Comme on te l'a dit, tu peux payer dans beaucoup d'endroits avec la carte de crédit, il faut cependant savoir que beaucoup d'endroits acceptant la
carte vont t'appliquer une surtaxe qui atteint souvent 7%.
a savoir aussi, tu peux retirer du liquide dans beaucoup de distributeurs, mais la pluspart des banques françaises vont te facturer à l'occasion un pourcentage du montant retiré, plus des frais fixes de 1 à 3 euros par retrait.Ex, tu retires 200 euros en $ en 1 fois, tu vas payer les frais fixes une fois, disons 3 euros au pire; si tu retires 10 x 20 euros, tu vas payer 10 fois les frais fixes, soit 30 euros!
Pratiquement toujours tu as intérèt à utiliser le colonnes, car les commerçants se font des sous sur le change, et ne vont pas hésiter à te prendre le $
par ex à 550 colonnes quand le mème jour la banque t'aurais donné 580, à la longue ça revient cher.
Le pire endroit pour changer de l'argent est l'
aeroport de san jose, ou on te prend une commission de change ahurrissante!
Bon, dollars ou colonnes, l'important, c'est d'en avoir beaucoup, et de pas se les faire piquer, ouvrez l'oeil!