Le parc de Bach ma est effectivement plus près de
Huê que de
Da Nang,
en venant de
Huê direction
Da Nang, c'est dans le petit village de Cau Hai qu'il faut tourner à droite (donc avant d'entamer la montée du Col des Nuages, prendre la route 593 (si elle n'a pas changé de numérotation) et la suivre jusqu'à son terminus..1448 m d'altitude tout en haut!
Pourquoi?
Je ne sais pas!
Peut-être le
Vietnam ne fait pas la promotion nécessaire à moins qu'il n'ait pas l'envie et la volonté de le faire.
J'ai eu l'occasion de me ballader dans le parc national de Bach Ma plusieurs fois, bien avant qu'il ne soit "Parc National"; les français y avaient construit une sorte de "mini
Dalat"; on voyait les ruines des maisons en arrivant assez près du sommet; sommet d'ailleurs pittoresque puisque pour y accéder, on empruntait un minuscule chemin envahi de ronces pour déboucher sur une sorte de table rase d'où on voyait la mer (quand il n'y avait pas de nuages).
Il y a d'autres très beaux parcs naturels au
Vietnam; je pense à celui de Ba Bè qui n'est jamais mentionné dans les circuits touristiques; (il est mentionné dans les guides, en particulier le LP);en vérité, je dis tant mieux car cela préserve la beauté de ces lieux merveilleux et magiques;
ça fait trop longtemps que je ne suis pas retourné au
Vietnam; si tout va bien j'y serai à nouveau l'année prochaine avec un ami habitant la
Thailande et qui vient parfois hanter les colonnes de ce forum

.
Dans la région de
Huê, il y a un tas de choses à voir;
le pont chinois couvert de tuiles,
l'immense statue de la déesse à quelques km du tombeau de Khai Dinh,
le village de A Luoi, sur la "
piste Ho Chi Minh",
etc...
Tout cela se découvre assez facilement en VTT, quoique aller à A Luoi demande une très bonne condition physique si on veut faire les 53 km de piste (maintenant peut-être goudronnée?) qui la sépare de
Huê.