Claaiire · 28 février 2009 à 15:21 34 messages · 20 participants · 12 709 affichages | | | | Bonjour,
je projette d'aller environ 7 semaines en Amérique centrale. Et, je ne sais pas quel pays choisir pour mon escapade. Je compte rester environ 4 semaines en Amérique centrale dans un pays puis soit aller dans un autre pays de l' Amérique centrale, soit aller en Amérique latine.
Mon choix pour le moment s'est tourné vers le panama, et notamment bocas del toro, mais j'aimerais avoir des avis sur les autres pays, leurs particularités, s'ils sont très touristiques ou non, le niveau de vie, le dépaysement, et aussi des infos sur bocas del toro, j'ai du mal à me faire une opinion entre la vision d'une petite ville de pecheur, et celle d'un eventuel site touristique.
Pour préciser, je compte rester dans une meme ville/village 4 semaines et plutôt partir en excursion les week ends.
Que me conseillez-vous?
D'avance merci!!! | | | Pour ce qui est du Costa Rica, j'y suis depuis 2 mois et je suis tres décu. Le cout de la vie est excessif, compte tenu des services, les plages ne sont décidément pas les plus belles., et les parcs que j'ai visité jusqu'a maintenant (Rincon et Arenal) ne valent pas le déplacement tant qu'a moi.Coté sécurité, une amie s'est fait braqué dans la pension qu'elle habitait, alors......Ceci n'est que mon opinion, évidemment, et je respecte ceux qui ne la partagent pas. (le but n'étant pas de soulever une polémique) | | | ok, merci pour cette info. Le costa rica me tentait bien, mais je suis mitigée sur ce que je lis, entre pays dépaysant et finalement très touristique et un des plus cher de l' Amérique centrale. Merci pour ta réponse | | | bonjour le nicaragua nous a paru absolument fabuleux GRANADA est une ville "de tout repos" plaza ombragée et animée il est recommandé de parler espagnol nous avons été à Panama c'est bien mais Panama city pffff (à part le canal!!!) si tu veux en savoir plus à ta disposition nous sommes aussi allé au costa rica et là il faut visiter Tortugueromais après.... ça dépand ce que tu cherches nous sommes agés (55 et 59) et nous aimons les gens!! parler manger rireet boire un coup a + | | | Si j'avais un avis a donner ce serait le Mexique (mais surement parce que je ne connais que celui-là d' amérique centrale) ; c'est un pays riche d'histoire, de culture, de nature, de plages paradisiaques, de diversités de populations... et la nourriture y est excellente ainsi que les fruits (les marchés sont supers...) bref nous avions adoré et projetons d'y retourner... mais il y en a tant à voir ! Pour l' amérique du sud, je te conseillerais aussi l' Equateur qui est une mosaique très variée (les volcans, l' amazonie, le pacifique...) avec une culture très typée. On a adoré aussi. Même si le choix est difficile, je pense qu'il y a toujours des choses a decouvrir ou que ce soit ! | | | Bonjour;
À ne pas confondre, le Mexique est A. du Nord et non Centrale.
Don Guy | | | BOnjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. ça me permet de préciser un peu mes choix.
Philippe, peux tu m'en dire davantage sur les cours d'espagnol au Nicaragua, notamment de l'adresse que tu cites en premier dans ton site? As-tu eu l'occasion de rencontrer cette personne? Comment cela se déroule - t - il? Sais-tu si il y a ne longue distance entre le nicaragua et le panama? est-il facile de s'y rendre? Je regarde ton site.
Merci! | | | Salut,
Non, je ne connais pas la personne d'Esteli. C'est un voyageur de VF qui me l'a indiquée; il était satisfait de ses prestations. Tu habites chez un particulier, tu suis les cours chez Norma le matin et tu visites l'après-midi.
Je connais l'école de Granada avenicaragua, ça avait l'air tranquille et simple.
Entre le Nicaragua et le Panama, il y a tout le Costa Rica à traverser. Je pense qu'il n'y a aucun problème pour s'y rendre.
Philippe | | | Je suis presentement dans la region du Chiapas au Mexique et j adore cela. Je reviens tout juste de 3 semaines au Guatemala que j ai aussi adore. Si tu es sportive et aime escalader des volcans c est l endroit tout designe. Les Guatemalteques sont parmi les gens les plus sympathiques que j ai rencontre. De plus il y a de nombreux sites archeologiques qui sont tres impressionnants. Excuse l absence d accent, je n ai pas acces a un clavier francophone. | | | Re bonjour Philippe,
Je profite de quelques minutes, pour te demander si tu peux me donner le contact de cette personne qui t'as parlé de ces cours. J'aimerais avoir de plus ample informations. J'ai mis un mail à la personne qui donne les cours, mais je n'ai à ce jour pas de nouvelles et je suis vraiment très intéréssée d'en savoir plus.
Merci!!
A bientôt | | | Re bonjour Philippe,
Je profite de quelques minutes, pour te demander si tu peux me donner le contact de cette personne qui t'as parlé de ces cours. J'aimerais avoir de plus ample informations. J'ai mis un mail à la personne qui donne les cours, mais je n'ai à ce jour pas de nouvelles et je suis vraiment très intéréssée d'en savoir plus.
Merci!!
A bientôt
Bomal, membre de e forum possede une auberge a Granada et donne des cours d'espagnol.... Belle combinaison me semble-t-il | | | Bonjour,
Super cette info!! ou puis je trouver les informations sur ce Bomal et sur ce qu'il propose, je ne l'ai pas trouvé dans la recherche de membre! D'avance merci!
Claire
Bomal, membre de e forum possede une auberge a Granada et donne des cours d'espagnol.... Belle combinaison me semble-t-il | | | salut Claaiire,
j'ai passé le mois de décembre entre le Panama et le Nicaragua et si je devais te donner un conseil, je te dirais de filer au Nicaragua et d'y rester  ... ce pays est magnifique et, à mon avis, offre un meilleur apperçu de l' amérique centrale (d'un point de vue culturel) que le Panama ou le Costa-Rica qui sont très infuencés par la culture U.S. pour Bocas del Toro, j'y suis allé et crois moi, on est loin du petit village de pêcheurs. l'endroit n'en est pas moins intéressant (enfin surtout Bastimento et sa culture plus jamaïcaine que latine), mais ne t'attend pas à y vivre une expérience vraiment dépaysante. le mieux c'est que t'ailles te "perdre" au Nicaragua, tu y trouveras toujours un accueil chaleureux et tu y vivras de chouettes expériences.
dans tous les cas je te souhaite un bon trip. a+, el niño
P.S :si tu aimes les villes, Panama city mérite vraiment le détour. | | | Salut! Pour ma part, j'ai passé un mois au Guatémala et j'y retourne cet été. C'est vraiment un petit coin de paradis qui est resté dans mon coeur. C'est un pays super... la culture maya et ses vestiges sont intéressants et impressionnants à découvrir. Les paysages sont superbes et il y a place à une variété d'activités: cours d'espagnol, grimper des volcans, plage, excursions touristiques, etc. Pour la Nicaragua, je ne sais pas, mais je n'ai entendu que du bon. Au Costa Rica, c'est surtout l'absence de culture locale qui m'a déçue. Les gens presque plus fiers de parler anglais qu'espagnol. Par contre, les paysages sont superbes aussi. Le tourisme est aussi mieux développé qu'au Guaté (plus de services, mais aussi plus cher). Bon voyage! | | | Québécois46, votre témoignage est interessant, pouvez vous me répondre sur ces quelques questions; elle s'est faite braquée dans un village ou dans une ville votre amie ? Pour les plages connaissez vous le coté de malpais ? tortuguéro ? Concernant les parcs, en avez vous fait d'autres (comme monteverdé par exemple) ? merci d'avance.
www.photosmondevoyages.book.fr | | | Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour tous vos témoignages, conseils et informations, elles m'ont beaucoup aidé à faire mes choix. Mon voyage se concrétise. Je prends le billet prochainement. Je file donc dans l'auberge conseillé par Memphre et Philippe (bomal: la siesta) à Granada au Nicaragua, durant environ 4 semaines en prévoyant des excusrsions dans le pays, puis je me prend 15 jours pour partir voir d'autres contrées et notamment Bocas del Toro (Bastimento notamment) que j'ai envie de voir.
Voilà, encore merci à tous, je pourrais en revenant, à mon tour donner quelques conseil ou bons plans.
Claire | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |