|  |  |
 | | | | Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/Pérou? Zlatorog · 21 mars 2010 à 12:14 12 messages · 7 participants · 9 414 affichages | | | | 21 mars 2010 à 12:14 Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 1 de 12 · 9 303 affichages · Partager Qui peut me dire quel type de téléphone portable fonctionne au Chili ainsi que dans les autres pays andins. Je me suis laissé dire qu'un quadribande était indispensable. Vrai? Merci d'avance | | | À: Zlatorog · 21 mars 2010 à 19:26 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 2 de 12 · 9 238 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons tout juste de 2 mois au Chili. Je ne sais pas du tout ce qu'est un quadri-bande... Nous avons été chez Entel acheter un portable pour environ 30 € avec carte rechargeable. ça marche très bien. Il faut juste gérer le temps de communication restant. Pour la recharge, on peut aller dans banques, pharmarcies, boutiques, en mettant le montant que l'on veut. EN tout cas, c'était bien pratique.
Voilà pour le CHili
Bonne soirée Joëlle | | | À: Pyrene64 · 22 mars 2010 à 11:43 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 3 de 12 · 9 124 affichages · Partager Merci Pyrene, Je vais suivre ton conseil et en acheter un la-bas. Un quadribande? en fait, vu que certaines régions utilisent des fréquences différentes ( amérique du Sud, USA) il faut selon les pays, soit un tribande ou quadribande. Avec un quadri tu peux l'utiliser dans le monde entier. Le cas échéant je me permettrai de te demander qq tuyaux sur le Chili. Merci d'avance | | | À: Zlatorog · 22 mars 2010 à 12:39 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 4 de 12 · 9 124 affichages · Partager Reponse un peu plus detaillee
Chili c'est du 850 ou 1900 MHz selon le reseau, Argentine pareil et Perou c'est du 1900. En Bolivie aucune idee.
En principe ca doit donc passer en tribande (1900 MHz) mais cela dependra de ton operateur. Mieux vaut un quadribande qui gerera le 850 MHz. | | | À: Vorko · 22 mars 2010 à 15:52 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 5 de 12 · 9 106 affichages · Partager Merci, ca c'est précis. Donc il y a 2 fréquences au Chili, incroyable. Effectivement, il faut soit acheter un portable (bibande) la-bas ou apporter un quadribande. | | | À: Zlatorog · 22 mars 2010 à 16:00 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 6 de 12 · 9 105 affichages · Partager C'est a vrai dire la meme chose en France... voire meme pire car il y a la 3G qui passe par du 2100 MHz.
Enfin cela dit, mieux vaut quand meme venir avec votre quadribande debloque... et acheter une carte SIM sur place. | | | À: Zlatorog · 23 mars 2010 à 7:27 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 7 de 12 · 9 075 affichages · Partager Bonjour,
Etant au Chili pour 7 mois, j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question avant de venir. j'ai fait débloquer en France mon portable, qui est 3G je crois, et j'ai mis une carte rechargeable movistar dedans, mon entreprise me l'a offerte mais je crois quelle coute 5000 pesos, dont 1000 pesos de communication.
Faites débloquer votre portable français, ça ne coute rien, et ça vous fera économiser un peu d'argent s'il marche ici | | | À: Zlatorog · 23 mars 2010 à 12:16 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 8 de 12 · 9 052 affichages · Partager Sans hésiter un seul instant c'est d'une tél quadribande dont tu auras besoin pour l' amérique du sud ! Mais je te dirais que dans le doute, mieux vaut pour toi faire ce choix, imagine qu'une fois sur place le tél que tu as emmené ne fonctionne pas, ce serais dommage pour toi de devoir en racheter un, sauf si bien sur les communications que tu veux passer sont des communications internes au pays où tu vas.
Et si tu as le moindre doute le plus simple est encore d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de ton opérateut tél, tu y trouveras forcément toutes les indications pour téléphoner depuis l'étranger ! | | | Tout a fait d'accord pour dire qu'il faut un quadribande (cf reponse ci-dessus). Par contre, par experience, l'operateur ne maitrise pas grand chose. Il peut tres bien te dire que ca va marcher, et finalement ca ne marchera pas. | | | À: Zlatorog · 23 mars 2010 à 15:25 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 10 de 12 · 9 041 affichages · Partager Salut, J'ai une Ancien NOKIA/3 Bande...function sans problemes dans des Pays de l'Afrique de sude/Moyen Orient/Dernierement a Chili/Argentinie donc.... | | | Salut, J'ai une Ancien NOKIA/3 Bande...function sans problemes dans des Pays de l'Afrique de sude/Moyen Orient/Dernierement a Chili/Argentinie donc.... 
Oui c'etait explique au-dessus, au Chili il y a 2 bandes de frequence selon ton operateur. Donc avec un tribande ca passe. La question se pose par contre au Perou ou si je me rappelle bien il te faut couvrir le 1900 MHz | | | À: Vorko · 28 octobre 2012 à 20:21 Re: Quel type de téléphone portable fonctionne au Chili/ Pérou? Message 12 de 12 · 6 312 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons bientot pour 6 semaine ( BRESIL, ARGENTINE et CHILI),
J'ai un quadribande d'apres la notice tecnique..
c'est un SUMSUNG SGH-G600
J'ai plusieurs types de réseau dans le tel, comme, Orange, SFR, Virgine et 3 autres Comment je peu savoir que mon tél est bien débloqué ??? Je connais un uniquement ses 4 fréquences...
Mon intention est de me prendre une petite carte sur place prépayer et de me caler sur les réseaux des 3 pays..
Aussi, quellles sont les marques des carte prepayeé avec lesquels nous pourrons tél dans les 2 sens et les sms???.
A l'avance merci Francis & Annie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |