Bonjour à vous,
Moi (35) et ma conjointe (30) désirons nous expatriés dans un nouveau pays. Et oui, nous voulons quitté le
Canada pour allé vivre dans un pays chaud (quoi que ce n'est nullement la température qui prime en tant que tel car j'aime bien l'hiver et la neige - qui me manqueras!).
Nous songeons au Méxique, Rép. Dom.,
Panama etc. bref à l'intérieur de 5-6 heures de temps de vol car nous désirons revenir 3-4 par année à
Montréal pour voir nos familles. Le hic ce que nous ne savons pas dans quel pays, alors je suis tout ouie. Voici quelques critères;
- Endroit paradisiaque c'est sûre;
- Pays avec une politique relativement clémente;
- Acceuillant pour les nouveau arrivants;
- Endroit ou l'on pourras démarré une entreprise;
- Système bancaire stable pour protégés nos argents;
- Ville sans pollution (ou presque - à l'opposé de Mexico City. C'est à se demandé comment les avions font pour traversée les nuages et l'épaisseur du smog!);
- Ville ou le coût de l'immobilier étant très bon (location et/ou achat);
Bon il est sûre que notre requête est complexe et il y a une tonnes d'autres questions. Somme toute, nous cherchons activement des informations mais aussi des guides (gens) qui sont locale à une ville en tant que tel, qui peuvent nous renseigner pleinement sur leurs expériences et surtout nous aidés dans notre processus. Disons que nous sommes à la recherche "d'amis" qui ont le désir de prendre et demeurer en contact avec nous.
L'idée de base, partir pour une période de 6 mois (possiblement 3x voyages de 2 mois chaque) avec un départ entre le mois de juillet et septembre 2010 pour vivre dans des villes de choix et voir si l'endroit (ville et/ou pays) nous plaît selon nos critères. Par la suite, si le choc culturel n'est pas, alors prendre la décision de nous y établir à long terme.
En terminant; nous sommes très sérieux dans notre démarche. Donc, nous désirons communiqués avec des gens sérieux. Malgré que de l'aide est un concept généralement "gratuit", nous sommes plus que disposé à défrayés pour des services rendus, surtout qui nous aiderons à nous rendre heureux.
Au plaisir de vous lire,