|  |  |
 | | | | Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Sahona · 30 janvier 2012 à 8:33 22 messages · 12 participants · 4 163 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 8:33 Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons prévu notre circuit de LAS VEGAS - GRAND CANYON - PAGE - MV - MOAB - CAPITOL REEF - BRYCE CANYON - ZION CANYON retour LAS VEGAS rendre le véhicule et prendre un vol le lendemain pour 4 jours sur SF.
Les billets sont réservés et les hôtels également ouf pour juin 2012 (4 semaines et demi). 
Nous allons faire notre réservation du véhicule, nous hésitons fortement entre ces modèles :
soit Ford escape ou Jeep Liberty
ou dans une autre gamme : Jeep Grand cherokee ou Ford explorer.
Pour info nous ne serons que 2 (l'un d'une quarantaine d'années et l'autre une cinquantaine.)
Pouvez-vous nous aider à faire notre choix ? toute info sur avantages et inconvénients sera la bienvenue.
Merci à vous tous et à vous toutes.
SAHONA | | | À: Sahona · 30 janvier 2012 à 9:10 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Hi
Le règlement du forum dit :• N'écrivez pas le titre ou le corps de votre message uniquement en lettres majuscules. Pour 2, la Ford Escape sera suffisant pour votre parcours, sauf si vous voulez faire Cathedral Valley à Capitol Reef
Bern | | | À: Sahona · 30 janvier 2012 à 9:22 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Bonjour, pour ce circuit inutile de prévoir un 4X4 pur et dur, je l'ai fais 2 fois, une avec une Grand Cherokee et une autre avec une simple compacte Chevrolet. | | | À: Sahona · 30 janvier 2012 à 9:27 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Hormis le fait de conduire surélevé, tu n'as même pas besoin d'un 4x4 de toutes façons. Ensuite, c'est juste une question de gros sous | | | À: Vazyvite · 30 janvier 2012 à 13:29 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager en plus tu choisis une catégorie, pas une voiture en particulier ! | | | À: Leeloo75 · 30 janvier 2012 à 16:05 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que dans la même catégorie pour un loueur donné, tous les véhicules ne se valent pas.
C'est là que l'expérience et la diplomatie interviennent pour repérer les véhicules intéressants dans le parking et pour se les faire attribuer à la place du modèle standard pas terrible.
Bruno | | | À: Berenberg · 30 janvier 2012 à 17:14 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Bonjour,
Sauf que dans la même catégorie pour un loueur donné, tous les véhicules ne se valent pas.
C'est là que l'expérience et la diplomatie interviennent pour repérer les véhicules intéressants dans le parking et pour se les faire attribuer à la place du modèle standard pas terrible.
Bruno
J'ai un peu le même souci, peux tu développer ce que tu entends par diplomatie et expérience ? (genre quel type de véhicule plutôt que tel autre ?) | | | À: Ceciloo84 · 30 janvier 2012 à 17:39 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 30 janvier 2012 à 17:52 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Les 4x4 consomment beaucoup (même si le carburant est moins cher) et sont moins facile à conduire sur une route de montagne. Ce n'est valable que pour le hors pistes. Sinon une bonne berline convient. | | | À: Nbx · 30 janvier 2012 à 18:19 · Modifié le 30 jan. 2012 à 20:07 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Pour notre part, nous avons tjs loué un 4x4 pour nos 4 voyages ds l' ouest américain, avons donc fait des milliers de km... et cela sans problème, que ce soit sur route goudronnée, sur piste ou route de montagne... Et je dirais même qu'heureusement que ns avions un 4x4... cela ns a permis de passer partout (sauf un col trop enneigé) Je ne comprends pas trop votre réflexion " Les 4x4 sont moins facile à conduire sur une route de montagne "... Ils sont justement conçus pour passer des difficultés!
Et les routes américaines ainsi que leurs parkings sont conçus pour de grosses voitures. Quant au confort, rien de tel qu'un SUV (pour l'espace intérieur, l'espace ds le coffre, la position surélevée par rapport à la route...)
Et concernant la consommation: moyenne de 13 litres aux 100 Km pour un 4x4 full size (on n'est pas constamment en position 4x4!)... ce n'est pas ça qui grève le budget | | | À: Bastinj · 30 janvier 2012 à 19:02 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager hello Jacqueline,
oui moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique cette phrase : " Les 4x4 sont moins facile à conduire sur une route de montagne"  ...
quant à la consommation : on a fait du 10L au 100km avec un Toyota4Runner (17 jours, ~4500 km et un peu de pistes qu'on n'aurait pas pu faire autrement qu'avec une telle voiture)... bien sûr, on ne conduit pas comme des bourrins et on ne met que rarement la clim  ...
Vnoa | | | À: Bastinj · 30 janvier 2012 à 19:08 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager pour un tel parcours une berline est largement suffisante, n'oubliez pas que sans atteindre les prix européens les hydrocarbures ont fortement augmenté outre-atlantique depuis quelques années. Sur 3000 KM les sommes seront conséquentes.Tout est une question de choix. | | | À: Soreze · 30 janvier 2012 à 19:57 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager " les hydrocarbures ont fortement augmenté outre-atlantique depuis quelques années. Sur 3000 KM les sommes seront conséquentes. "
Ah... ben.. oui, faites les comptes... vs allez épargner quoi?... 100-150 €...je n'appelle pas ça une somme conséquente sur le budget total d'un voyage ds l' ouest américain (+/-8000 € pour une famille de 4 personnes pour +/- 20 jours)
Cet argument de consommation de carburant n'est vraiment pas ce qui doit motiver le choix entre un SUV ou une berline | | | À: Bastinj · 30 janvier 2012 à 20:39 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Si je suis votre raisonnement, pourquoi consommer moins quand on peut gaspiller plus !!!!! Je cherche encore l'intéret d'un 4*4 sur des routes ne présentant aucun soucis. Enfin mon avis ne s'impose qu'à moi mème !!!! | | | À: Soreze · 31 janvier 2012 à 8:29 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Hé cool Callaghan, cool, 
Si je suis votre raisonnement, pourquoi consommer moins quand on peut gaspiller plus
Chacun voyage comme il l'entend, ce sont des vacances, non ?    
Pour ma part, j'ai réservé un Ford Expédition (4*4 donc) car mon programme comporte plus de 70% de pistes et certaines dans des coins bien paumés. Y aller avec une berline serait limite suicidaire  . De plus, nous dormons dedans (pendant 2 mois  ) ; dans une berline, je n'imagine pas trop. Tu vois, ce n'est pas une question de consommation, mais d' utilité et de confort.
Je cherche encore l'intéret d'un 4*4 sur des routes ne présentant aucun soucis.
Tout le monde ne fait pas que des routes "sans soucis" ; regarde un peu les carnets de Jacqueline et de Val avant de grimper aux rideaux  . Et, quand à la consommation, si tu mets un œuf entre ton pied et la pédale, elle baissera bien, même avec un 4*4. Et comme le dit Val, en ne mettant pas la clim, ça baisse encore  .
Allez, bonne journée ! | | | À: Soreze · 31 janvier 2012 à 9:13 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Je ne me suis jamais adressée à SAHONA pour la conseiller ds le choix d'un véhicule! Avant de monter sur ses grands chevaux, il faudrait d'abord savoir lire correctement le contenu des réponses des intervenants et regarder à qui s'adressent les réponses 
Pour en revenir sur les dépenses liées à la consommation en carburant, je me demande qd même comment on peut envisager un voyage ds l' ouest américain et arriver à boucler le budget (de plusieurs milliers d'euros) lié un tel voyage, si on en est réduit à grappiller qq dizaines d'euros sur le post carburant (qui n'est qu'une part infime des dépenses liées à un tel voyage)
Maintenant en ce qui concerne l'utilité ou non de réserver un SUV ( je n'ai pas dit 4x4... car comme tu dois le savoir, ts les SUV proposés à la location aux States n'ont pas nécessairement la fonction 4x4... au contraire...), qd je vois la plupart des circuits envisagés par les forumeurs, c'est à dire un nombre élevé de km à parcourir chaque jour et le fait de changer presque chaque jour d'hôtel, je trouve qu'il est primordial de louer un véhicule suffisamment grand pour avoir ses aises à l'intérieur de l'habitacle (surtout si on voyage en famille) et qu'un grand coffre facilite aussi grandement la vie de tous les jours (afin de ne pas devoir calculer, chaque jour, au mm près l'agencement des bagages pour que chacun puisse y trouver sa place, et de pouvoir charger et décharger les bagages à bonne hauteur, plutôt que de devoir plonger ds le fond du coffre... Ton dos t'en remerciera  ). Et le SUV remplit ses conditions | | | À: Soreze · 31 janvier 2012 à 11:27 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Si je suis votre raisonnement, pourquoi consommer moins quand on peut gaspiller plus !!!!!
Le 4x4 est une mauvaise expression puisque dans 99% des cas, on reste en 2 roues motrices  Les véhicules sont intelligents et ne basculent en 4x4 que dans les conditions adéquates. Ca ne consommera pas vraiment plus qu'un monospace aussi lourd par exemple.
Aux USA, la moindre berline standard est en V6 de toutes façons. On est loin des progrés faits par les véhicules européens ou japonais dans ce domaine. D'un autre côté, la coolitude de la conduite et les limitations de vitesse n'engage pas à des consommations inavouables 
Faut plus raisonner en GROS ou PETIT "véhicule", et il y aura aussi autant de différence entre une voiture Compact et une Full Size | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2012 à 14:14 · Modifié le 31 jan. 2012 à 14:45 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager hello,
ce site donne les consos des voitures : www.mpgbuddy.com/
un Chrysler PT Cruiser (2010) - catégorie Berline Midsize - consomme en mixte : 21 MPG (11.2 L/100)
une Subaruy Legacy (2011) - catégorie Berline Standard - consomme en mixte : 22 MPG (10.7 L/100)
une Chevrolet Impala (2011) - catégorie Berline Full Size - consomme en mixte : 23 MPG (10.2 L/100)
une Ford Escape (2011) - catégorie SUV/4x4 Compact - consomme en mixte : 22 MPG (10.7 L/100)
une Ford Explorer (2011) - catégorie SUV/4x4 Standard - consomme en mixte : 19 MPG (12.4 L/100)
une Jeep Grand Cherokee (2011) - catégorie SUV/4x4 Standard - consomme en mixte : 18 MPG (13.1 L/100)
un Toyota 4Runner (2011) - catégorie SUV/4x4 Standard - consomme en mixte : 19 MPG (12.4 L/100)
un Chevrolet Traverse (2011) - catégorie SUV/4x4 Standard - consomme en mixte : 19 MPG (12.4 L/100)
un Dodge Durando (2011) - catégorie SUV/4x4 Full Size - consomme en mixte : 18 MPG (13.1L/100)
disons +2L au 100km pour ces SUV par rapport aux berlines... (off course, on peut trouver + ou -  ... ça dépend des modèles, j'ai pris des voitures que j'ai eues ou vues souvent)...
sur 3000km => +60L ie 1 plein en +, soit ~16 gallons => de 50$ à 60$ en + (gallon entre 3$ et 3.75$)
(3000 km correspondant ~ à un trajet Phoenix - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Torrey - Bryce - Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO... sans les km qu'on fait toujours en +  )
Vnoa | | | À: Vnoa · 31 janvier 2012 à 14:34 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager J'adore leur classification  J'irais voir AVIS avec cette liste la prochaine fois 
Rolls-royceTransmission:Auto (S6)Engine:6.7-liter V-12Model:Phantom Coupe Class: Compact Cars
Jaguar CarsTransmission:Auto (S6)Engine:5-liter V-8Model:Jaguar Xk Convertible Class: Minicompact Cars
FerrariTransmission:Auto (AM6)Engine:5.7-liter V-12Model:Ferrari 612 Scaglietti Class: Midsize Cars | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2012 à 14:46 Re: Quel type de véhicule est adapté pour les parcs des Etats-Unis en juin 2012? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager J'adore leur classification  J'irais voir AVIS avec cette liste la prochaine fois 
 ... tu me diras leur réaction  !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |