Bonjour,
Ma famille : 2 adultes et une enfant globetrotteuse de 7 ans.
Nous partons les 3 en avril pour un voyage déjà bien préparé par mes propres soins.
L'itinéraire initial est le suivant :
Tokyo 5 nuits
Nikko 1 nuit
Matsumoto 1 nuit
Takayama 2 nuits
Kanazawa 1 nuit
Kyoto 3 nuits
Osaka 2 nuits
JR pass 7 jours validé dès le dernier jour à
Tokyo (il tiendra jusqu'au jour d'arrivée à
Kyoto)
A
Tokyo, on prévoit 3 jours complets de visites en ville déjà tout organisé par mes soins encore une fois (selon quartiers et intérêts) + 1 journée à
Kamakura, et c'est là qu'on validera le JR pass.
A
Nikko et
Kanazawa nous avons réservé des AirBnb dans des maisons typiques (les propriétaires sont déjà aux petits soins et nous proposent un accueil et transferts gratuit depuis la gare... J'adooooooooooore !)
Mais voilà, je suis entrain de construire mes horaires sur Hyperdia et là me me rends compte que le
Nikko -
Matsumoto -
Takayama, c'est pas si simple en train JR pass (avec 2 grosses valises) ! Je commence à me dire qu'on aura pas la force de faire autant d'heures de train avec 3 ou 4 stops, sur 2 jours de suite.
Alors je cherche une alternative pour simplifier ce voyage. Dois-je remplacer ma nuit à Mastumoto par
Nagano ? ou pas ? ou ailleurs ? des avis ?
(PS : Matusmoto était un stop pour son Chateau,
Nagano semble avoir un joli temple bouddhiste... mais après
Nikko cela vaut-il la peine ?)
Merci beaucoup pour votre aide !
Par la suite, et si cela intéresse certaines personnes, je pourrais poser mon organisation jour par jour, (surtout après le voyage et avec les commentaire si cela est facile ou pas avec une fille de 7 ans)
Belle journée,
Julie