|  |  |
 | | | | Fifillepapou · 1 novembre 2008 à 19:30 6 messages · 3 participants · 2 153 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 19:30 Quel pays choisir en Amérique Centrale aux mois de mai-juin? Message 1 de 6 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir à tous, 
Je lis quelques posts sur l' Amérique centrale depuis quelques jours, nous aimerions y aller en mai, juin, mais ne ne savons pas quel pays choisir  bien-sûr chaque lieu sur notre vieille terre a ses splendeurs et ses atouts, mais pour un 1er voyage, surtout tourné vers la nature, plantes et insectes, animaux en tous genre, quel endroit choisir pour 3 semaines ??? bonne soirée à tous   | | | Si c'est la nature qui vous intéresse, le Costa Rica est le pays indiqué. Sachez simplement qu'en mai/juin c'est le debut de la saison des pluies et qu'il y pleut beaucoup (enfin, encore plus, car il y pleut pratiquement toute l'année, surtout cette annee!)
Bonne chance! | | | Bonsoir, 
Merci pour votre réponse, en fait, pleut-il à longueur de journée ou est-ce-que ce sont de grosses pluies en fin d'après-midi ???  les sentiers sont-ils praticables ou deviennent -ils de vrais "torrents" comme dans certains pays ??? je commence à penser que nous allons choisir d'autres lieux sur la planète !!! bonne soirée | | | Avec les changements climatiques rien n'est vraiment previsible, a part le fait qu'il pleuvra beaucoup...
Ce sont les tropiques pluvieux et si la nature y est belle, verte et luxuriante, c'est bien parce qu'il pleut enormement.
Libre a vous de choisir les lieux que vous voulez, mais le Costa Rica reste un superbe pays. Dommage... | | | Bonsoir, 
Ce n'est pas un renoncement, ce sera simplement un voyage merveilleux, dans un pays qui nous plaira beaucoup, très certainement, mais à un autre moment de l'année, nous aimons beaucoup la nature, mais les grosses pluies gachent aussi les ballades, dommage pour cette fois et merci pour vos renseignements | | | Bonjour, je vis au Costa rica depuis 3 ans, sur le bord du Pacifique près de Puntarenas et les mois de mai et juin sont très beaux car ce n'est que le début des pluies. On parle de belles journées ensoleillée avec une petite ondée en fin de journée. La pluie est très présente à partir du millieu août jusqu'à la fin octobre, septembre est le mois le plus touché mais nous avons de belles journées ensoleillée quand même. Il est certain que certains secteur du pays sont plus touché pendant cette période (août à octobre). Le Guanacaste et au sud de Jaco, ces régions ont été très éprouvé durant les 2 derniers mois cette année. Alors, pour ma part mai et juin sont des mois très bien pour visiter le pays. À la prochaine. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |