 |  |  |
 | | | | | Quel pays me suggérez vous? Cbotron · 7 avril 2006 à 0:42 18 messages · 13 participants · 2 641 affichages | | | | 7 avril 2006 à 0:42 Quel pays me suggérez vous? Message 1 de 18 · 2 600 affichages · Partager Quel pays me suggérez-vous si: Je veux découvrir des monuments historiques (chateau) Avec une immense forêt Qui a de belle femme et des gens chaleureux En dehors du Canada et des États-Unis | | | À: Cbotron · 7 avril 2006 à 4:09 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 2 de 18 · 2 589 affichages · Partager | | | À: Colombiano · 7 avril 2006 à 5:33 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 3 de 18 · 2 579 affichages · Partager La France, intéressant.J'ai entendu beaucoup de monde me dire des mauvais commentaire, que sa coute cher etc.Comment la France accuielle leur touriste? | | | À: Cbotron · 7 avril 2006 à 8:49 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 4 de 18 · 2 571 affichages · Partager | | | À: Cbotron · 7 avril 2006 à 9:12 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 5 de 18 · 2 566 affichages · Partager La France, intéressant.J'ai entendu beaucoup de monde me dire des mauvais commentaire, que sa coute cher etc.Comment la France accuielle leur touriste?
Je pense que la france correspond a ce que tu recherches (chateau, foret..les chateaux de la loire sont magnifiques...), pour les gens chaleureux, je sais pas trop comme partout y a des chaleureux et d'autre un peu moins........le mieux est de te faire ta propre opinion mais d'eviter de partir avec des aprioris sinon sur, ca te plaira pas........y a aussi l' allemagne et les pays de l'est qui possede de beaux monument et de belle foret, et on peut y ajouter l' italie et la grece mais plus pour les monuments antique.......
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 7 avril 2006 à 15:19 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 6 de 18 · 2 540 affichages · Partager J'ai entendu beaucoup de mauvais commentaire de québécois qui ont essayer de vivre la-bas.C'est pour cela que j'hésite un peu.Sa doit être probablement différent quand on est touriste. | | | À: Cbotron · 7 avril 2006 à 16:05 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 7 de 18 · 2 535 affichages · Partager Non personnellement tout c'est toujours très bien passé en France. Ils semblent aimer les québécois en général, des gens nous abordaient juste comme ça après nous avoir entendu parler. Les gens ne sont pas pires qu'ailleurs. De ce que j'entend, cet acceuil "moyen" serait surtout envers les touristes américains parfois, mais bon, ça ne nous concerne pas dans le cas présent, et ce ne sont que quelques témoignages. Ça dépend aussi si le touriste se comporte en conquérant ou non..
Et ce n'est pas si cher que ça. Ça dépend quoi, mais il y a moyen de se loger à très bon prix, et si tu achètes ta bouffe dans les marchés ou épiceries, c'est beaucoup moins cher qu'au restaurant. Certains produits sont beaucoup moins chers qu'ici, comme le vin et les alcools en général, les fromages, pâtés etc. | | | À: Cbotron · 7 avril 2006 à 16:44 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 8 de 18 · 2 531 affichages · Partager J'ai adoré les Français, même si on s'est fait dire qu'on parlait mal ! 
Je pense que là où on a été un peu déçu, c'est lors du service (à l'hôtel, au resto ou dans les endroits touristiques) : j'avais toujours l'impression de déranger lorsque je posais une question. Les gens soupiraient et levaient les yeux au ciel... mais bon, on a bien ri quand même !
Toutefois, mon chum persiste à dire que les Québécoises sont plus belles que les Françaises... ce sera à toi à te faire ton opinion ! 
Alixia. | | | À: Alixia · 7 avril 2006 à 16:59 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 9 de 18 · 2 524 affichages · Partager Je vais voir ce que sa va donner mais je ne sais pas par quelle province commencer.Commencer par visiter une campagne serait chouette (j'imagine les femmes qui sont la-bas).Qu'en pensez-vous? | | | À: Alixia · 8 avril 2006 à 13:16 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 10 de 18 · 2 495 affichages · Partager Toutefois, mon chum persiste à dire que les Québécoises sont plus belles que les Françaises...
Une chose est sure....:ton chum adore sa québecoise 
Pour Cbotron: excellente idée de se faire quelques châteaux pour une premiere approche, mais n, essaie pas de trop en faire...il y en a tellement! Je te suggere la Touraine, la vallée de la Loire et surtout dis-toi bien que la/ visite d'un chateau ne vaut rien si tu ne connais pas un tant soit peu l'histoire de France...Pas besoin d'être un érudit mais un peu de lecture aidera grandement a mieux apprécier. Quant aux belles femmes....prudence :je rentre de chaque voyage en France avec un terrible torticolis | | | À: Memphre · 8 avril 2006 à 15:53 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 11 de 18 · 2 443 affichages · Partager c'est sur que si tu exclus paris et qq grandes villes, les francais sont sympa en general
au vue de ce que tu recherches, ce sera la france en tout cas | | | À: Enzo0511 · 8 avril 2006 à 23:26 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 12 de 18 · 2 428 affichages · Partager Salut Enzo, Le message s'adressait plutôt à Cbotron...
Et quant à moi je n'excluerai jamais Paris dans mes préférences.... | | | À: Cbotron · 9 avril 2006 à 0:30 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 13 de 18 · 2 424 affichages · Partager Moi je dirais volontiers la Bavière, ses forets, ses "Alpes" et ses chateaux dont celui de Neuschwanstein ! Quant aux "gretchen blondes"....ne pas chercher à les égaler avec une choppe à la main ! Prosit Kamarad | | | À: Cbotron · 9 avril 2006 à 12:50 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 14 de 18 · 2 408 affichages · Partager en france, dans les alpes maritimes, il y a un village qui s'appelle Belcombes, les habitantes sont appelées les bellescombèses  pourquoi pas là bas | | | À: Memphre · 10 avril 2006 à 18:48 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 15 de 18 · 2 391 affichages · Partager Ahahaha Memphre, j'ai bien ri en lisant ce message-ci !
Toutefois, je ne suis aucunement jalouse et je n'ai aucune objection lorsque mon homme dit qu'une fille est jolie : si elle est jolie, elle l'est et je vis très bien avec ça ! Mon copain est tellement macho et aime beaucoup les femmes, je serais très malheureuse si j'étais jalouse !
Quand on était en France, une fille a demandé à mon copain s'il trouve les Françaises plus jolies que les Québécoises... et mon copain a répondu, sans hésiter, que les Québécoises, selon lui, sont plus jolies. Disons que la Française était un peu insultée...!
M'enfin, tout ça pour dire qu'il y en a partout, pour tous les goûts. | | | À: Cbotron · 29 avril 2006 à 10:05 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 16 de 18 · 2 286 affichages · Partager Pour les femmes, il y en a des belles et moins belles partout dans le monde! Pour les châteaux, c'est vrai qu'on pense tout de suite Touraine et Chateaux de la Loire, style Renaissance. Mais il y en a un peu partout aussi ailleurs, plus anciens donc cela dépend un peu de quel style tu aimes. La Touraine est fort agréable (je suis née là-bas) et il y fait plutôt beau. Les Tourangeaux sont accueillants mais c'est vrai un peu froids, les Sarthois pas très loin sont plus abordables. L'autre avantage de la Touraine, c'est son emplacement relativement central, pas loin de Paris ni des côtes atlantiques. L'Est de la France où je vis maintenant a beaucoup de charme, l'Alsace en particulier. Les villages de la route des vins sont superbes, le chateau du Haut Koenigsbourg, une merveille. Pas loin, la forêt des Vosges et ses lacs... C'est pour un séjour de combien de temps? | | | À: Cbotron · 29 avril 2006 à 13:58 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 17 de 18 · 2 275 affichages · Partager De mon côté je dirais l' Ecosse : il y a des tas de châteaux, plein de vieilles vieilles pierres, et dans les Highlands c'est resté extrêmement sauvage, des forêts avec des couleurs extraordinaires, les paysages semblent tout droit sortis du Seigneur des Anneaux.
Les Highlands au niveau paysages c'est très beau, l' Ile de Skye, je n'y suis pas allée mais paraît-il vaut le détour.
Voili voilo | | | À: Cbotron · 30 avril 2006 à 9:46 Re: Quel pays me suggérez vous? Message 18 de 18 · 2 253 affichages · Partager  La France, bien sûr !!!! Tu pourrais faire les châteaux de la Loire. Tu y verras des châteaux ou même des demeures seigneuriales construits du Moyen Age à la Renaissance. Certains châteaux parmi les plus connus comme Azay le Rideau (mon preferé), Amboise, Blois, Chenonceaux etc... Sans compter que la région est très belle, avec un climat doux. Bien entendu, je ne te parlerai pas de la gastronomie, la c'est carrément un voyage d'etudes que tu devras entreprendre !!! Pour les françaises, Il te suffira de prendre une crème pour tes torticolis, juste au cas où !!! Pour l'accueil a la française ?? et bien voyons je pense que nous sommes le peuple qui râle le plus, mais je crois que c'est plus une habitude. De toute façon, nous adorons nos cousins québecois et la plupart du temps tu ne rencontreras que des gens chaleureux et curieux. Non je pense que tu passeras un très bon séjour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |