Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Charli120 · 4 mars 2019 à 19:13 · 4 photos 24 messages · 8 participants · 1 176 affichages | | | | 4 mars 2019 à 19:13 Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager BANGKOK, 1 mars 2019 (NNT) - Les cérémonies de couronnement ont déjà été préparées à 80%, a déclaré le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam.
Lors de la cérémonie d'ouverture d'un centre de relations avec les médias pour les cérémonies de couronnement, le vice-Premier ministre a déclaré que des agences gouvernementales ont été préparées pour les cérémonies, qui se dérouleront en trois phases.
Les cérémonies initiales auront lieu en avril. Elles débuteront par l’acquisition d’eau bénite, les préparatifs pour les titres de cérémonie complets du monarque sur une tablette en or appelée Phrasupphanabat et la gravure du sceau royal.
La principale cérémonie de couronnement aura lieu en mars, suivie de la procession d'État de l'eau bénite en octobre.
Il a précisé que les préparations avaient été effectuées à 80% et seraient achevées à temps. Cela concerne les préparatifs pour les symboles du couronnement royal, le choix du portrait de Sa Majesté qui sera placé à travers le pays, les préparatifs pour les eaux cérémonielles et les eaux bénites, la préparation d'instruments et de plaques d'or pour les inscriptions sur Phrasupphanabat et la gravure du sceau royal, les préparatifs du pavillon Phra Krayasanan, la réparation des plates-formes du palanquin royal, les préparatifs de la procession de l’État à terre, la sélection des personnes devant bénéficier de l’audience devant Sa Majesté le Roi, les plans de transport des participants et les préparatifs de la radiodiffusion télévisuelle.
Il a également invité le grand public à porter des vêtements jaunes, [couleur symbole du jour] anniversaire du roi, pendant quatre mois, d'avril à juillet 2019.
Le cabinet du premier ministre vendra des chemises jaunes portant le symbole du couronnement, ainsi que des broches, le produit de la vente étant reversé à Sa Majesté pour des contributions charitables.
thainews.prd.go.th/...TCATG190302121631466 | | | À: Charli120 · 4 mars 2019 à 19:16 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Merci khun Fred. | | | À: Charli120 · 5 mars 2019 à 18:39 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je ne doute pas que les rues seront jaunes..J'ai connu la Thaïlande en noir avant la crémation, les fonctionnaires et personnels des grandes entreprises sont tenus de porter la couleur conseillée. Je suppose que les bâtiments administratifs vont être enguirlandés de kilomètres de tissu jaune. Fortune assurée pour les fabricants... | | | À: Charli120 · 5 mars 2019 à 19:03 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Puisqu'en juillet le ciel manque généralement de clarté, ça compensera donc côté couleur sur nos photos. Je pense que ça parle à ton côté photo artiste. Evidemment, on aura raté l'essentiel, cela nous préservant de notre hantise : la foule des grands jours. | | | À: Charli120 · 6 mars 2019 à 5:15 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager ....Il a également invité le grand public à porter des vêtements jaunes, [couleur symbole du jour] anniversaire du roi, pendant quatre mois, d'avril à juillet 2019....
Du jaune y en a déjà à la pelle dans mon armoire vu que..... Papa était né aussi un lundi.
Né le lundi 28 juillet 1952 à Bangkok.
Comme son Papa, lundi 5 décembre 1927, pas en Thaïlande mais à Cambridge ( Massachusetts - USA)
Les couleurs des jours en Thaïlande :
Lundi : jaune, dieu Chandra, la Lune Mardi : rose, dieu Mangala, Mars Mercredi : vert, dieu Budha, Mercure Jeudi : orange, dieu Brihaspati, Jupiter Vendredi : bleu ciel, dieu Shukra, Vénus Samedi : violet, dieu Shani, Saturne Dimanche : rouge, dieu Surya, le Soleil
https://toutelathailande.fr/en-thailande-il-y-a-une-couleur-pour-chaque-jour-de-la-semaine/ | | | À: Charli120 · 6 mars 2019 à 5:21 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Et le gilet jaune est accepté? | | | À: Jojoone1 · 6 mars 2019 à 5:43 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Puisqu'en juillet le ciel manque généralement de clarté, ça compensera donc côté couleur sur nos photos. Je pense que ça parle à ton côté photo artiste. Evidemment, on aura raté l'essentiel, cela nous préservant de notre hantise : la foule des grands jours.
J'va te dire..La foule c'est vraiment pas ma tasse de thé... Et bien le 3 décembre 2016, j’étais au milieu d'une foule de centaines de milliers de thaïlandais (il y avait quelques farangs, j'en ai vu  ) pour rendre un dernier hommage à Rama IX à Bangkok. Le club cycliste de Sakon Nakhon avait organisé un voyage à vélo à cette occasion.. J'en ferai peut être un autre carnet, va savoir... 
| | | À: Gaura · 6 mars 2019 à 6:28 · Modifié le 6 mars 2019 à 6:44 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager J'ai connu la Thaïlande en noir avant la crémation
Pas tout a fait
""une marée jaune jusqu'à la cérémonie de crémation de SM le roi Bhumibol"" : voyageforum.com/...-adulyadej-d8270028/
Pour le jaune, rien de nouveau, si ce n'est "l’événement" et de belles images en perspectives | | | À: Gaura · 6 mars 2019 à 8:10 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je ne doute pas que les rues seront jaunes...
A noter que si les jours ont des couleurs recommandées par la culture locale influencée par l'hindouisme, certaines sont, à l'inverse, déconseillées.
| | | À: Jodelavega · 6 mars 2019 à 10:53 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Merci, comme je suis ne le 22 juillet de la meme annee, c'etait donc un mardi et ma couleur est donc le rose! | | | À: Charli120 · 6 mars 2019 à 15:10 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Moi j'aime toute les couleurs vives, alors le jaune me va bien. Ce qui est ennuyeux, c'est que j'ai pleins de chemisettes bigarrées (mais classes quand même) pas grand chose d'unis! Nous verrons cela en mai. | | | À: Charli120 · 6 mars 2019 à 20:25 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour,
En-dehors de la gratitude pour ces informations inédites en ce qui me concerne, voilà qui me cause un léger embarras. De la religion aux règles sociétales en passant par la mode, que de contraintes et de complications dans une existence qui nous en réserve déjà tant. Comme je l'avais déjà dit une fois, mettre des années pour se débarrasser des règles absurdes qui ont pu nous être inculquées pour ensuite se compliquer la vie avec d'autres convenances d'une autre société, non merci. Une pensée à ceux qui voyagent avec leur collection de maillots de l'équipe de France : ils ne pourraient pas les porter quatre jours sur sept !
Je vais laver ma conscience en me persuadant que le thai me pardonnera de ne pas porter la bonne couleur tout comme je comprendrai que lui-même ne mette pas notre béret lors de sa visite en France. | | | À: Jojoone1 · 7 mars 2019 à 12:42 · Modifié le 7 mars 2019 à 13:03 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager voilà qui me cause un léger embarras.
Décontractez-vous. D'abord, aucune " règle sociétale" énoncée lors de cette discussion n'est imposée au touriste ou au Thaï. Et s'il advenait un jour que votre fréquentation des autochtones soit suffisante pour vous affranchir de quelques vagues préjugés issus de pointillés touristiques ou de discours d'expatriés essentiellement préoccupés par vanter leur petite personne, vous pourriez peut-être comprendre de quelle manière ces "règles sociétales " et ces "contraintes" y sont vécues en réalité. Je souligne quelques mots, parce que si le temps passé avec un groupe humain très différent de notre culture est une condition nécessaire pour le comprendre, il est loin d'être suffisant. Pour en revenir à ces "règles", d'une part, elles sont souvent appréciées justement parce qu'elles sont sociétales c'est à dire qu'elles "font société", et d'autre part elles sont souvent suivies selon le statut social, le devoir d'exemplarité, la personnalité, l'originalité, l'envie, la possibilité, la fantaisie, l'humour de chacun. Ce n'est pas la couleur de la chemise qui prouve l'empathie de celui qui la porte, mais les raisons pour lesquelles il la porte. Et les raisons véritables, pas les raisons prétendues. | | | À: Charli120 · 7 mars 2019 à 12:49 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Merci Charlie; 
Je ne savais comment répondre à jojoone et voici un parfait résumé de la chose.
Surtout ne jamais se prendre la tête avec ces couleurs, les hauteurs du waï, les pieds jamais vers le Bouddha, etc et Jean_Passe... Les thaïlandais ne le font pas ou plutôt le font quand ça les arrange.. pourquoi un farang devrait-il être plus royaliste que le Roi ? | | | À: Jodelavega · 7 mars 2019 à 13:12 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager , les pieds jamais vers le Bouddha
Essayez, pour voir... Et ça, que vous soyez Thaï ou farang...
pourquoi un farang devrait-il être plus royaliste que le Roi ?
Il est des questions auxquelles on devrait répondre soi-même avant de les poser à un autre. | | | À: Charli120 · 7 mars 2019 à 13:49 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 577 affichages · Partager Essayer quoi ?
Quand j'entre dans un édifice religieux, j’ôte mes godasses qui sont généralement des tong mais le jour où un quidam me verra faire des simagrées vers un autel quelconque n'est pas encore arrivé..
Par contre, j'ai vu de mes yeux vu (j'aime les expressions rigolotes de la langue française) des thaïlandais en sandales dans un Wat, des pieds de thaïlandais vers un Bouddha sans que cela ne gène quiconque.. Des TV s’éteindre brutalement à 17h59 pour se rallumer tout aussi rapidement à 18h03 ou " on " change de chaîne le temps de l'hymne national..
Faut vivre ici pour voir que le thaïlandais prend un tas de choses à la légère..
Quant à moi...je vis sous une dictature militaire qui a pris le pouvoir par les armes et qui ne veut pas le lâcher (le pouvoir);
"La Cour constitutionnelle a annoncé aujourd’hui la dissolution du Thai Raksa Chart Party, parti lié à l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra."
On se demande souvent si les militaires (de tous les pays) ont au minimum un demi neurone dans le ciboulot... | | | À: Charli120 · 7 mars 2019 à 13:55 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager , les pieds jamais vers le Bouddha
Rassurons nous, rassurons les futurs voyageurs: En dehors de VF  , Il y aura toujours une personne qui expliquera avec délicatesse que cela ne se fait pas comme ceci par exemple (si on lui demande) dans le contraire elle comprendra qu'il n'y a pas volonté d'offenser de votre part, ne connaissant pas les us et coutumes)
| | | À: Charli120 · 7 mars 2019 à 16:41 · Modifié le 7 mars 2019 à 17:31 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 546 affichages · Partager voilà qui me cause un léger embarras.
Décontractez-vous. D'abord, aucune " règle sociétale" énoncée lors de cette discussion n'est imposée au touriste ou au Thaï. Et s'il advenait un jour que votre fréquentation des autochtones soit suffisante pour vous affranchir de quelques vagues préjugés issus de pointillés touristiques ou de discours d'expatriés essentiellement préoccupés par vanter leur petite personne, vous pourriez peut-être comprendre de quelle manière ces "règles sociétales " et ces "contraintes" y sont vécues en réalité. Je souligne quelques mots, parce que si le temps passé avec un groupe humain très différent de notre culture est une condition nécessaire pour le comprendre, il est loin d'être suffisant. Pour en revenir à ces "règles", d'une part, elles sont souvent appréciées justement parce qu'elles sont sociétales c'est à dire qu'elles "font société", et d'autre part elles sont souvent suivies selon le statut social, le devoir d'exemplarité, la personnalité, l'originalité, l'envie, la possibilité, la fantaisie, l'humour de chacun. Ce n'est pas la couleur de la chemise qui prouve l'empathie de celui qui la porte, mais les raisons pour lesquelles il la porte. Et les raisons véritables, pas les raisons prétendues.
Ca me fait penser à ces enseignants qui avec le temps pensent qu'ils sont le maître d'école de tout le monde. Evidemment, quand deux personnes communiquent au second degré, personne ne sait plus qui pense quoi. | | | À: Obeoandpai · 7 mars 2019 à 16:45 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager , les pieds jamais vers le Bouddha
Rassurons nous, rassurons les futurs voyageurs: En dehors de VF  , Il y aura toujours une personne qui expliquera avec délicatesse que cela ne se fait pas comme ceci par exemple (si on lui demande) dans le contraire elle comprendra qu'il n'y a pas volonté d'offenser de votre part, ne connaissant pas les us et coutumes)
Ces dernières années ils sont trop occupés pour cela, dos au bouddha, les pieds vers lui, à se selfiser. Combien de fois l'avons-nous observé... | | | À: Obeoandpai · 7 mars 2019 à 19:09 · Modifié le 7 mars 2019 à 20:41 Re: Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 525 affichages · Partager Il y aura toujours une personne qui expliquera avec délicatesse que cela ne se fait pas
Rassurons en effet le lecteur: il ne sera pas reconduit aux frontières en cas de geste déplacé. Et personnellement, une bonne engueulade adressée à l'étranger qui se croit en terre conquise (scène vue plusieurs fois) ne sera jamais pour me déplaire. A noter d'ailleurs que parfois, ce sont des Thaïs qui se font enguirlander. Comme quoi ce n'est pas une question d'origine ou de culture, mais de comportements individuels. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |