Bonjour,
Je pars début juillet pour 10 jours de safari dans le nord de la
Tanzanie, une 1ère pour moi.
Je voyage beaucoup mais jamais pour l'instant en Afrique et généralement, mes voyages s'orientent plus vers des sites naturels/ paysages. Donc, jamais testé la photographie d'animaux.
Je ne suis pas une experte, loin de là, j'ai un reflex nikon 5100 avec un objectif 18/105 qui me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en avais jusqu'à présent (paysages, monument, famille...)
mais pour ce voyage, je pense que ce ne sera pas suffisant...C'est un peu bête à dire, mais je ne suis pas "fan" d'animaux et encore moins d'une espèce en particulier mais j'avais envie de voir de beaux paysages avec des baobabs, des animaux etc...vivre cette expérience plutôt que traquer les animaux même si j'ai envie de ramener quelques beaux clichés en souvenirs.
Je me dis aussi qu'en
tanzanie, il n'y a pas que des animaux mais les paysages tout comme les villages masais et les locaux.
Donc concrètement, n'étant ni experte ni férue dans la photo animalière mais voulant ramener quelques clichés sympas sans être frustrée: quel objectif dois-je prendre?
je pense bien entendu le louer car je n'en n'aurai pas l'utilité par la suite. Je veux quelque chose de simple, ne voulant pas passer mes journées à faire des réglages et encore moins à changer d'objectif.
J'ai repéré le
nikon 18/300 qui me parait polyvalent et éviterait de changer d'objectif mais certains disent que pas bon en faible luminosité le matin et le soir...
Ou bien le
nikon 70/300 serait-il mieux? mais alors pour les paysages, devrais-je changer d'objectif?
Après prendre plus gros me parait compliqué vu que je n'aurai pas le temps, en louant, de prendre bien en main l'objectif.
Donc merci de me dire entre les 2 : le 1/300 ou le 70/300 si ce serait Ok et lequel serait le mieux...ou pas...
ou vaut-il mieux ne rien louer (que ceux cités ci-dessus) et rester avec mon 18/105 (j'ai un vieux bridge lumix avec un bon zoom mais assez vieux...)
merci d'avance pour vos avis,
Clem