout petit 30 jours pour visiter un pays presque aussi grand que la
France et bien plus étendu en longueur avec des moyens de transports datant de la préhistoire automobile, donc comptez 40 de moyenne pour le train et guère plus pour les autocars; et encore moins pour ces mêmes autocars en montagne.
Quand on a si peu de temps, on élague un max ;
Par contre
Angkor is a must prévoyez le forfait de 3 jours et si vous avez bien élagué sur la
Thaïlande, carrément le forfait de 7 jours.
Koh Tao est dans votre itinéraire, je crois...et Phan Ngan aussi...
Une ile,
Samui, devrait être suffisante
Bangkok quelques jours si ça vous chante, tout le monde n'aime pas cette énorme ville;
j'aime beaucoup marcher dans le quartier chinois et me perdre dans les innombrables soi (petites rues sans noms qui n'ont qu'un numéro)
Ayuttaya qui est à moins de 100 km où vous pourrez monter sur un éléphant à tarif élevé, mais quand on aime..on ne compte pas, n'est-ce pas ?
N'oubliez pas non plus que votre budget est loin d’être élevé; 40 euros = 1500 baht pour deux, c'est pas beaucoup.
il risque même d’être explosé si vous prenez l'avion, moyen de transport le plus sûr en
Thaïlande; évitez dans la mesure du possible les bus de ligne et surtout les minibus dont les chauffeurs se prennent régulièrement pour Jean Alesi (bac à sable)

En ce qui concerne les bus, plus le bus est décoré avec plein de décalcomanies, des phares en veux-tu en voilà, des bonshommes Michelin un peu partout, plus ce type de bus est à fuir...