|  |  |
 | | | | Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Flo1906 · 22 février 2014 à 15:36 16 messages · 9 participants · 2 271 affichages | | | | 22 février 2014 à 15:36 Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 1 de 16 · 2 260 affichages · Partager Bonjour à tous !
J 'aimerai partir avec un ami, 1 an aux Etats-Unis, à partir de Novembre 2014. Nous avons commencé les recherches concernant les visas. Nous aimerions nous installer dans une ville, et trouver un emploi. Nous sommes tous les deux diplomés d'une Licence 3. Quel visa vous semble le plus adapté à la situation ?
Nous avons retenu le H1B. Cependant, est-il nécessaire de trouver un employeur avant de partir, pour son obtention ? Ou est-il possible de partir avec un visa touriste, puis de le transformer sur place en visa travail ?
Merci pour vos réponses.
Florian | | | À: Flo1906 · 22 février 2014 à 17:43 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 2 de 16 · 2 238 affichages · Partager Nous avons retenu le H1B. Cependant, est-il nécessaire de trouver un employeur avant de partir, pour son obtention ? Ou est-il possible de partir avec un visa touriste, puis de le transformer sur place en visa travail ?
Merci pour vos réponses.
Florian
Bonjour,
Pour tous les types de visas (H1B, J-1, TN) il vous faut une offre d'emploi d'un employeur au préalable.
Il n'est pas du tout recommandé de partir vous "installer" avant d'avoir un permis de travail. Il y a le risque qu'on vous renvoie directement dans votre pays.
Je vous conseillerais plutôt de faire un séjour touristique (ex: 2 mois), et d'en profiter pour rencontrer des employeurs potentiels (essayez d'avoir des rendez-vous fixés à partir de la France), ne serait-ce que pour discuter avec eux, parler de votre CV, etc. Repartez ensuite en France pour obtenir un permis de travail avec un employeur américain. Cette démarche doit obligatoirement se faire à l'ambassade américaine à Paris, et non aux États-Unis. | | | À: Nikky · 23 février 2014 à 17:56 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 3 de 16 · 2 212 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Celà signifie qu'il faut prendre deux billets d'avion, ce qui n'est pas vraiment envisageable au niveau financier. N'existe-il pas un autre visa nous permettant de rester un an sans revenir en France ? Dans quel domaine est-il le plus simple pour trouver du travail aux Etats-Unis ? Nous sommes disposés à travailler dans n'importe quel domaine et pas seulement dans le domaine de nos compétences. Merci,
Florian | | | À: Flo1906 · 23 février 2014 à 18:22 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 4 de 16 · 2 208 affichages · Partager Comme je l'ai déjà écrit, il n'est pas possible de faire un visa de travail sur place aux États-Unis, cette démarche se fait uniquement dans une ambassade donc à l'extérieur des États-Unis.
Pour venir comme touriste pendant une longue période il vous faut aller à l'ambassade et demander un visa B1/B2, et pour l'avoir il vous faudra prouver à l'ambassade que vous avez les moyens financiers de vivre de 6 a 12 mois sur vos économies. Autrement, le visa vous sera refusé. | | | À: Flo1906 · 23 février 2014 à 19:13 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 5 de 16 · 2 192 affichages · Partager Le H1B est réservé aux titulaires d'un Master ou d'un bac+4 en informatique ou sciences de l'ingénieur.
Une possibilité est de chercher un petit job d'été avec un J1 (cela reprend un peu, ça avait été mis en suspens après la crise de 2008), ou de s'inscrire en community college donc de payer pour suivre des cours de base. Si vous voulez trouver du travail avec des études courtes, le plus simple est l'informatique ou les soins infirmiers. Les universités les moins chères sont Minot State dans le Dakota, Peru State et Chadron State dans le Nebraska. | | | À: Flo1906 · 24 février 2014 à 18:29 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 6 de 16 · 2 163 affichages · Partager Hello, comme le dit Myos, vous ne pouvez pas obtenir un visa de travail et envisager si facilement une expatriation aux USA, a moins que vous ayez déjà un employeur. Partir en séjour linguistique pendant 3 mois avec un ESTA est une bonne idée sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/...le-fo... Vous avez aussi la solution de partir avec un visa étudiant pour tenter votre chance pendant plus de temps. | | | À: Myos · 24 février 2014 à 19:11 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 7 de 16 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
Je suis l'autre personne intéressée par le voyage. Je suis donc actuellement en licence professionnelle en informatique décisionnelle (ou Business intelligence) qui correspond à des études supérieurs en informatique. Dans mon cas cela pourrait donc correspondre à un visa h-1b non? De plus, Je l'ai lu sur différent site mais j'aimerai savoir, si une licence professionnelle est bien considérée comme un bac+4?
L'autre possibilité intéressante que vous avez cité pourrait être de s'inscrire en community college. Connaissez-vous le prix approximatif de ces universités pour une année? et il est donc possible de trouver du travail en plus ? | | | À: Max29800 · 24 février 2014 à 22:47 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 8 de 16 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Je suis l'autre personne intéressée par le voyage. Je suis donc actuellement en licence professionnelle en informatique décisionnelle (ou Business intelligence) qui correspond à des études supérieurs en informatique. Dans mon cas cela pourrait donc correspondre à un visa h-1b non? De plus, Je l'ai lu sur différent site mais j'aimerai savoir, si une licence professionnelle est bien considérée comme un bac+4?
L'autre possibilité intéressante que vous avez cité pourrait être de s'inscrire en community college. Connaissez-vous le prix approximatif de ces universités pour une année? et il est donc possible de trouver du travail en plus ?
$10000/ an au minimum je dirai pour un community college. Pas le droit de travailler en dehors du campus. (Le salaire max si le campus t'employe 20h/semaine, c'est le maximum, serait de $600 environ) | | | À: Max29800 · 24 février 2014 à 23:46 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 9 de 16 · 2 116 affichages · Partager en principe, la licence pro correspond a un Bac+3 (bachelor). mais si tu peux montrer que tu as de l'experience (plusieures annees) dans ce domaine, tu peux effectivement etre eligible pour un H1b.
a savoir que tu ne trouveras pas un employeur qui sera ok pour te sponsoriser pour un visa de travail pour juste un an (H1b)
tu peux regarder sinon du cote du visa J1 Jeune professionel (12/18 mois), et la ta licence suffira. | | | À: Flo1906 · 2 mai 2014 à 3:17 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 10 de 16 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir Flo,
Il y a des billets d’avion aller-retour pour les US très raisonnable sur le site de OPODO Les conseils de Nikki sont très vrais. Y aller pour tâter le terrain et prospecter, c’est la chose à faire. | | | À: Rousalo · 3 mai 2014 à 16:42 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 12 de 16 · 1 937 affichages · Partager hello :)
qu'entend les EU par "séjour linguistique" ? suivre des cours sans travailler mais en pouvant voyager ?
visa étudiant = J1 :) car avec toutes ces appellations et codifications c'est la pagaille, moi aussi je souhaite partir en novembre 2014 aux EU !!!^^ | | | Je trouve aussi les conseils de nikky très intéressants, cependant ça va coûter cher sauf si on fait de coloc.
Du coup, on part en touriste et sur place l'employeur se chargera de nous employer et de faire la demande pour nous de visa de travail sans que nous n'ayons rien à faire ni à payer ?? | | | À: Gaelle25 · 3 mai 2014 à 17:54 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 14 de 16 · 1 933 affichages · Partager Nikky, je crois que les visas B1 et B2 ne permettent pas de travailler
mais je n'ai jamais dit le contraire... | | | À: Gaelle25 · 3 mai 2014 à 18:00 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 15 de 16 · 1 929 affichages · Partager Je trouve aussi les conseils de nikky très intéressants, cependant ça va coûter cher sauf si on fait de coloc.
Du coup, on part en touriste et sur place l'employeur se chargera de nous employer et de faire la demande pour nous de visa de travail sans que nous n'ayons rien à faire ni à payer ??
Une demande de visa se fait à l'extérieur des États-Unis...il faut que le travailleur soumette tous les documents à l'ambassade américaine (à Paris pour un Français): lettre d'embauche, passeport, etc. De son côté, l'employeur américain doit obtenir une autorisation des autorités locales pour embaucher un étranger (ex: visa H1B) et cela lui coûte de l'argent.
Même si tu trouves un emploi sur place durant une visite, tu DEVRAS repartir dans ton pays pour faire les démarches!
Les visas qui n'exigent pas de démarches de la part des employeurs (hormis rédiger une lettre d'embauche) sont les visas de type J-1 (stages, perfectionnement, échange culturel, etc.), le TN (réservé aux Canadiens et aux Mexicains seulement), les visas d'investisseurs (type E), et...c'est à peu près tout! | | | À: Gaelle25 · 3 mai 2014 à 22:59 Re: Quel visa choisir pour partir un an aux États-Unis? Message 16 de 16 · 1 909 affichages · Partager Gaëlle
Il y a des auberges de jeunesses pas cher du tout à 19$ la nuit avec dortoirs pour femmes ; Environ 15€ par nuit. Sinon oui si tu loue un appart ou même si tu fais de la colloc ça va coûter super cher !!! Tape auberges de jeunesses Los Angeles et tu vas voir une liste s’offrir à toi. C’est plus raisonnable pour le budget ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |