Bonjour Vivi,
Si tu cherches un pays pour y vivre six mois, je suppose que c'est pour échapper à l'hiver en
France. Dans ce cas il faut donc que tu choisisses la partie sud de de l'
Amérique du Sud, car au nord des régions situées en
Amérique centrale sont en été et hiver en même temps que nous en
France.
À mon avis le
Paraguay est le seul pays à saison inversée bénéficiant d'un climat encore tropical, l'extrême limite étant le tropique du capricorne qui passe juste à l'aplomb de la ville d'
Asuncion. D'autre part, le
Paraguay est le pays le plus facile pour venir s'y installer et obtenir une carte de résident. C’est pour toutes ces raisons que j'y vis.
Tu peux acheter une maison sans problème, les prix sont encore relativement bon marché. Ils étaient beaucoup plus bas il y a deux ans, mais actuellement ça monte en flèche, car beaucoup de Brésiliens et d'Argentins fortunés font monter les prix. Ils achètent tout ce qui est intéressant. Ce sont des gens qui placent leur argent sachant que dans 15 ans certains coins du
Paraguay, comme la région située autour du lac d'Ypacarai (la ville d'
Aregua où je vis en fait partie) seront intouchables au niveau prix.
Je ne suis pas descendu plus bas sur la carte, car, ne serait-ce qu'à
Buenos Aires ou
Montevideo, on se balade de 6 à 12° de moins qu'à
Asuncion, en permanence, toute l'année. Ici l'été est très chaud et l'hiver de plus en plus froid d'année en année. Avant il n'y avait pas besoin de chauffer l'hiver (3 mois), mais maintenant on a quelques jours froids la nuit (parfois 4°)
Si tu veux te faire un jardin sympa de plantes tropicales, sache que tout pousse ici, orchidées, bananiers, palmiers, cocotiers, mangues, ananas, Orange, mandarine, citron, papaye, et j'en passe.
Ci-dessous, des liens pour aller voir les prix.
www.google.com/...amp;client=firefox-a
www.inmoparaguay.com/
www.inmoparaguay.com/..._Casas_Paraguay.html
A partir de 60 kms d'
Asuncion, dans la région de Caacupé tu trouves des maisons très sympas pour 50 à 60.000€. Plus loin, à 120 kms (Coronel Oviendo) tu trouves les mêmes maisons pour 35 à 45.000€
Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition.