bonjour
alors la boucle autour de JB, le Zwaziland et le
Mozambique tu peux oublier, des collines avec des fermes immenses, de lherbe et la pampa. seul interet la rencontre avec les fermiers blancs, a qui tu demandes pour camper et qui te recoivent comme des amis. seule petite difference, des eucalyptus par endroits au
swaziland, et des palmiers au
mozambique.
donc 2 routes de JB au cap, la cote, tres belle mais beaucoup de trafic et totalement europeenne, et linterieur plus sauvage, plus africain, mais avec de grands espaces de steppes.
bien sur pour sortir de JB faut prendre le bus, en fait aller a la gare routiere et prendre un car pour 100km, faut eviter la traversee de JB et ses banlieues en velo ou train, peu de chances den sortir indemne.
Les routes qui vont de JB a Betlehem ou Bloemfontain tu peux aussi eviter cest des champs et des collines et des fermes, et du trafic. prend donc le bus de JB jusqua ces destinations.
concentre toi sur le
Lesotho si tes tres courageux, ou autour sinon, et ensuite tu vise le cap.
pour la route de linterieur tu as tous les details sur mon site.
pour la cote tu trouveras plein de sites sur internet.
a + pierre