|  |  |
 | | | | Rubiaca · 25 octobre 2006 à 10:26 19 messages · 6 participants · 7 294 affichages | | | | bonjour, nous partons à Playa del Carmen ( Mexique) et nous aimerions savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner : mon mari à l'option internationale sur son téléphone portable et on nous a dit qu'une fois là-bas, nous devions chercher le réseau correspondant à celui que nous avons ici, pour pouvoir être joignable ou même si nous voulons téléphoner. Comment doit-on procéder?
En 2004, nous étions en République Dominicaine et nous ne sommes pas arrivés à trouver ce fameux réseau. Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas si j'ai bien saisi la question. Les opérateurs de téléphonie mobile ont des accords de roaming avec les opérateurs des autres pays. Il faut que tu te renseigne auprés de l'opérateur de ton mari pour savoir avec quel opérateur il a un accord au Mexique (si il y en a un). Je suis chez SFR, et mon portable se connect automatiquement au réseau partenaire quand je suis à l'étranger, ou sinon je reçois automatiquement un texto qui me dit quel est le réseau partenaire pour le pays ou je me trouve. Regarde sur le site internet de ton opérateur. | | | Bonjour! Ns sommes chez orange et notre portable se met directement sur le réseau correspondant.Il faut souvent éteindre le portable et le rallumé et il se met d'office.Ns étions en Rép.dom en Décembre dernier et au Québec cet été et celà a très bien fonctionné.Ns partons à playa fin décembre et on ne pense même pas à avoir un problème.Ca fonctionnera!une petite question bête mais on ne sait jamais:ton portable est bien un tri-bande?sinon, il ne fonctionnera pas!bonne vacances au Mexique! (ds quel hôtel allez vs?ns allons au paraiso beach) DELPHINE | | | merci Delphine, nous serons fin novembre début décembre au Riu Playacar. En ce qui concerne le portable de mon mari, je pense qu'il est tri-bande car lorsque nous allons en Italie, nous recevons un texto nous annonçant le réseau auquel l'on doit passer. Nous aussi nous sommes chez orange Par contre pour la République, on n'a changé de portable depuis donc.... | | | merci de me faire parvenir ta réponse je pars en fevrier 07 je suis intéréssée. | | | bonjour coiffure, pas de souci je te dirais à mon retour | | | bonjour Coiffure, comme promis je te fais pars de ta demande sur le réseau pour portable au Mexique. nous n'avons eu aucun soucis, tout c'est fait automatiquement et en français en plus ; biensur il faudra que tu fasses le 00 33 et le n° de ton correspondant sans le 0. mais je te conseille fortement d'aller dans un cyber café car le tarif est nettement moins cher ; nous avons payé 8 pesos soit 55 cts d'euros la minute contre 4 euros 50 avec le portable et orange ! pour ceux qui veulent t'envoyer des messages pas de soucis non plus et aucune manipulation, tu fais exactement pareil qu'en Francebon voyage car c'est vraiment un beau pays | | | j'ai oublié de te dire qu'il fallait que ton portable soit tri bande et aussi n'oublie pas de demander à ton réseau de te mettre l'international | | | oui salut, le réseau au mexique c est TELCEL t en fais pas.. ca se met automatiquement quand tu arrives dans le pays
bon voyage | | | Merci c'est trés sympa, par contre qu'el sont les fruits que nous pouvons manger y a t'il une grande variétée? | | | dans notre hôtel au buffet il y avait à tous les repas : melon jaune et vert, pastèque, ananas, papaye, fruit de la passion. Un vrai régal d'ailleurs j'en ai fais une cure ! | | | bonjour Etoileberger, je reviens du Mexique mais sur mon portable rien n'était inscrit tout c'est fais automatiquement et comme je disais plus haut TOUT est resté en français. | | | hola
ah oui.. rien ne change excepté l affichage du réseau TELCEL au lieu de SFR, Orange ou enfin ton opérateur tu etais dans quels coins du Mexique ? je repars au Mexique en février, suis tombée amoureuse de ce pays et de l amerique latine d'une facon generale.... j'ai eu l'impression de voir les couleurs pour la première fois de ma vie en mettant les pieds la bas... a + | | | heu pour les fruits.. essaye le jus de guanabama (atrocement délicieux) sinon pitaya c est un super fruit comme kiwi mais suaf que c est blanc.. la mangue, son gout labas, vaut la peine d'autres fruits exotiques dont j ai oublié le nom bizarre
si t as msn, c plus pratique
val | | | bonsoir Etoileberger j'étais à Playa del Carmen. Quel chance tu as d'y retourner ; j'ai adoré aussi et j'aimerai bien y retourner dans quelques années. bonnes vacances en plus février est un bon mois ! | | | oui sauf que Playa cote ambiance c est beau.. cote plage c est nul Le mexique offre des plages sublimes bien plus belles qu'a Playa, trop commercial pour moi
faut voirles plages de Akumal, tulum et des Iles..là oui c est sublime
t as pas une bonne adresse d'hotel a me donner?? 
j'ai pour l'instant, que mon billet d'avion
Bizzz Rubiaca | | | c'est vrai pour la plage celle de tulum est magnifique. pour un hôtel je peux que te dire que nous étions dans un "Riu" (c'est un contexte de 6 hôtels)qui sont très bien sauf à mon gout personnel un seul | | | Merci c"est sympa.coiffure | | | bonjour, je suis chez SFR et je me demande si j'ai une manip particuliére à faire pour pouvoir appeler au Mexique ou être appellée ? (j'ai l'option monde) vous qui êtes déja allés la bas, avez vous eu des problémes (j'essaye d'appeler l'operateur pour avoir les infos, mais c'est une galére...) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |