Et voilà, je suis revenue!
Nous avons beaucoup aimé ce pays et vécu durant ces 6 jours passés sur place différentes ambiances:
Dublin m'a bien plu, pour l'atmosphère, les restau cosmopolites, les pub (oui et non, Temple Bar me paraît surfait, mais bizarrement, on y revient toujours, faut dire que notre BB était juste à côté). Je recommanderais 3 choses à y faire:
visite de la ville en bus (cool à l'étage, mais prévoir l'écharpe; bien s'assurer que le bus propose la version en français que l'on écoute avec des écouteurs, très bien fait.)
visite du Trinity College (pour le Book of Kells et surtout la bibliothèque, dont je suis tombée raide dingue)
visite du musée de l'archéologie, si, si! Pour la collection de bijoux et si on aime les Vikings, en savoir plus sur les Celtes, il faut y aller, en plus, c'est gratuit!
Avons beaucoup aimé l'île d'
Inishmore, mais il faut avoir la chance d'y connaître le beau temps ce qui a été notre cas (y avons connu la pluie et le vent le soir de notre arrivée, pas très très gai car tout était gris); je garde un souvenir émue de notre promenade à vélo le long de la côte (une merveilleuse promenade)qui nous a menés jusqu'à la forteresse de l'île (Dun Angus), visite à faire absolument. Ne pas manquer d'aller au Pub Joe Waty (très bonne cuisine et musique). Paysage sauvage avec des falaises impressionnantes. Ne pas manquer d'aller faire un tour au magasin des pulls avec la célèbre laine d'
Aran, vous craquerez, c'est sûr.
Galway, bof, bof; perso, n'ai pas aimé, des boutiques à touristes (cela dit, pratique quand on a encore des achats à faire). Disons que c'est un peu la plaque-tournante des départs pour le
Connemara, les îles et autres...
Pour vous restaurer, je recommande de vivre l'expérience du Mac Donagall (un fish and chips incroyable; ne pas reculer devant la queue et le monde, commandez toujours, vous finirez toujours et plus vite que vous ne pensez par trouver une place; on choisit son poisson, sa sauce, mégas poissons frits avec grosses frites, très sympa et très bon!)
Le
Connemara, avons beaucoup aimé pour l'ambiance, les montagnes recouvertes de landes, les innombrables lacs, les moutons qui trottinent sur le bord de la route et n'hésitent pas à traverser sans se soucier de vous. Apparemment, il est rare d'y connaître le beau temps, mais la pluie souligne encore plus l'aspect sauvage de cette contrée. Nous avions loué une voiture au départ de
Galway et franchement, je recommande cette solution. La conduite à gauche est dépaysante, j'ai eu quelques frayeurs, mais c'est tout à fait faisable et une bonne expérience à vivre.
Voilà, voilà!
J'espère également y retourner et ai déjà un autre itinéraire de prévu. Faire le sud-ouest (
Dingle, Kerry).
Je rappelle mon itinéraire:
Dublin /
Inishmore /
Connemara (6 jours sur place)