Bonjour,
Belles photographies Fred!
Pour @Ppb69, le sens du voyage dépend un peu aussi de l'horaire de départ.
En effet, si je ne me trompe pas, le trajet dure environ 30 heures.
Vous avez donc une journée complète PLUS six heures de voyage. Il faut choisir l'horaire de telle façon que ces six heures tombent durant la journée et non pas la nuit.
Il faut alors, selon mes calculs, éviter un départ en fin de journée, sinon vous passeriez deux nuits à bord. Alors que si vous partez en matinée, vous n'auriez qu'une seule nuit et donc vous profiteriez au mieux de la clarté du jour.
(J'ai jeté un rapide coup d'oeil, à ces latitudes extrêmes, durant le mois de novembre, le soleil se lève aux environs de 5h30 et disparaît vers 21h30.)
Bon voyage!