|  |  |
 | | | | | Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Martinobr · 15 septembre 2014 à 3:08 9 messages · 5 participants · 644 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 3:08 Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 1 de 9 · 644 affichages · Partager Bonjour, Je vous explique ma situation, peut etre aurez vous me conseiller Je suis en France, je dispose de 50 000-60 000 euros pour les 5 annees a venir. Je n'ai pas les moyens de payer ici un loyer de plus de 1000 euros pour etre a l'aise, confortable Ma femme va etre enceinte bientot. Je cherche un pays : - ensoleillé - accueillant - pas trop cher
Et surtout ou ils ne vous embettent pas trop niveau visa pour rester un petit moment (3-5 ans)
J'ai l'habitude de voyager je m'habitue facilement. Je cherche vraiment de la stabilité, pas un pays ou les lois niveau visa changent toutes les semaines... comme la Thailande par exemple... : (
Besoin de stabilité pour ma femme et élever le petit.
Merci a tous et a toutes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martinobr · 15 septembre 2014 à 9:55 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 2 de 9 · 617 affichages · Partager Ma femme va etre enceinte bientot.
Si ce n'est pas encore fait, mieux vaut déjà commencer par remettre ce premier projet à plus tard... Tu voyageras plus librement et tu auras moins besoin d'argent ! | | | À: Martinobr · 15 septembre 2014 à 13:23 · Modifié le 15 sep. 2014 à 13:44 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 3 de 9 · 604 affichages · Partager Bonjour, Je vous explique ma situation, peut etre aurez vous me conseiller Je suis en France, je dispose de 50 000-60 000 euros pour les 5 annees a venir. Je n'ai pas les moyens de payer ici un loyer de plus de 1000 euros pour etre a l'aise, confortable Ma femme va etre enceinte bientot. Je cherche un pays : - ensoleillé- accueillant- pas trop cher
Et surtout ou ils ne vous embettent pas trop niveau visa pour rester un petit moment (3-5 ans) J'ai l'habitude de voyager je m'habitue facilement. Je cherche vraiment de la stabilité, pas un pays ou les lois niveau visa changent toutes les semaines... comme la Thailande par exemple... : ( Besoin de stabilité pour ma femme et élever le petit. Merci a tous et a toutes.
Le Portugal? - Beaucoup moins cher que la France si vous sortez des coins touristiques - Pas besoin de visa - Soleil et océan - Culture - Stabilité législative et politique - Gens adorables - Langue pas trop difficile à apprendre - Pas de souci pour transférer votre argent (et vous évitez de perdre 10% de la somme en taux de change...)
Je suis conscient que c'est sans doute moins exotique que ce à quoi vous pensiez sûrement, mais le pays que vous décrivez n'existe pas. Par définition aucun pays stable, pas cher et au climat sympa ne peut se permettre le luxe d'accueillir facilement les étrangers, sous peine de voir toute la misère du monde s'installer chez eux. | | | À: Martinobr · 15 septembre 2014 à 19:20 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 4 de 9 · 566 affichages · Partager Je vais prêcher pour ma paroisse: le Mexique!!
Il y a plusieurs régions selon vos goûts.
Péninsule du Yucatan si vous aimez la mer.
San Miguel del Allende, Merida si vous aimez les villes coloniales.
Il y en a plusieurs autres encore... | | | À: Martinobr · 15 septembre 2014 à 21:29 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 5 de 9 · 556 affichages · Partager bonjour,
Ma femme va etre enceinte bientot.
Vous êtes sûr ?
un loyer de plus de 1000 euros pour etre a l'aise, confortable
1000€ un loyer pour un couple ???
Ben.... je vous conseille la Bretagne ! -pas besoin d'apprendre le breton ! -Gens sympas si vous ne les prenez pas de haut -pas de souci de visa -qualité de vie très sympa -on y bénéficie aussi de la sécu so'. -pays plutôt stable économiquement et politiquement.
| | | À: Nikky · 15 septembre 2014 à 21:34 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 6 de 9 · 552 affichages · Partager Bonjour et un grand merci pour vos réponses, j'apprécie votre aide!
Pour répondre a Mars2012, concernant le portugal... Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et j'y pensais. En effet, tres stable, globalement agréable, bien sur moins paradisiaque et plus cher que certains pays... mais stable, facile... Sais tu si c'est assez "flexible" de trouver un appart? Ou si beaucoup de formalités?
Nikky : Pour le mexique, pas de formalité de visa? Idéalement j'aime les jolies plages. Je t'écrierais bien pour plus de détails...!
Merci encore.
PS : pour la bretagne euh... j'ai dit que j'aimais le soleil... mais en effet je n'exclue pas totalement la France mais encore faut il que le loyer soit correct, que le proprio accepte 6 mois cash et pas de feuilles de salaire,... | | | À: Martinobr · 15 septembre 2014 à 21:56 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 7 de 9 · 546 affichages · Partager Il y a des villes en Bretagne où il y a tellement plus d'offres que de demandes de logement, que les exigences des proprio font halluciner les gens qui viennent d'ailleurs.
Loyers : quand vous parlez de "loyer correct", et que vous n'avez pas envie de "payer 1000€ pour être à l'aise", c'est très subjectif. Pour voir si les loyers en Bretagne répondent à vos critères, faites un tour sur le bon coin (voyez sur Quimper, par exemple). Bon, c'est sûr, il ne faut pas viser une villa avec piscine en bord de mer.... Paiement cash : négociable avec certains proprios, je pense. A partir du moment qu'ils ont les loyers, et que vous payez la taxe d'habitation... Quant au soleil... depuis avril-mai, ici, c'est le bonheur ! (bon ok, autant de soleil, c'est un peu exceptionnel - mais on a été plus gâté que le reste de la France hein ! :-) (ici : pointe de la Bretagne).
Mais c'est sûr, vous serez plus assuré d'avoir du soleil au Portugal. | | | À: Martinobr · 16 septembre 2014 à 3:41 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 8 de 9 · 529 affichages · Partager Pour répondre a Mars2012, concernant le portugal... Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, et j'y pensais. En effet, tres stable, globalement agréable, bien sur moins paradisiaque et plus cher que certains pays... mais stable, facile... Sais tu si c'est assez "flexible" de trouver un appart? Ou si beaucoup de formalités?
Les formalités ne sont pas un souci, mais il y a peu de biens sur le marché et le loyer restera un poste de dépense important (pas tellement moins qu'en France), surtout si vous voulez vous installer à Lisbonne ou à Porto (ou encore pire, en Algarve) Sinon Europe centrale ça marche aussi (la Hongrie, très belle) ou du Nord (mais je crois que vous vouliez du soleil...) mais je rejoins aussi le commentaire précédent: il y a aussi des coins merveilleux en France et complètement à l'abandon. | | | À: Martinobr · 16 septembre 2014 à 4:58 Re: Quel pays pour se poser 2, 3 ans avec un bébé? Message 9 de 9 · 520 affichages · Partager Oui, il y a des formalités mais rien d'insurmontable...
Tu peux poser tes questions si tu veux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |