Bonjour Mathilde,
Tout d'abord félicitation ! C'est un beau voyage de noce qui vous attend !
L'avantage aux US c'est que le coût de la location n'est pas bien cher, en comparaison de la
France. Autre avantage, la taille des voitures. Même une compacte sera d'une taille très correcte. Pour te donner une idée, tu peux regarder ce lien que je trouve bien fait car il précise le nombre de personne et de valises dans chaque type de voiture.
www.alamo.com/...car-rental/cars.html
De mon point de vue, et il n'engage que moi, c'est quand même fun de louer un 4X4 américain. Confortable, spacieux et parfaitement adapté à la piste c'est pour moi le meilleur choix aux US.
Je confirme aussi pour les permis international, il n'est pas nécessaire. Vous pouvez le faire pour vous rassurer mais personne n'en voudra. C'est vrai que c'est un vulgaire bout de carton qui n'a rien de sécurisé!

Pour la date de location, vous avez le temps car j'imagine que vous allez louer dans un aéroport et donc dans les grand car center des aéroports de l'ouest type LA,
Las Vegas ou SF. C'est car center regroupe tous les loueurs et propose des milliers de voiture. Pour résumer pas de souci à réserver quelques mois avant, par exemple, fois vos billets d'avion confirmés. Pers, o, j'utilise souvent autoescape et ce, depuis des années. Mon premier voyage remonte à presque 10 ans et à cette époque je n'avais pas 25 ans, donc, me voyais impacter de lourdes taxes supplémentatiers. Autoescape est un bon loueur pour les jeunes avec de bons package. Au fil des années, je suis resté fidèle

. Il y a beaucoup d'autres loueur de ce type, n'hésitez pas à regarder sur le forum. Aussi, un très bonne solution est de réserver sur le site même des loueurs. Pas d'intermédiaire donc moins de risque de problème même si, aux
USA, cela reste assez rare.
Bonne préparation et n'hésitez pas à poster votre projet de trajet sur le forum afin d'avoir plein de bons conseils !

Cha