Salut1700 € les 2 ou chacun ?
La
Loire c'est plat est facile. Les surfaces sont globalement lisse (ou on peut prendre des petites routes peu fréquentées en quittant le E6)
On l'a fait de
Nantes à
Mulhouse en vélo de courses adaptés avec des roues de 700C x 28
- si vous êtes randonneurs vous avez peut être du matos de camping léger - ce qui est parfait. Ou vous allez peut être utiliser un autre moyen de logement - en ce cas ça allège encore les bagages.
Le réchaud et popotes - on amène juste un petit truc pour le café le matin car on ne trouve pas toujours, puis on mange froid à midi et resto le soir - moins de matos à acheter et moins de poids - moins de course à faire et à transporter pour la bouffe- et resto ça fait plus 'vacances' et on découvre la bouffe et vin du coins qu'on visite - bien sûr le cout grimpe
On peut se faire plaisir avec des super vélos à 1500 ou plus sans bagages (je viens de le faire avec les sous de mes 50 ans!) mais je suis conscient que c'est pour le plaisir et que je vais juste gagner un peu en confort. Je viens de m'équiper en sacoches vaude et Ortleib. Avant j'avais des sacoches à 30 €, l'étanchéité était assurée par des poches poubelles sans incident, mais je ne suis jamais quitté l'Europe occidental donc toujours des possibilités de dépannage
Essayez pleins de vélos pour le confort et taille du cadre (il y en a qui vont mieux à différents morphologies, position sur le vélo et habitudes.)
J'ai fini avec un fahrradmanufaktur T700 car c'était assez sportif et je me suis trouvé bien en selle) Il y a des freins magura - c'est un plus mais non essentiel.
Il faut faire le choix entre les roues VTT (lourde, moins roulant mais passepartout) ou de type VTC plus roulant mais utilisable comme même sur pistes non lissées)
bonne chance - regardez les autres discussions sur le même thème dans le forum