CripWalk · 9 décembre 2007 à 22:04 30 messages · 17 participants · 14 898 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 22:04 Quel pays d' Asie du Sud-Est choisir? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 671 affichages · Partager Bonjour,
J'ai décidé de partir entre 4 et 6 semaines en Asie du Sud Est pour le mois de Mars. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et mon guide du routard. Je souhaiterais trouver un pays authentique, vraiment jolie, locaux acceuillants, avec beaucoup de choses à voir (que ce soit musée, temple, nature, randonnée,...) pour occuper mes 4 à 6 semaines. J'aimerais aussi, si possible un pays avec de jolis spots de plongée pour passer mon niveau 2... Cependant je ne connais personne qui a effectué de voyage dans cette région du monde qui puisse me conseiller! C'est pourquoi je fais un appel aux connaisseurs pour savoir quel pays choisir... Thaïlande, Vietnam, Laos, Malaisie, Indonésie, Philippines,....... Que choisir...?
J'attend avec plaisir vos expériences, conseils, astuces,... Je vous remercie d'avance
Cordialement Ludovic
Long-beach@hotmail.fr | | | Bonjour,
J'ai décidé de partir entre 4 et 6 semaines en Asie du Sud Est pour le mois de Mars. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et mon guide du routard.
Je souhaiterais trouver un pays authentique, vraiment jolie, locaux acceuillants, avec beaucoup de choses à voir (que ce soit musée, temple, nature, randonnée,...) pour occuper mes 4 à 6 semaines. J'aimerais aussi, si possible un pays avec de jolis spots de plongée pour passer mon niveau 2... Cependant je ne connais personne qui a effectué de voyage dans cette région du monde qui puisse me conseiller! C'est pourquoi je fais un appel aux connaisseurs pour savoir quel pays choisir... Thaïlande, Vietnam, Laos, Malaisie, Indonésie, Philippines,....... Que choisir...?
J'attend avec plaisir vos expériences, conseils, astuces,... Je vous remercie d'avance
Cordialement Ludovic
Long-beach@hotmail.fr
Tu es mal parti, changes de guide | | | Mdrrrr Ca va c'est cool... | | | Pour un premier voyage, j'ai envie de te repondre Thailande ou indonesie...Cependant les gens sont acceuillants partout, les philippines la nature est souvent superbe, et la plongée...mais coté culturel... bof!
Mes chouchou, le cambodge et le laos...tu peux aussi l'envisager avec de la plongée à koh chang (thai) qui n'est pas loin de la frontiere cambodgienne ou meme à sihanoukville, il parait que les fonds sont intacts et magnifiques... Moins cher de prendre un vol pour Bangkok...
Le choix est cornelien! | | |  comme Roger a dit et bien dit tout est dit  .....sauf que si tu veux faire de la plongée ca sera pas au Laos, ca t'enlève déja un pays dans la liste  mais sinon c'est encore le plus "authentique" pour autant que cela veuille encore dire quelque chose. | | |  Il peut faire de la plongée au Laos dans le mékong et rencontrer le poisson chat | | | pourquoi te restreindre à un seul pays ? si tu as les moyens, tu peux descendre du laos vers le cambodge et finir à Ko Tao en Thailande pour ton stage de plongée. Apres le choix n'appartient qu'à toi... | | | Salut,
tout d'abord, comme l'a dit Boum, et il était sérieux, le Guide du Routard est à éviter. Je te conseille plutôt le Lonely Planet pour cette région du globe. Mais un guide, aussi bien fait soit-il, ne reste qu'un guide.
Ensuite, chaque pays de la région possède de magnifiques choses à voir. Pour une belle randonnée, je te conseille l'ascension du Mont Kinabalu dans l'état du Sabah en Malaysie. Dans le même état tu trouveras l'un des plus beaux sites de plongée au monde Pulau Sipadan (l'île de Sipadan). La Malaysie péninsulaire offre également bcp, du Taman Negara à Malaca en passant par les Cameron Highlands et Kuala Lumpur. Sans oublier les îles Perhentians.
La Thaïlande bien sur offre également tout ce dont tu recherches. | | | Tu n'auras pas le temps de tout faire en 6 semaines. Comme guide prend les Lonely Planet (le GR à la limite mais il est vraiment en perte de vitesse sur certaines destinations)
Meilleur rapport qualité prix : Thailande puis Indonesie et Philippinespopulation la plus sympa : Philippines puis si tu t'ecartes des coins usines à touristes Thailande & Indonesie puis MalaisieIles les plus belles (à la date d'aujourd'hui : les Philippines encore mal connues et certaines iles de la cote est malaise) mais tu vas perdre du temps à te deplacer entre les iles.
Pays le plus beau et resté le plus typique : à mon avis le Vietnam que je ne connais que par photos et videos d'amateurs et le nord Laos.
pays le plus facile à voyager en empruntant les transports locaux : Thailande et Malaisie
Pays le plus " modernisé" : Malaisie puis Thailande
Donc difficile de te conseiller pour un premier sejour. Peut-etre 15 j en Thailande pour se mettre dans l'ambiance et commencer à se familiariser avec l'Asie puis un pays voisin. Capitale la plus interessante : Bangkok et Hanoi puis Phnom penh et Kuala LumpurManille et Djakarta sont laides
pour la plongée : Philippines puis Thailande et Iles malaises.
Donc difficile de te conseiller, en fait tous ces pays sont interessants. | | | Salut,
tous ces pays sont fabuleux, alors en choisir un, ce sera pas evident. Je vais donc preche rpour ma paroisse, alors prends l' Indonesie. Tu auras la gentillesse des gens, la culture, les temples, la nature, les randonnees, et bien sur la plongee dans des super sites
Si tu veux des adresses par ici, fais le moi savoir, je te les ferais parvenir. Et oui, oublie le routard.... pas vraiment a jour pour le coin.... | | | Ah la la la la.... Pas facile tout ça.... J'en étais sûr que de demander sur un forum ne m'avancerait pas énormément plus... Car tout le monde n'a pas fait tous les pays et chacun a ces petites préférences... Je voudrais tout d'abord tous vous remercier de vous être penché sur la question... Avant de poster, j'étais plus sur la Thaïlande, mais avec certaines de vos réponses, cela m'attire peut-être un peu moins ; du fait que ce soit plus développé. Je recherche un pays authentique et si possible avec le moin de touriste possible  ... Mon frère m'a parlé du Vietnam et m'a informé qu'il n'y avait pas énormément de choses à voir! Désormais, je suis plus penché sur l' Indonésie ou alors le Laos et Cambodge dans le même voyage. Si quelqu'un a fait quelques différents pays d' Asie du Sud Est, ça serait peut-être plus facile d'avoir une réponse d'une seule opinion. Je suis tout de même preneur de tout renseignement quel qu'il soit! Thierry2007, avec plaisir pour les adresses...
Encore merci Cordialement Ludo | | | Mon frère m'a parlé du Vietnam et m'a informé qu'il n'y avait pas énormément de choses à voir!
Oups ! Je crois qu'il est passé à côté de beaucoup de choses alors.... J'avais voulu te conseiller le Vietnam en lisant ton post original, mais ce n'est pas un pays facile pour une première approche. Par contre, tu as tout ce que tu demandes : musées, tombeaux, nature, plongée, grandes villes et petits villages, le delta du Mekong et la baie d'Ha Long, la culture et l'amusement, des touristes aussi, mais tu en trouveras partout, des possibilités multiples, notamment en matière culturelle et historique.
Pour plus d'infos, jette un coup d'oeil sur mon blog (en signature), j'ai préparé mon itinéraire et ce n'est qu'une toute petite partie du Vietnam. Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton choix... | | | Pas facile pour une première approche... Cmt ca ? Pas facile dans quel sens ? Le mois dernier, je suis partis en Egypte tout seul avec mon sac à dos pendant 5 semaines, je ne sais pas si tu connais mais ca pourra peut-etre te donner un ordre d'idée... On pourrai dire que cela a été mon seul voyage, mais je trouve que je m'en suis extrement bien sorti !! Je vois que tu as fait le Thaï et Viet, tu me conseille quoi entre les deux...? Et 5 ou 6 semaines au Viet, ce n'est pas un peu trop...?
Je te laisse on adresse msn, ca pourrait-etre plus simple pour communiquer Long-beach@hotmail.fr | | |  Bonjour, nous connaissons (un peu) le vietnam, 2 fois a vélo, la thailande, 4 fois dont 2 a vélo, le sri lanka x2 a vélo, l' inde x2, et le laos. C'est ce dernier pays qui nous est apparus le plus "authentique " surtout le nord laos. Les paysages son fabuleux, et les gens d'une extrème gentillesse. Mais si je peux me permettre un petit conseil, c'est de ne visiter qu'un pays et encore une partie de ce pays. Pour le nord Laos, il te faut 3 semaines au moins. Ensuite si tu tiens toujours a ta plongée.rien ne t'empêche de prendre un vol Vientiane-BKk et de descendre sur une île de thailandeSi ça peut t'aider, j'ai fait un blog sur l' inde du sud et le laos bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt | | | Nous avons passé 4 semaines en Malaisie en juin/juillet 2007 avec nos 2 ados 12 et 16 et nos valoches. Superbe, jamais rencontrés de gens aussi sympas et gratuitement sans rien demander en échange; nous avons mangé dormi un peu partout: guest house; long house; B&B; chalets bord de mer de chine. Nous avons assisté, invité dans une famille par hasard, à la cérémonie des morts pour un décés..... Trek, plages à tomber (mais côté est, là où il n'ya que peu de touristes et encore peu d'hôtels)... Allez y avant que tous les tours opérators et guides parlent de La Malaisie. Pour + de détails et/ou bons plans, laissez un message Bon choix à vous | | | Le choix est cornélien, la région est tellement chouette  Où que tu ailles, tu seras comblé, j'en suis persuadé 
Perso j'ai un petit faible pour l' Indonésie... ses paysages grandioses d'abord, et également la gentillesse des Indos... Si tu pars un mois ou plus, tu as le temps de faire un beau périple dans ce pays immense. Evidemment, faut pas oublier Lombok  
Tu trouveras peut-être quelques infos pratiques intéressantes sur mon blog (sur d'autres pays d'Asie du SE également).
Bon courage pour choisir (c'est le plus difficile...) | | | Ah mais je viens de voir que tu prévoyais de partir en mars... sans doute pas la meilleure saison pour partir en Indo | | | Bon pour voir tout ce que tu décris, c'est innévitablement l' Indonésie que tu veux aller voir!!! Montagnes, rando incroyables, cultures, religions pultiples, temples, plages, plonger incroyables à komodo et Rinca près de Flores et aussi au Sulawesi à Bunaken Island (world top 5). Va voir nos photos sur notre site web ci-bas, tu seras convaincu... hehehe A+ | | | Salut, De ce que je connais des pays auxquels tu penses, je te conseillerai sans hésiter l' Indonésie, surtout pour 6 semaines, ça a beau être immense, tu auras le temps de bien en profiter quand même. Le Vietnam où j'ai vécu pendant deux ans, est beaucoup plus rude en termes d'accueil ; les Indonésiens, Laotiens et même Thaïs sont beaucoup plus chaleureux, alors pour une première fois, je suis d'accord avec les messages précédents, évite le Vietnam même si c'est magnifique (il y a plein de choses à y voir !!) L' Indonésie, tu ne pourras pas être déçu, que ce soit pour les paysages, les gens, tout quoi ! 6 semaines là-bas, j'en rêve... Et même s'il pleut, tidak apa-apa (c'est pas grave !). Pour le guide, pas d'hésitation, tu jettes ton routard et tu prends Lonely Planet. Tu apprends quelques mots de la langue du pays que tu auras choisi et... bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |