Vinz2 · 16 février 2011 à 22:04 20 messages · 9 participants · 4 000 affichages | | | | 16 février 2011 à 22:04 Quel pays authentique visiter en Amérique du Sud? Message 1 de 20 · 3 919 affichages · Partager Salut à tous
Nous partons à 2 en Avril. Quel pays authentique d'aprés vos expériences personnelles vaut vraiment le détour ( colombie, bolivie, guatemala...).
Merci pour vos réponses | | | Bonsoir,
Mais tous les pays sont authentiques ! C'est à toi de déjouer les "pièges à touristes", et de savoir déceler l'authenticité là où elle se trouve.
Après tous dépend de ce que tu cherches : approche culturelle, sportive, nature, rencontre avec les populations locales, montagne, mer, désert etc., et aussi du temps dont tu disposes.
Personnellement, et très subjectivement, j'ai une préférence pour l' Argentine, pour la diversité et la majestuosité de ses paysages, et pour le sens de l'accueil de ses habitants. | | | merci
on part 3 semaines. C'est vrai authentique ne veut rien dire.
On recherche (contact, nature, paysage...).
j'hésite en fait énormément entre la bolivie et la colombie | | | Alors, fais une recherche dans Google, et regarde les blogs et carnets de voyage qui concernent ces deux pays. Tu auras une idée plus précise de leurs richesses, et pourras ainsi plus aisément faire ton choix.
Surtout, prends en compte les climats des diverses régions concernées.
Bonne recherche. | | | La Bolivie est un pays majoritairement indien, c'est aussi beaucoup moins cher. En Colombie, beaucoup de grandes villes. Pays a population principalement blanche. Les paysages sont neanmoins tres beaux aussi. | | | Bonjour,
Pour ma part et tout à fait aussi subjectivement que Dulmutien, la Bolivie sans aucun doute. J'apprécie beaucoup l' Argentine aussi sous toutes ses latitudes et pour sa diversité, mais l'approche de la Bolivie (et bien sûr de la limite andine de l' Argentine) donne une image plus authentique effectivement ou en tous cas plus dépouillé de la culture andine et du quotidien de ses habitants. Tout dépend ensuite du temps dont vous disposez. Pour 3 semaines, il est possible de découvrir des sites très différents, depuis le Nord Ouest Argentin jusqu'au Sud Lipez en Bolivie, Tupiza, Sucre, Potosi etc... autant de sites intéressants et séduisants. La Colombie m'a beaucoup moins emballé, particulièrement Bogota très militarisé et à la population plutôt triste. Mis à part Tunja qui m'a donné un autre reflet du pays, gobalement ce n'était pas la joie. Bon voyage dans tous les cas. Paul Quelques illustrations de tout cela en suivant picasaweb.google.fr/champierpaul18 | | | Bonjour
Tout va dépendre de votre durée de séjour, budget, période du voyage, de vos centre d'intérets..
Pour une idée de visite en Argentine, je vous laisse consulter mon carnet de voyage.
En espérant que ça vous donne envie d'y aller!
Visite de l'Argentine
Chrissand | | | Dans l'ensemble, l'altiplano péruvien et bolivien ont un aspect beaucoup plus dépaysant, vu l'énorme quantité de sites, musiques, danses et traditions multiples liées à leur passé indigène pratiquement disparu ailleurs. Après dix ans en AmSud, cela reste pour moi le must absolu, en sortant un peu des sentiers battus. L' Argentine a des paysages impressionnants dans le Nord-ouest, les Andes et la Patagonie qui, liés à l'extrême gentillesse de leurs habitants rendent aussi le séjour super. Le Sud Chili, très vert a ses adeptes pour les randos et ses vallées impressionnantes. L' Atacama est devenu fort touristique, notamment San Pedro et ses environs. Mieux vaut aller au Sud Lipez, en Bolivie (Salar d' Uyuni les lacs, les geysers, le tout vraiment extraordinaire en un "tour" de quatre jours). Reste vraiment à savoir ce qui vous branche le plus, votre budget ( Argentine et surtout Chili et Brésil bien plus chers que Bolivie- Pérou) Le Nord ( Equateur, puis Colombie et Vénezuela) à mon goût devenus trop américanisés ont dans l'ensemble perdu beaucoup de leur personnalité. Quelques photos sur httppicasaweb.google.com/clremacle. Je reste à votre disposition pour plus d'infos, surtout Pérou, Bolivie, Argentine, Chili. | | | bonjour. avez vous pensé a l equateur? c est une varieté de paysage tel que :cordillere, pacifique, amazonie et puis c est un pays qui se visite facilement;les transports sont fiables et certainement plus securitaire que en bolivie ou perou. a vous de voir. | | | Je ne connais pas la Bolivie, par contre je peux t'assurer que si tu vas en Colombie tu ne seras pas déçu !
Les villes sont belles, les paysages peuvent être grandioses, il y a des sites incontournables comme San Agustin et également la magnifique Zona Cafetera. Il y en a pour tous les goûts, océans, montagnes, forêts, villes & campagnes...
Les habitants sont super gentils et super acceuillants.
Il est très facile de se déplacer dans le pays et contrairement aux bruits qui courent sur la Bolivie, les routes sont goudronnées | | | À: FDB · 18 février 2011 à 16:07 Re: Quel pays authentique visiter en Amérique du Sud? Message 11 de 20 · 3 574 affichages · Partager en effet la colombie est un pays magnifique ;par contre le cout de la vie est beaucoup plus elevé que dans les autres etats d AMS. du point de vue sécurité je ne sais ou ils en sont depuis mon passage mais peut etre que quelqu un sur ce forum pourra repondre. | | | par contre le cout de la vie est beaucoup plus elevé que dans les autres etats d AMS.
Si je ne me trompe pas, la Bolivie est le pays le meilleur marché d' Amérique du Sud. Personne ne pourra le concurrencer à ce niveau là. Mais la Colombie n'est pas le pays le plus cher : je ne les connais pas tous, mais je peux dire que Venezuela & Chili coutent plus en tous cas, l' Argentine probablement aussi...
du point de vue sécurité je ne sais ou ils en sont depuis mon passage mais peut etre que quelqu un sur ce forum pourra repondre.
Bcp d'efforts ont été fait par Uribe pour la sécurité et cela a porté ses fruits. Moult discussions sur le sujet sur ce forum | | | Financièrement parlant ?
Suis étonnée par tes dires car je rentre du Chili et j'ai dépensé plus que ce que je n'avais dépensé en Colombie en 2009... | | | À: FDB · 18 février 2011 à 20:25 Re: Quel pays authentique visiter en Amérique du Sud? Message 16 de 20 · 3 525 affichages · Partager salut FDB
As tu voyagé seul ou avec un tour...
Est ce possible de louer une voiture et se débrouiller seul dans ce pays, sans problème.
Merci | | | Tu parles du Chili ou de Cuba ?
Dans les 2 cas toutefois, nous avons voyagé seuls.
Location d'une petite voiture pendant 2 semaines à Cuba et location d'une Jeep à Iquique ( Chili), que nous avons gardé 6 jours et avec laquelle nous sommes allés jusqu'à San Pedro. De là, nous avons visité les alentours, que bcp font avec des tours, sans aucun problème.
Merci de préciser la destination pour plus de détails | | | À: FDB · 18 février 2011 à 20:53 Re: Quel pays authentique visiter en Amérique du Sud? Message 19 de 20 · 3 511 affichages · Partager financierement parlant la colombie fait parti du peloton de tete avec son voisin le venezuela et bien sur le chili derriere eux et son voisin argentin; | | | Salut, désolée, je me suis emmélé les pinceaux avec une autre discussion  oui, tu peux parfaitement visiter la Colombie tout seul. les distances sont très grandes et le réseau de bus est très bien développé. Inutile de t'encombrer d'un véhicule, tu peux arriver partout en bus (bus cama de nuit pour les très longs trajets). De plus les routes ne sont pas tjrs en super état. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |