Bonjour Cindy
J'avais pensé à la
Mauritanie car j'ai lu pas mal d'avis élogieux sur ce pays, mais il semblerait qu'il n'y ait pas spécialement bcp de dunes?
En
Mauritanie, j'ai déjà fait le circuit très classique entre Chinguetti et Terjit (vers Atar), et effectivement, après l'erg (les dunes), nous avons aussi traversé le reg (étendues rocheuses). Ceci dit, tout était magnifique et magique.

Par contre, sur d'autres circuits, comme entre Ouadane et Chinguetti, tu trouves des treks 100% erg - voir par exemple le circuit "De Ouadane à Chinguetti" d'Allibert... N'hésite donc pas à "éplucher" les fiches techniques des treks en
Mauritanie pour évaluer la part de dunes. Ne raie pas de suite le pays.
M'étant aussi renseignée pour faire du 100% dunes, j'avais repéré quelques treks au
sud tunisien, au coeur du Grand Erg. Allibert propose ici tout une panoplie de treks de durée et difficulté variable dans ce coin...
Sinon, de beaux circuits qui nécessitent un niveau physique certain, du temps et de l'argent :
les grandes traversées du Sahara (ex: Tamanrasset - Djanet), ou partir avec une
caravane de sel (Niger)... Moi, ça me laisse rêveuse. Un jour j'espère...
Si vous avez des conseils...et des voyagistes à conseiller? (je pensais partir avec Clubaventure)
ClubAventure, très bien.

J'ai donc fait aussi la pub d'
Allibert - désolée, j'ai le catalogue sous les yeux, c'était plus facile. Agence très sérieuse ; j'apprécie énormément, c'est chez eux que je commence toujours par regarder si programme et dates collent à mes envies avant de regarder chez les autres.

Je pourrais citer aussi
La Balaguère et ses compères du groupement
Vagabondages... J'apprécie le sérieux aussi.

Et forcément le célèbre
Terred'Av., mais bon perso je n'en ai pas entendu que du bien, et je ne suis pas trop tentée de partir avec eux...

Bonne chasse à la perle rare de tes rêves