|  |  |
 | | | | Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Auxines · 2 mai 2019 à 16:06 15 messages · 6 participants · 878 affichages | | | | 2 mai 2019 à 16:06 Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 1 de 15 · 878 affichages · Partager Bonjour
Ma fille de 15 ans a une amie qui vit aux USA. Elle a l'opportunité d'y séjourner 1 année scolaire. L'idée est de profiter de cette opportunité pour s'améliorer en anglais, et de vivre des découvertes. Pour ce faire je n'ai aucune idée de quel visa et autres formalités à faire. Les seules cas que je trouve sont soit des mineurs qui intègrent un programme d’échange avec l’école soit avec des associations. Hors la concernant c'est bien de façon autonome qu 'elle partirait avec la prise en charge de la famille des amis. Sa destination est South Carolina.
merci | | | À: Auxines · 2 mai 2019 à 16:13 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 2 de 15 · 872 affichages · Partager Ce serais un visa B2 qu'il faudrait à mon avis
www.usa.gov/visas
B-2 visa classification is for tourists on vacation and people coming for medical treatment, a social event, or participation in amateur contests for no pay.
Traduction Google ;
La classification du visa B-2 est destinée aux touristes en vacances et aux personnes venant pour un traitement médical, un événement social ou une participation à des compétitions pour amateurs sans rémunération. __ frenchdistrict.com/...ness-renouvellement/
Le visa business/touriste pour rester 6 mois aux Etats-Unis.
Les affaires et le tourisme semblent plutôt antagonistes, et pourtant, un visa les rassemble : le visa B-1/B-2, qui vous permet de rester 6 mois sur le territoire américain lors d’un séjour temporaire qui a pourtant un but très précis. Quelle est la procédure d’obtention ? Quelles sont les conditions ? A qui s’adresse réellement le visa B1-B2 ? Précisions. | | | À: Auxines · 2 mai 2019 à 16:18 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 3 de 15 · 867 affichages · Partager Bonjour,
Le visa F1 convient pour les écoles à partir du 9ème niveau (soit la 3ème).
Toutefois, il est nécessaire d'obtenir auprès de l'école un formulaire I-20A-B rempli pour un établissement approuvé par les US ce qui permettra un enregistrement au SEVIS (Frais d'environ 200 dollars)
Ensuite, le formulaire de demande de visa, puis le rdv,..
Donc vu que votre question partait sur l'âge, à 15 ans, cela doit être possible. (Vu qu'on est en 3ème vers 14/15ans).
Ce serais un visa B2 qu'il faudrait à mon avis
www.usa.gov/visas
B-2 visa classification is for tourists on vacation and people coming for medical treatment, a social event, or participation in amateur contests for no pay.
Le visa B2, c'est 6 mois max donc pas une année scolaire. Et je ne pense pas qu'on puisse s'inscrire dans un établissement avec un visa tourisme. | | | À: Bladkaizer · 2 mai 2019 à 16:21 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 4 de 15 · 858 affichages · Partager Je ne lis pas qu'elle sera inscrite à une école pendant cette année. | | | À: Stratele52 · 2 mai 2019 à 16:27 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 5 de 15 · 853 affichages · Partager Je ne lis pas qu'elle sera inscrite à une école pendant cette année.
"Elle a l'opportunité d'y séjourner 1 année scolaire"
Après, c'est ce que j'en ai compris! Dans tous les cas, je pense qu'un visa F1 est nécessaire pour l'inscription en High School.
Après, je ne connais pas les coûts pour un étranger vu que l'école publique est gratuite pour un américain de cet âge. | | | À: Bladkaizer · 2 mai 2019 à 16:42 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 6 de 15 · 849 affichages · Partager Séjourné une année scolaire signifie pour moi quelque chose comme être aux É-U de septembre à juin, pendant l'année scolaire. Autrement j'écrirais "elle a l'opportunité d'y faire son année scolaire. " | | | À: Stratele52 · 2 mai 2019 à 18:15 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 7 de 15 · 839 affichages · Partager oui c'est bien pour y être scolarisé | | | À: Bladkaizer · 2 mai 2019 à 18:17 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 8 de 15 · 838 affichages · Partager merci pour ces infos précieuses | | | À: Bladkaizer · 2 mai 2019 à 18:18 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 9 de 15 · 836 affichages · Partager merci je vais y regarder de plus prés. c'est moins obscure | | | À: Auxines · 2 mai 2019 à 18:23 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 10 de 15 · 834 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'école, il vous faut donc obtenir son accord préalablement à toute autre démarche. Pour les USA, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, voyez si vous devrez payer quelque chose: une de mes filles a passé quelque temps au Canada avec ce genre d'organisation (connaissances sur place et inscription à la High School locale). Nous avons dû payer payer un écolage, bien qu'il se soit agi d'une école publique- c'est légitime puisque nous ne sommes pas contribuables canadiens- mais qui se montait quand même à 200 Can$ par semaine. | | | À: Sissi57 · 2 mai 2019 à 18:26 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 11 de 15 · 832 affichages · Partager oui je m'y attend. je vais continuer à glaner les infos merci | | | À: Sissi57 · 2 mai 2019 à 18:32 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 12 de 15 · 829 affichages · Partager pour l'autorité parental ça c est passé comment ? si elle a besoin de faire signer des papiers....en terme de responsabilité....? | | | À: Auxines · 2 mai 2019 à 18:45 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 13 de 15 · 827 affichages · Partager Ca a été très bizarre, car en fait elle avait 18 ans quand elle est partie, donc elle était majeure ici, mais mineure au Canada....donc le Canada voulait que nous signions une délégation d'autorité parentale, et que nous la fassions authentifier, ce qui était impossible en Suisse puisqu'elle était majeure......Cela remonte à pas mal de temps (elle a 31 ans maintenant), je ne me rappelle plus très bien comment on avait bidouillé un papier pour faire plaisir à l'école. Je précise aussi qu'elle n'était partie que pour un peu moins d'un trimestre, donc elle n'avait pas eu besoin de visa. Mais il faut voir quelles sont exactement les procédures US, qui risquent d'être différentes des canadiennes. | | | À: Auxines · 2 mai 2019 à 19:25 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 14 de 15 · 825 affichages · Partager salut,
avec toutes les formalités, votre fille aura surement 16 ans lorsque ce beau projet se réalisera ! 
De la lecture de ce fil j'ai retenu l'excellente suggestion d'envisager l'expérience sur un trimestre pour commencer à renouveler si le résultat s'avère positif. Semble être moins de paperasse et rien ne dit que votre fille n'aura pas le mal du pays après un certain temps. Ce n'est que mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut. Vous seule connaissez tous les aspects du dossier (relations affectives entre les intervenants)
cordialement. | | | À: Auxines · 4 mai 2019 à 20:15 Re: Quel visa pour étudier avant le bac à 15 ans aux États-Unis? Message 15 de 15 · 785 affichages · Partager Attention les canadiens ne sont pas soumis au même régime que les Français, pour lesquels le F1 ou J1 est obligatoire. Il faut 1° vérifier que l'école est certifiée SEVP studyinthestates.dhs.gov/school-search 2° obtenir l'accord de l'école via la famille de SC et expliquer qu'elle sera sous visa F1, demander les formalités. C'est la famille amie qui doit aller parler à l'école. 3° Indiquer quels cours elle va suivre (je peux vous aider à les sélectionner si vous indiquez dans quelle classe elle est, ses notes dans les matières principales, et ce qui l'intéresse :p) En effet, il n'y a pas de classe: les élèves sélectionnent leurs cours. Les élèves dans la filière la plus intensive (pour études longues/filières sélectives) sont cependant souvent ensemble pour les cours principaux. 4° on pourra lui demander un test d'anglais de type TOEFL Junior www.ets.org/toefl_junior | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |