 |  |  |
 | | | | Quel trek et agence au Népal? Zinzinotibet · 16 janvier 2005 à 12:53 17 messages · 8 participants · 3 391 affichages | | | | 16 janvier 2005 à 12:53 Quel trek et agence au Népal? Message 1 de 17 · 3 325 affichages · Partager Namasté !
Nous prévoyons un voyage au Népal en mars. Nous hésitons entre le trek Sanctuaire des Annapurnas ou la vallée de Langtang et les lacs de Gasaïkund. Le premier nous attire pour son côté très "montagne", mais nous avons peur qu'il soit un peu léger au niveau découverte culturelle du pays. Les villages traversés ne sont ils pas que des "lodges" destinés aux touristes ? Le second est peu être un bon compromis entre découverte de l'Himalaya et de ses habitants ? Qu'en pensez vous ?
Le choix de partir en mars est-il judicieux ?
Côté organisation, nous ne prévoyons pas de partir seul mais avec une agence, afin de profiter des explications d'un guide notamment. En plus, avec ce qu'on entends sur les rebelles maoistes, cela nous semble plus sur. Pour le moment, nous avons surtout pris des renseignements avec des agences comme Nomades, Club Aventure... Avez vous testé ?
Merci beaucoup de nous faire part de vos expériences... | | | effectivement le trek "sanctuaire des annapuranas" n'est pas le plus authentique, voir le plus touristique avec énormément de japonais derrière leur appareil photo numérique dernier cri (à relativiser par rapport à la fréquentation actuelle) car ces gens n'ont que peu de jours de congés et c'est dans leur culture d'aller voir les sites "majeurs" et de s'y faire photographier (tou effeil, mont blanc, chutes du niagara ect)
Les régions du Langtang ou les helambus est beaucoup plus authentique moins fréquentées, mais les treks en lodges y sont possible.
Question montagne le sanctauire des ann ne mérite sa réputation que lors des 2 derniers jours, avant c'est une longue remontée monotone dans une vallée très encaissée sans beaucoup de perspective. reste que le Machapuchare et les annapurnas se chargent de nous en mettre plein les yeux. | | | Namaste 
Je nai pas fait le sanctuaire des annapurnas mais il est vrai que cest de la ballade (il me semble) comparé au langtang... que nous avons fait l'automne dernier...nous sommes partis avec nepal ecology trek, bonne agence.... mais si tu le desires, le guide avec lequel nous sommes partis..peut t'y accompagner avec quelque uns de ses porteurs.... peut etre pour moins cher...et puis ca lui permettra de mieux gagner sa vie...
le langtang - gosaikund et helambu est un trek tres diversifié au niveau paysages, cultures nepalaises (rencontres avec des ethnies differentes..) un col a 4600 m... assez facile...Des paysages grandioses...
bcp de lodges sur le parcours, peu de touristes (lannee derniere, ils etaient principalement sur le camp de base de l'everest), et mars avril est aussi une bonne periode pour voir notamment les beaux rododindrons en fleurs...qui sont parfois gigantesque....
bon choix et A+
dorje06 | | | À: Dorje06 · 17 janvier 2005 à 14:41 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 4 de 17 · 3 270 affichages · Partager Namasté!
Je suis justement en train de me demander quel trek je pourrais bien faire; je n'ai jamais fait de montagne. Ce qui m'intéresse dans le trek ce sont les paysages, les montagnes mais aussi la culture et les gens, donc ce que tu dis du Langtang m'intéresse au plus haut point.
Pourrais-tu m'en dire plus (durée du trek, budget à prévoir) et éventuellement me transmettre les coordonnées de ton guide ??
Je compte y aller en octobre (je sais j'ai le temps de voir venir  ...)
Merci d'avance
Sawaddeekha | | | À: Sawaddeekha · 17 janvier 2005 à 18:24 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 5 de 17 · 3 266 affichages · Partager Tu pourras trouver une très bonne idée du budget, en surfant sur les sites des agences locales (Tin Tin, NET, portes de l'av ect) qui proposent en général une prise en charge dès la sortie de l'avion.
Tu auras aussi un très bon éventail des prix des treks proposé et dans le détail.
Il n'est pas si tôt que cela pour réserver (l'avion) car les prix sont très bas actuellement mais grimperont au fur et à mesure que tu achèteras ton billet près de la date de ton départ | | | À: Macmizot · 18 janvier 2005 à 10:38 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 6 de 17 · 3 245 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils...
De mon côté, j'ai trouvé les coordonnées d'une agence locale à Kathmandu : Nepal Ecology Treks ( www.indes-nepal-tibets.net/nepal ). Cette agence propose un large éventails de treks, en plus elle permet de recueillir des fonds pour un dispensaire. Et le paiement se fait au départ du trek, pas d'avance...!
En fait, nous pensons vraiment partir avec un guide local... de préférence francophone, afin que les contacts avec la population locale soit un peu facilités.
Par contre, nous allons sans doute repousser notre départ à l'année prochaine, afin de mieux préparer le voyage, d'avoir plus de temps....
Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu "Faut pas rever" hier soir sur le Népal et le Tibet... mais ça donne envie... et si "Faut rever" et essayer de réaliser ses reves ! | | | C'est encore moi !
Un membre de ce forum nous a conseillé un guide local : Sunar Gurung qui est en bonne voie pour devenir le premier népalais guide de haute montagne diplômé UIAGM.
Voici l'association "Namasté Himal" qui l'aide dans son projet : www.perso.wanadoo.fr/namaste-himal
Et le site de l'agence de Sunar à Kathmandu : www.trinetra-adventure.com
@+ | | | Salut, les agences que tu annonces sont trés bien, mais tu payes leurs structures...
Renseignes toi dans des agences à Kathmandou : mandala@mos.com.np ou dans l'humanitaire ecotrek@mos.com.np . Ils parlent français et sont Top.
Si tu choisissais cette dernière préviens moi.
Patrick. | | | À: Lef · 20 janvier 2005 à 11:30 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 9 de 17 · 3 187 affichages · Partager Hello,
En effet, je me suis rendue compte que partir avec une agence "non locale" n'est sans doute pas la meilleure façon de voyager là bas.
Pour l'agence humanitaire que tu me conseilles ecotrek@mos.com.np , il s'agit de Népal Ecology Trek cité dans les messages 2 et 6. Voici un lien vers leur site : www.indes-nepal-tibets.net/nepal . Ils ont l'air bien... et si en plus on peut avoir un guide francophone, c'est la cerise sur le gateau !
@+ | | |  Vous ne seraient pas déçus, vous donnerez le bonjour à Jean Louis (le toubib) de la part de Patrick et Jean René.
 En cas de problèmes, il assume..........Bon trek.... Patrick. | | | À: Lef · 20 janvier 2005 à 16:39 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 11 de 17 · 3 152 affichages · Partager Merci !
Par contre, on va pas partir tout de suite 
Nous allons remettre notre voyage à l'année prochaine afin de le préparer à fond et d'avoir plus de temps là bas... | | | Namaste,
Nous connaissons un népalais (guide-porteur) sérieux de Kathmandou, qui connaît très bien le Langtang/ Helambu et le tour des Annapurnas.
Je peux te communiquer son adresse e-mail. | | | À: Butor · 23 janvier 2005 à 10:01 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 13 de 17 · 3 101 affichages · Partager Merci, je veux bien l'email de ton guide.
Il parle français ? | | | Bonjour,
Le guide que nous connaissons parle un peu français et anglais. Il se débrouille mieux en anglais. Dis lui que tu le contactes de la part de Marianne et Jean-Marie.
A+
Voici son adresse : sherpatenjen@yahoo.com | | | À: Butor · 24 janvier 2005 à 10:10 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 15 de 17 · 3 083 affichages · Partager Merci | | | Namaste !!!
Je suis allée moi même au Népal malheureusement je n'ai pas pu faire de trek, mais j'ai des amis là-bas (sherpa) dont un est guide de haute montagne, il propose de nombreux trek et parle francais donc si ca vous interesse envoyez moi un message prive je vous donnerais ses coordonnées en france et au Népal..... | | | À: Surya · 24 février 2005 à 23:31 Re: Quel trek et agence au Népal? Message 17 de 17 · 2 939 affichages · Partager J'ai rencontré lors de mes périples un sherpa super qui parle couramment français qui vient d'essayer de se mettre à son compte. Voici ses coordonnées, il pourra tjs vous donner de judicieux conseils si nécessaire :
KARMA SHERPA. P.O Box 3229, Kathmandu
Tel : 4488923 Mail : Kasherpa@yahoo.com (en français possible) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |