Ben25 · 9 décembre 2010 à 14:55 19 messages · 7 participants · 1 926 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 14:55 Quel pays pour la suite de notre tour d'Asie: Birmanie, Sri Lanka ou le sud de la Chine? Message 1 de 19 · 1 875 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma compagne et moi sommes en train d'effectuer un petit tour d'Asie de 6 mois. Nous venons de passer un mois au Cambodge et allons rester jusqu'au 4 janvier au Laos (1 mois également donc).
Nos prochaines destinations certaines (visas déjà obtenus) sont l' Inde (inclu le Sikkim), de début février à fin mars, puis le Népal, jusque fin avril, après quoi nous rentrerons en Europe.
La question qui se pose à nous pour l'instant est de savoir quel pays nous allons visiter au mois de janvier.
Nous avons pensé à trois options possibles : 1) Birmanie2) Sri Lanka3) Sud de la Chine (Yunnan)
Ce que nous recherchons, c'est surtout un pays différent de ce que nous avons déjà pu voir au Laos et au Cambodge, et qui sera différent de ce que nous verrons en Inde et au Népal, à la fois au niveau culturel, au niveau des paysages et au niveau des gens. Pas que nous n'apprécions pas ce que nous avons déjà pu voir jusqu'à présent, au contraire, mais simplement pour que notre voyage puisse être le plus varié possible.
Pourriez-vous nous conseiller ? Un grand merci
Ben | | | Annonce · Sponsorisé | | | surtout un pays différent de ce que nous avons déjà pu voir au Laos et au Cambodge, et qui sera différent de ce que nous verrons en Inde et au Népal, à la fois au niveau culturel, au niveau des paysages et au niveau des gens.
Comme ça, sans trop réflérir, je dirai la Birmanie ou le Sri Lanka (ou le Yunan, non je déconne   ) J'éliminerai le Yunan car vous êtes déjà allés en Chine et que ce n'est peut-être pas le top au niveau du climat.
Ensuite j'ai adoré Sri Lanka mais c'est déjà plus dans l'esprit India/ Népal, mais si je vais me faire trasher par les puristes qui vont me dire que ça n'a rien n'a voir (et ils n'auront pas tout à fait tort...  ). Quant au climat là bas, je ne sais pas?
Par contre, en Birmanie, janvier est un des meilleurs moments. En plus, plus économique pour s'y rendre depuis Bangkok que d'aller à Colombo puis dans le nord de l' Inde.
Dons avec pas mal d'hésitation, je dirai quand LA BIRMANIE...  | | | bonjour veinard Sans hésitation la birmanie, plutot facile, lac inlé, bagan. sitway, du vrai dépaysement même aprés le cambodge ou le laos. bon voyage pp | | | Merci pour vos reponses !
Au niveau du climat, j'ai verifie, et les 3 pays sont OKs.
Quand vous dites que la Birmanie est vraiment differente du Cambodge ou du Laos, en quoi cette difference est-elle le plus marquee ?
Merci ! | | | Si tu cherches un pays vraiment différent et magnifique, essaie les Philippines plutot que Sri-Lanka ! | | | Merci Lemonk68 !
On avait aussi pensé aux Philippines. Qu'avais-tu particulièrement apprécié là-bas ? | | | Le nord de Luzon, ce qu'on appelle la Cordillera, (région de Banawé, de Bontoc, de Sagada et de Luplupa), beaucoup de choses a faire et a voir...Sinon le centre des Phils, (les visayas, c-a-d, Cébu, Bohol, Négros et Siquijor), et bien sur l'archipel de Bacuit, au nord de Palawan... Les gens sont particulierement gentils, les iles sont toutes différentes les unes des autres avec des superbes plages quasi désertes, on est loin de la Thailande et de sa foultitude de touristes...J'ai découvert ce pays en 1981, par hasard (un peu comme vous), depuis j'alternais mes voyages en Asie, et en définitive c'est la-bas qu'on est le mieux...J'y retourne en solo pour 6 mois début 2011, il y a tellement d'iles a voir, je vais pouvoir agrandir mes connaissances de ce pays, coup de coeur, coup de foudre ! Si vous voulez + de détails, demandez par MP!    | | | C'est vrai que les Philippines c'est super-bonheur !!! Et pis, rien à voir avec Laos/ Cambodge ça c'est certain. Je n'ai fait que Luzon et Palawan mais j'en garde un très bon souvenir, pariculièrement des gens.
Par contre, votre budget transport va en prendre un coup...  Pour y aller + transports inter-îles. Alors que la Birmanie, c'est tout près... et sur votre route... et pas besoin de prendre l'avion dans le pays, ni le ferry... | | | Salut Ben
Je suis au pays de la déesse aux mille bras (private joke) 
Et pourquoi pas le Bangladesh ! Bangladesh: quinze jours de balade (page 2)
Mais comme l'on suggéré certains le Myanmar est totalement incontournable, mélange d' Inde (sans les défauts) et de Thailande (quand c'était pas encore trop touristiké)
Sinon en Inde - je suppose que tu aterriras à Calcutta (La plus intéressante des 4 grandes villes indiennes) - je te conseille de monter vers le Sikkim en visitant le West Bengal (Bishnupur, Shantiniketan, Murshidabad et Gaur que je n'ai pas visitée, j'en garde toujours un peu pour une autre fois  )
Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde (page 2)
Bonne continuation dans ton périple asiatique | | | Voilà passé 3 ans que nous tournons en Asie, 15 pays visités Indonésie 20 îles etc. Vu votre idée, j'éliminerai le Sri Lanka, il reste le sud de la Chine le Yunnan fantastique, mais à mon avis à votre place, j'irai au Myanmar, le dépaysement total. Fantastique, Vu que ça sera en janvier, il fera de toute façon froid dans ces deux endroits. Mais le Myanmar pourquoi, parce qu'il n'y a encore pas trop de touristes, et que c'est un pays vrai. Nous avons adoré, et une fois qu'il n'y aura plus la dictature, ça ne sera plus jamais ça. Bonne fin de voyage, message de Seoul. | | | Autrement dit, Vive la Dictature, Chapeau! Je ne suis jamais aller ni en Birmanie, ni au Vietnam, Laos, Cambodge, car ce sont tous des dictatures !   | | | Évidemment quelle tristesse d'en arriver la, mais il est vrai que si la Birmanie est restée si authentique c'est bien à cause de la dictature. le Cambodge ou le Vietnam ont déjà cédés a l'attrait du tourisme de masse et à tous ses travers. Quant à la Thailand, j'y vais depuis 15 ans, beaucoup d'endroit ressemblent + à la cote espagnole avec + de touristes que de locaux. En Birmanie, rien de tout cela et les gens sont vraiment sympa et pas encore apprent aux gains. N'hésitez pas à y faire un tour, vous pouvez choisir à qui donner votre argent en choisissant les guest houses ou les petits restaus tenus par les locaux. Pour le voyageur, il est sympa de voir des pays encore en dehors de la grande standardisation mondiale à laquelle nous participons tous plus ou moins. Et visiter les sites comme bagan, le lac inlé, pidaya, sitwe, la swedagon dans les conditions actuelles, vous vous sentez vraiment dépaysé, le but m^me du voyage. Je suis allé 3 fois en Birmanie avec ma femme (nous avons 50 et 46 ans) et c'est toujours un grand choc - Évidemment, nous espérons que les birmans auront bientôt une vie plus facile et je pense qu'il faut justement y aller, cela peut aider.... bon voyage pp | | | D'accord avec ce que vous dites pour la Thai, Viet, Camb., c'est foutu, j'ai vu la dégradation du au tourisme en 30 ans, c'est pourquoi je n'irais plus, ce qui me reste a vivre sera désormais axée sur les Philippines, qui furent déja mon coup de coeur en 1981...Dans l'espoir de nous y installer quand ma femme feras valoir ces droits a la retraite...En attendant je prospecte, dans 3 sem. Ciao!    Pour la birmanie, je comprends votre point de vue.Je connais bien l' inde, ca fait 30ans que j'attends que ce pays ( birmanie) devienne une Vraie démocratie, mais... | | | Je suis interressé par des infos sur les philipines, déja fait un petit tour en 1995. Mindoro, panay, boracay et palawan. Nous étions pas vraiment emballés, mais j'ai vu plusieurs avis trés favorable sur le forum. Nous aussi, on se verrait bien en retraite au soleil et nous cherchons le coin accueillant. Pour l'instant c'est retour en janvier sur la thailande et des petits coins encore tranquille (bankrut) bon voyage | | | Les pays que vous sité sont des pays libres. La dictature est tout ailleurs, vous y êtes en plein dedans, nos pays soit disant capitalistes, c'est une pure dictature. Essyez de bouger un cailloux dans votre propre terrain, et bien merci, il vous faut des autorisation de la commune, de l'Etat, faire des plans de coupe, de dessus, de dessous, de travers, les dénivelés du cailloux. Tout est soumis aux lois. Essayez de mettre une prise électrique vous même chez vous. Misère le service industriel vous tombe dessus. Même les pets de vaches vont êtres soumis à taxe car ça pollue.  Et ne critiquez pas les pays que vous ne connaissez pas. Faites comme nous, allez y et rendez-vous utilie auprès des gens en les aidant, il y a plein de façons de le faire, au Laos en achetant des livres pour les écoles et en les distribuant vous mêmes, en Birmanie comme le dit justement quelqu'un en allant dans leurs guesthouses et leurs restaurants surtout jamais dans endoit soumis à taxe. Dans les autres pays en faisant des packs de riz, sucre, sel, huile, et en distribuant aux pauvres (jamais d'argent) En leurs aidant à construire leur maison un peu plus solide, à faire un mur pour éviter un future innondation etc. IL y a tellement de choses à faire. Ne pas voyager bêtement avec des idées toutes faites. | | | NO COMMENT ! | | | Bonjour a tous,
Merci pour vos messages et vos conseils (et pour le petit clin d oeil de Ragamuffin ;-)). Finalement on va plus que probablement rester sur notre pre;ier choix, a savoir la Birmanie.
Si vous etes interesses de nous suivre, n hesitez pas a visiter notre site : httperrances.be | | | À: Ben25 · 17 décembre 2010 à 12:33 Re: Quel pays pour la suite de notre tour d'Asie: Birmanie, Sri Lanka ou le sud de la Chine? Message 18 de 19 · 1 586 affichages · Partager Vous n'allez pas regretter votre choix et merci pour votre adresse web. Vous avez encore le courage d'écrire un blog et bien bravo à vous. Pour ma part, j'ai laissé tomber pour préfèrer voyageforum et donner mes adresses et les trucs des pays visités, c'est plus utile, je l'espère que de faire un blog pour nos familles ou amis qui zappent, ne se souviennent plus et nous demande si on est toujours en Thaïlande alors que ça fait 3 ans que nous l'avons quitté etc. Bien du plaisir au Myanmar | | | À: Ben25 · 26 décembre 2010 à 18:06 Re: Quel pays pour la suite de notre tour d'Asie: Birmanie, Sri Lanka ou le sud de la Chine? Message 19 de 19 · 1 519 affichages · Partager Vous avez fait le bon choix la Birmanie est le pays qui m'a laissé les plus beaux souvenirs de mon voyage d'un an en 96 autour du monde. C'était au mois de janvier un temps idéal. D'abord Mandalay et toutes les petites villes qui l'entourent en vélo. Dans un village j'ai vu sculpter des Bouddhas de pierre..........En bateau je suis allé à Myingyan je crois que c'est ce nom à cette époque il y avait une fête et tous les paysans de la région venaient une dizaine de jours avec leur char à boeufs et là toujours en velo vous pouvez voir des dizaines de temples tous plus extraordinaires les uns que les autres Après en taxi je suis allé au lac...... (je ne me souviens pas du nom mais c'est un lieu obligatoire et merveilleux) Ballade en bateau jusqu'à un marché où j'étais le seul touriste (celà a du changer) Ne pas oublier Rangoon, ses temples son zoo et ses boutiques de rubis. C'est vrai qu'il y a une junte militaire qui dirige le pays mais cette même junte avant 96 ne voulait pas voir les touristes plus de 8 jours et en voyage organisé obligatoire. Ne soyez pas complexé mais resté à votre place ou n'y allé pas dans le film " Rangoon" elle n'a réussi qu'à faire tuer plusieurs personnes pour la protéger. C'est facile de donner des leçons de liberté et de démocratie qu'en notre vie n'est pas en jeu. par contre en allant dans les petites structures (restaurant, chambres) avec gentillesse on aide les habitants à mieux vivre et à voir d'autres choses. Je vous souhaîte un aussi bon voyage que le mien JR36 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |