Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets sur les billets d'avion, mais je n'en ai pas vu concernant la question que je me pose.
Voilà ma situation : je voudrais partir début novembre en
Amérique du Sud (ou centrale) pour y voyager pendant trois mois. Je n'ai pas d'itinéraire à respecter ni de pays de préférence, je pense que tout doit être magnifique là-bas et surtout différent de ce que je vois ici en
France, ce qui me suffit. En février, je dois aller pour raisons professionnelles aux
Etats-Unis (
Californie), et je rentrerai en
France au mois d'aout 2011.
Avant d'aller faire le tour des sites de billets d'avions, peut-être pourriez-vous me conseiller avec votre expérience. Voilà les questions que je me pose :
- y a-t-il un pays en
Amérique du Sud / Centrale pour lequel le billet d'avion serait le moins cher (puisque je n'ai pas de préférence forte sur la destination) ?
- de la même façon, y a-t-il un pays en Europe au départ duquel le billet serait moins cher qu'en
France ? Je pense notamment à l'
Espagne, habitant dans le sud de la
France.
- en relation avec mon voyage aux
Etats-Unis, vaut-il mieux prendre deux billets aller-retour (
Paris-
Lima, et
Lima-
Los Angeles par exemple) ou trois billets simples (
Paris-
Lima,
Lima-LA, et LA-
Paris) ? Y a-t-il des compagnies qui font ce genre de billets avec étapes "longues durées" (car au final ce sera bien un aller-retour) ?
- si je pars début novembre, vaut-il mieux que je réserve mes billets dès que possible ou vu la proximité du départ (et vu que je n'ai pas de préférence sur la destination) je ferai mieux d'attendre novembre et acheter un billet à la dernière minute ? Est-ce que des billets de dernière minute sont fréquents pour l'
Amérique du Sud ?
Voilà quelques questions que je me pose, merci d'avance de vos réponses qui faciliteront grandement mes recherches !