|  |  |
 | | | | Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Joja4950 · 19 mai 2015 à 8:51 15 messages · 6 participants · 803 affichages | | | | 19 mai 2015 à 8:51 Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 1 de 15 · 797 affichages · Partager bonjour nous envisageons un autotour en 2016 avec tous les grands parcs nationaux de yosemite à Yellowstone en passant par vegas monument valley brice canyon grand canyonzion page enfin la totale en 21 jours minimum par contre nous hésitons entre juin et septembre que me conseillez vous ? (peur de reste de neige en juin et de debut de chute neige en septembre) merci de vos conseils auriez vous une idée de l'itineraire pour inclure tout cela sachant que nous ne voudrions faire que vegas comme ville et éventuellement salt lake city pour atterir | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 9:03 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 2 de 15 · 785 affichages · Partager Bonjour José, Déjà, ne soit pas trop gourmand car, si tu veut faire TOUS les grands parcs en 3 semaines, ça va être difficile. Certains méritent déjà quasi une semaine, comme le Yellowstone, et en plus il est excentré nord par rapport à beaucoup d'autres. J'étais allé au Yellowstone en juin (2013) et donc je sais pas pour septembre, mais juin je n'avais eu que du soleil et des températures douces. Dès que tu arrives plus au sud ( Utah entre autres) ça monte en degrés mais reste supportable. Regarde les données météo dans Google. Un conseil : prends une carte papier, cercle les parcs que tu souhaite voir, trace un itinéraire qui les joint en ordre logique, regarde les temps de trajets et les jours sur place et tu as l'architecture de ton voyage. Bonne journée. | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 9:16 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 3 de 15 · 778 affichages · Partager Hello
En 3 semaines, il va falloir cibler une régions moins vaste 
Pour le Yellowstone, c'est en général bon de mi juin à mi septembre. Pour Yosemite, la Tioga Road est en général ouverte de juin à octobre. | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 14:42 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 4 de 15 · 734 affichages · Partager Bonjour,
Le 15 mars, puis le 29 avril tu as déjà fait 2 post sur ce même sujet et itinéraire (voyage aux US) ????
Donc maintenant, acheter guide, carte, lire le blog de ITAT (de A à Z) et un site (comme roadtrippin ou autre) ne serait pas superflu pour imaginer TON voyage avec TES impératifs !!! tout y est... yakabosser...
à + | | | À: PapJ59 · 19 mai 2015 à 14:54 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 5 de 15 · 726 affichages · Partager bonjour je sais mais après avoir demandé des devis à de nombreuses agences certaines nous déconseillent juin (neige encore) d'autres septembre (jours plus courts et températures plus fraiches sur Yellowstone) et comme nous ne sommes pas de grands baroudeurs, j'espérais une réponse plus argumentée de plus meme en autotour on nous fait faire de nombreux kms de salt lake city à grand tetonet on revient par la meme route désolée de vous avoir dérange bonne soirée | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 15:00 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 6 de 15 · 722 affichages · Partager Hello,
il n'y a pas de dérangement...
mais en ne faisant qu'un seul post regroupant les demandes sur ce même sujet, les réponses seront plus cohérentes et moins dispersées.
En ciblant ton trip entre le 15 juin et le 15 septembre ça devrait aller. Mais il FAUT que tu définisses ce que tu veux voir (avec cartes/guides).
à + | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 15:10 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 7 de 15 · 717 affichages · Partager bonjour je sais mais après avoir demandé des devis à de nombreuses agences certaines nous déconseillent juin (neige encore) d'autres septembre (jours plus courts et températures plus fraiches sur Yellowstone) et comme nous ne sommes pas de grands baroudeurs, j'espérais une réponse plus argumentée de plus meme en autotour on nous fait faire de nombreux kms de salt lake city à grand tetonet on revient par la meme route désolée de vous avoir dérange bonne soirée
Je te conseille de ne pas passer par une agence pour un voyage aux États-Unis et de construire ton circuit toi-même...
Pour aller de Salt Lake au Yellowstone, on prendre l'Interstate à l'aller et la route 89 au retour, par exemple... On ne passe pas 2 fois par la même route par conséquent. | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 16:03 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 8 de 15 · 706 affichages · Partager Je suis toujours partis en juin, pour la 5eme fois dans 12 jours  J'ai fais yellowstone debut juin 2013, durant les 4 jours on a eu des belles journées il faisait frais tot le matin mais à 10H s'etait bon.Cette année j'y serais du 16 au 19 juin. Durant mes voyages je n'ai une qu'une seule fois de la pluie, mais rien de genant s'etait sur la route (en juin dernier vers Hoolbrook). En juin les journées sont aussi plus longues que septembre.
Eviter de passer par une agence, organiser tout vous meme, c'est super facile. Prenez des exemples de circuit fait par nos forumeurs et piocher y des idées d'hotel, de visite etc... | | | À: Itat · 19 mai 2015 à 16:25 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 9 de 15 · 693 affichages · Partager merci mais cela vous parait simple mais quand on n'a pas parlé anglais depuis 50 ans c'est autre chose ? quand on ne sait pas vraiment combien de temps on va passer sur chaque site cela se complique encore !!!! | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 16:28 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 10 de 15 · 691 affichages · Partager Pour savoir combien de temps de visite sur chaque site pour ca il faut chercher un peu. Un tres tres bon site sur les principaux site de l'ouest et les temps de visite conseiller: httproadtrippin.fr | | | À: Seb6210 · 19 mai 2015 à 17:34 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 11 de 15 · 681 affichages · Partager on va chercher on vient d'avoir ce site egalement road trippin merci | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 17:43 · Modifié le 19 mai 2015 à 18:21 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 12 de 15 · 678 affichages · Partager Les risques d'être bloqué par la neige en juin ou septembre sont faibles, à part à très haute altitude (3000m) mais il y a peu de tels passages (Tioga Pass, Cedar Breaks en juin) et on peut les contourner. Juin est une très bonne saison pour le climat des déserts, pour la flore de montagne mais c'est trop tard pour celle des déserts (avril-mai est préférable). Juin aura l'avantage sur septembre que les jours sont plus longs, le soleil y sera plus haut (se protéger). C'est aussi la haute saison des moustiques, là où l'on en trouve (près de l'eau dans les forêts et montagnes). Septembre peut commencer à présenter des couleurs d'automne dans les montagnes (ex: trembles jaunes à Grand Teton) mais fin-septembre début-octobre est préférable sur ce plan. Dans les deux cas, il faut prévoir des vêtements d'été et d'hiver car il y aura des variations de température entre le petit matin et l'après-midi. | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 18:42 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 13 de 15 · 662 affichages · Partager merci mais cela vous parait simple mais quand on n'a pas parlé anglais depuis 50 ans c'est autre chose ? quand on ne sait pas vraiment combien de temps on va passer sur chaque site cela se complique encore !!!!
Mon blog, lien en bas de message, te donnera quelques informations 
Quant au fait de ne pas parler anglais, je ne vois pas en quoi l'agence t'aidera  ... Sur place, agence ou pas, tu seras seul pour te débrouiller ! | | | À: Joja4950 · 19 mai 2015 à 18:47 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 14 de 15 · 657 affichages · Partager Et dans un an, ce sera 51 ans. Filez visiter les US, le plus tôt sera le mieux, ne vous tracassez pas trop et profitez-en bien. | | | À: Itat · 19 mai 2015 à 18:49 Re: Quel mois pour les parcs nationaux, y compris Yellowstone? Message 15 de 15 · 654 affichages · Partager Et je rajoute que l'agence non plus ne sait pas combien de jour consacrer à chaque site, quand je vois les circuits qui sont pondus par ces agences | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |