|  |  |
 | | | | Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Vanessa37 · 20 janvier 2020 à 21:07 13 messages · 8 participants · 1 196 affichages | | | | 20 janvier 2020 à 21:07 Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 1 de 13 · 1 196 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après vous avoir lu et s'être un peu renseigné, ça y est nous avons réservé nos billets d'avion pour l' Irlande ! Nous partons une semaine début aout avec nos deux enfants 8 et 4 ans.
Nous souhaitons louer une voiture des notre arrivée et partir à l'ouest de l' Irlande. Avez-vous des agences de location à nous conseiller ou a éviter ?
Je vais prendre le temps de préparer notre parcours, je sais qu'une semaine ça va être peu court pour toutes les belles choses à voir....alors nous allons nous fixer une région...le sud ouest, entre Galway et Cork, et passer une ou deux journées sur Dublin.Sachant que nous aimons plus la nature que la ville....peut-être qu'une journée peut suffir ?
Je reviendrai vous présenter mon itinéraire afin de d'avoir votre avis....et savoir si cela est réalisable !
Au plaisir de vous lire.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanessa37 · 21 janvier 2020 à 19:29 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 2 de 13 · 1 179 affichages · Partager bonjour, je suis !!! Pareil nous partons une semaine en aout avec un jeune de 12 ans mais trop de choses à voir donc j’hésite sur le parcours nous sommes intéressés par les vieilles pierres, jolis villages et musique irlandaise, la nature je pense nous diriger vers Galway et redescendre sur le sud ouest et puis Dublin mais y'a de quoi faire !! | | | À: Audba · 21 janvier 2020 à 20:40 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 3 de 13 · 1 173 affichages · Partager Vous aller choisir quoi comme hébergement ? Je vois que nous avons les mêmes centres d'intérêt ! La nature, les pierres... | | | À: Vanessa37 · 21 janvier 2020 à 20:41 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 4 de 13 · 1 172 affichages · Partager Salut,
Avez-vous des agences de location à nous conseiller ou a éviter ?
c'est plus une histoire d'assurances que de compagnies...
Sachant que nous aimons plus la nature que la ville....peut-être qu'une journée peut suffir ?
Tout dépend ce que tu veux voir... surtout avec des enfants ! 2 jours, on a tout de même un bon tour d'horizon de la ville...
Cdt, | | | À: Krikwik · 21 janvier 2020 à 20:57 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 5 de 13 · 1 166 affichages · Partager Pour la location de voiture effectivement il faut être bien assuré. De toute façon nous passerons par une agence connu et sur place à l'aéroport pour que cela soit plus simple.
Est-il facile de stationner dans Dublin facilement ou faut-il préférer les transports en commun ? Les stationnements sont-il payant ?
Par avance merci de votre partage d'expérience. | | | À: Vanessa37 · 21 janvier 2020 à 22:50 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 6 de 13 · 1 156 affichages · Partager Pour la location de voiture effectivement il faut être bien assuré.
En fait, plus tu prends une couverture étendue (les "full cover" ou "full insurance"), moins les loueurs t'enquiquinent... Si tu prends l'assurance minimale, ils font 25 fois le tour du véhicule au retour à la recherche du moindre scratch. A l'inverse, avec une "cover max", ils ne jettent même pas un oeil à l'état de la voiture quand tu la rends...
Est-il facile de stationner dans Dublin facilement ou faut-il préférer les transports en commun ? Les stationnements sont-il payant ?
Aucun intérêt de prendre une voiture pour visiter Dublin...
Cdt, | | | À: Vanessa37 · 31 janvier 2020 à 19:59 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 7 de 13 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez vous concentrer sur Galway, Moher et le Connemara sur une semaine. Ce sont de très beaux endroits ! Si vous avez 2/3 jours de plus à caler à Dublin à la fin, ça sera parfait pour une première découverte de l' Irlande. Je vous adresse mon carnet de voyage même s'il ne répondra pas à vos questions concernant la location de voiture car je n'en ai pas loué.
Bon voyage ! | | | À: Lo9rshi · 1 février 2020 à 9:17 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 8 de 13 · 1 114 affichages · Partager Merci pour votre partage, et votre avis. Je vais aller lire votre carnet de voyage | | | À: Vanessa37 · 3 février 2020 à 13:11 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 9 de 13 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
En 1 semaine, vous pouvez passer une journée à Dublin puis vous dirigez vers l'ouest.
Je vous conseille le Comté du KERRY, il y a beaucoup de choses à faire (Skellig Ring, Falaises Skellig, le parc national de Killarney, GAP OF DUNLOE (à faire absolument), Valentia Island, Ring of Kerry...).
Vous pouvez aussi aller jusqu'à la péninsule de Dingle qui est assez proche et qui est aussi très belle. | | | À: Vanessa37 · 17 février 2020 à 20:16 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 10 de 13 · 1 050 affichages · Partager Après avoir lu beaucoup de témoignage et à l'aide du livre " Irlande Le guide de voyage le + pratique du monde" nous avons prévu cet itinéraire :
Jour 1 : Arrivée a l'aéroprt de Dublin, direction Kilkenny pour y passer la nuit Jour 2 : visite de Kilkenny et rock of cashelJour 3 : Killarney Ring of KerryJour 4 : Péninsule de DingleJour 5 : Falaises MoherJour 6 : ConnemaraJour 7 : DublinJour 8 : Jour du départ
Pensez-vous que cela soit réalisable ? Il y a t-il des endroits qui demande plus d'une journée pour en voir un maximum ou au contraire des endroits ou nous ne pouvons y passer que quelques heures ?
Il va falloir que je me lance dans les réservations d'hébergement.... | | | À: Vanessa37 · 23 février 2020 à 9:53 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 11 de 13 · 1 030 affichages · Partager Les falaises du Moher ne vont prendront que quelques heures. Mais vous pouvez en profiter pour faire quelques petits trucs aux environs comme par exemple la visite de Galway, ville que j'ai beaucoup aimé! | | | À: Vanessa37 · 24 février 2020 à 21:07 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 12 de 13 · 1 017 affichages · Partager Bonsoir, C'est réalisable, mais vous serez en mode rallye avec beaucoup de km dans votre parcours. Le Kerry à lui tout seul, vaut bien une semaine Avec une journée à Killarney (parcs, lacs et châteaux) au milieu de la semaine pour les enfants ce serait parfait. Bonne préparation | | | À: Vanessa37 · 12 juin 2020 à 0:51 Re: Parcours d'une semaine en Irlande avec enfants de 8 et 4 ans en août Message 13 de 13 · 983 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Quand nous sommes allé en Irlande l'année dernière nous avons utlisé l'agence Enteprise. La voiture était bien mais il faut savoir deux choses: -La première il faut une carte de crédit (et non de débit) pour la caution. Si vous n'en avez pas, il faudra ajouter un supplément à l'aéroport. - La deuxième, de temps en temps ils vous surclasse et vous font comprendre que feriez mieux de prendre une assurance complémentaire. Tout ça sur le parking de l'agence. Bref, les routes sont sinueuses et étroite en Irlande donc méfiance. On a écrit quelques articles au sujet de l'irlande si cela peut vous aider. Notre coin préféré la cote ouest : le Burren Bon voyage :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |