|  |  |
 | | | | | Quel pays en carriole avec des enfants? Thiebin · 28 décembre 2009 à 13:48 11 messages · 7 participants · 2 499 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 13:48 Quel pays en carriole avec des enfants? Message 1 de 11 · 2 473 affichages · Partager Bonjour à tous, L'année dernière nous avons effectué nos 1ere vacances à vélo aux Pays Bas. (Pays idéal et parfait pour le vélo avec des enfants en carriole !)
Je souhaiterais connaitre vos expériences dans d'autre pays pour savoir vers quelle destination nous tourner cet été. (souhait d'un pays moins "occidentalisé", une destination moins connue ou inhabituelle)
Nous pensions à l' Albanie, la Roumanie mais je ne sais pas si les routes ou pistes sont sans risques (circulation dense etc... à cause de la remorque enfant), en tout cas nous sommes ouvert à toutes destinations sympathiques.
Merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année. | | | À: Thiebin · 28 décembre 2009 à 14:48 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 2 de 11 · 2 466 affichages · Partager Je pense que la Roumanie peut être pas mal. Ils est plus habituel d'y croiser des charrettes à chevaux que des voitures, d'où un trafic tres lent, vous n'aurez aucun soucis de ce coté là. L'accueil y est excellent, et avec enfant cela risque d'être la fête! Vous ne devez pas hésitez à provoquer l'hospitalité un rien. Le pays est splendide. Le seul bémol enfin je ne sais pas si c'en est un pour vous. Les plus belles routes se trouvent dans les Carpates ou dans les régions vallonées de Maramures, la vallée du sud est beaucoup moins interessante. Du coup cela grimpe bien, et la route secondaire se transforme souvent en mauvaise piste... C'est plus dur que les Pays-Bas! | | | À: Thiebin · 28 décembre 2009 à 20:38 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 3 de 11 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Dans les grands classiques, il y a les pistes cyclable le long du Danube de l' Allemagne jusqu'en... Roumanie voir plus.
A partir de là il peut y avoir de nombreuses variantes.
Je vois que vous avez un peu d'expérience mais la Hollande est plate, il faut prendre en compte le dénivelé. En montée avec une remorque on tracte!
Bonne préparation
Pierre | | | À: Vigognes · 29 décembre 2009 à 21:29 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 4 de 11 · 2 393 affichages · Partager Merci Aliceavélo et vigognes, je prends en compte ces dénivelés. J'espère au moins que ce pays est épargné par le vent !! (vent + cote + gamins... je ne donne pas cher de notre durée de cycle !!) J'ai vu la fameuse piste eurovelo6 le long du Danube mais j'ai peur que cela soit monotone, avez vous déjà traverser côté Roumain ? | | | À: Thiebin · 30 décembre 2009 à 8:57 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 5 de 11 · 2 378 affichages · Partager Lorsque nos 2 aînées avaient 20 mois et 4 ans, nous avons été au Danemark. L'aînée en garde un très bon souvenir. Nous avons parcouru 6 îles, avec certains transferts en bateau, pour casser un peu la monotonie... Nous campions, soit chez l'habitant (4€ pour toute la famille !) soit dans les campings "officiels". Dans le premier cas, pleins de rencontres très enrichissantes avec les danois... les enfnats jouent ensemble sans avoir de langue commune... dans les campings officiels, c'est le grand luxe : cuisine et salle à manger "en dur", salle de jeu bien équipée pour les enfants...
Le pays est idéal pour le vélo avec carriole : tout plat..., des pistes cyclables rien que pour les vélos...
Le seul "hic" : lorsque les enfants sont restés dans la carriole la journée, ils ont envie de se dégourdir les jambes... Nous à l'arrivée, on avait plutôt envie de se poser, de prendre un petit thé tranquille... mais à 20 mois, faut les suivre de partout ! | | | À: Thiebin · 30 décembre 2009 à 13:11 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 6 de 11 · 2 366 affichages · Partager Je ne connais pas la piste du Danube coté Roumain, on l'a suivie en Allemagne, Autriche, Hongrie et s'il est assez rigolo de pedaler parmi des centaines de cyclos en tout genre, ce n'est pas l'itinéraire cycliste le plus excitant. Encore que, la partie Passau - Vienne est très jolie. Au-delà, de Vienne à Budapest c'est relativement monotone, et encore au-delà, impossible à suivre en tout cas en 2004. Mais avec enfants, la partie Allemande et Autrichienne doit être vraiment agréable parce qu'il y'a pas mal de familles qui la suivent et elles se retrouvent aux campings d'étapes, donc ludique pour les enfants, et reposant pour les parents.
Aussinon, c'est ce que j'allais d'ailleurs écrire, au moins en Roumanie, on ne souffre pas trop du vent, contrairement à la Hollande. Et l'accueil permet d'oublier rapidement la mauvaise piste et le dénivelé. | | | À: Thiebin · 31 décembre 2009 à 15:57 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 7 de 11 · 2 317 affichages · Partager nous envisageons de partir en vacances aux pays bas l'année prochine (l'été) en velo avec deux enfants 7 et 12 ans comment cela c'est passé pour vous ? combien de temps etes vous restés?ou avez vous laissé votre voiture ? bref plein de questions merci de votre aide pascal | | | À: Pascavida · 1 janvier 2010 à 10:13 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 8 de 11 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, Nous avons laissé notre voiture à proximité du camping de Brugges en Belgique. Nous avons pédaler au mois de juin sur 3 semaines, avec nuits en campings et quelques trekkershut, sans réservation. Les pistes cyclables sont nombreuses et bien indiquées Nous avons eu la chance d'avoir un temps assez clément. Mais beaucoup de vent de face ! Nous sommes allé du sud vers le nord et sommes redescendu en faisant une boucle. Nous avons pris le train une fois pour avancer un jour de mauvais temps. (ultra simple et pas très chére, quel dommage que la France ne copie pas ce système) Les Hollandais sont assez froids au 1er abords mais dès qu'on a eu besoin, on a toujours été superbement dépanné et orienté avec gentillesse. Voilà j'espère que ça t'aidera. | | | À: Thiebin · 12 février 2010 à 10:32 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 9 de 11 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée, la Roumanie, on y pensait aussi depuis quelques temps. Je recherche des infos et je les partagerais sur ce fil à l'occasion.
Olivier | | | À: Ladhuy · 12 février 2010 à 11:36 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 10 de 11 · 2 205 affichages · Partager | | | À: Thiebin · 12 février 2010 à 14:49 Re: Quel pays en carriole avec des enfants? Message 11 de 11 · 2 130 affichages · Partager Théoriquement pas l' Espagne! Nous avons été arrêtés au 5ème jour de notre voyage par la Guardia Civil qui nous a indiqué qu'il était interdit de circuler sur les routes espagnoles avec un enfant en remorque!!!! Dans les villes oui mais en dehors non. Bravo l' Espagne!
Après 10 minutes de discussion dans notre espagnol de débutants, ils nous ont laissé repartir sans plus de formalités et nous n'avons plus eu aucun ennui pendant les 4 mois suivants (dont 1 mois et demi au Portugal où les remorques sont autorisées et les casques non obligatoires  )
Mais bon, l' Espagne en été, de toute manière... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |