|  |  |
 | | | | Thierry974 · 12 janvier 2007 à 14:19 12 messages · 6 participants · 2 579 affichages | | | | 12 janvier 2007 à 14:19 Quel pays choisir en Asie du Sud-Est pour juillet et août? Message 1 de 12 · 2 551 affichages · Partager Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee !
Voila je souhaiterai faire un voyage en asie du sud en juillet / Aout de cette année. Je ne sais pas quelle destination choisir entre l Indonésie, le Vietnam, Hong Kong ou la MalaisieJ ai deja fait la Thailande et j ai adoré. Merci de vos conseils sur cette destination. Petite info je partirai de l Ile de la Reunion, et je transiterai soit par l Ile Maurice puis Kuala (avec Air Mauritius) ou via Bangkok (via Air Austral) vol direct. | | | Vu que tu comptes partir au mois de juillet/août, je choisirais plutôt l'Indonèsie. Temps idéal et des sites fantastiques. Nous avons fait Bali, Java et les Célèbes et nous avons adoré. Le Vietnam surtout le sud, la mousson mais aussi un très beau pays. Hong Kong, nous avons eu de la pluie au mois d'août et la Malaisie, je ne connais pas. | | | À: Mida · 12 janvier 2007 à 14:58 Re: Quel pays choisir en Asie du Sud-Est pour juillet et août? Message 3 de 12 · 2 533 affichages · Partager Merci beaucoup de ta reponse
Effectivement je penchais plus pour l Indonesie, mais j hesitais un peu car des amis a moi m ont dit que ca craignait un peu (securité) ! A vrai dire ils sont partis juste apres le tsunami. Je n aime pas les voyages en groupe et je compte partir seul. Quelle est la qualite des hotels et leur tarifs ? Si tu veux des infos sur la Thailande, l Ile Maurice, la Reunion ou les Antilles francaises je pourrais te renseigner. A plus | | | Il y a aussi la partie de Bornéo qui est malaisienne, très facile d'accès par avion si tu arrives par KL. | | | Indonésie bien sûr pour être sûr du beau temps dans cette région à cette période de l' année, la côte Est de la Malaisie est aussi bien ensoleillée ailleurs ce sera un déluge ! | | | Salut, l'année passé en juillet-août on était en Malaisie et à Bornéo, aucun soucis de pluie ni au nord, au sud à l'est et à l'ouest, on a peut-être eu de la chance. il a juste fait un peu froid au Cameron highland. Personelement j'ai adoré la Malaisie et encore plus Bornéo, cette diversité de paysage et les gens... | | | Salut! Sans aucune hésitation, l' Indonésie! Pays vraiment incroyable, méconnu! C'est à découvrir! Plus beau que la thailande, alors imaginez! hehehe! Bon, si tu veux des conseils, je suis là! Va voir nos photos de voyages Indonésie 2006, tu seras convaincu à coup sûr! A+, Geneviève | | | Merci pour ta reponse. Et par rapport a la Thailande que j ai adoré, c est moins touristique ? Et Bali ? | | | Bonjour et merci
Et au niveau sécurité c est comment ? | | | Salut,
Et au niveau securité ? Pas de problemes ? A plus | | | Et par rapport a la Thailande que j ai adoré, c est moins touristique ?
Je le pense, je n'y suis pas encore allé mais je m'y intéresse pour un futur voyage. Cherche les messages de Yann, il y est allé deux fois et a publié des carnets, tu peux aussi consulter son site (voir son profil ). | | | Salut! Pour la sécurité en Indonésie...aucun problème. Il ne nous est rien arrivé du tout en 2 mois cet été. C'est sûr qu'il faut rester vigilant, comme partout ailleurs, mais les indonésiens sont très gentils, accueillants, etc. Sur Bali, nous on évitait les trucs trop touristiques, qui de toute façon, ne sont pas toujours sympa. Vas-y sans peur. Tu adoreras, promie!
A+Geneviève | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |