1-me faut il un visa touriste pour aller en
Thaïlande sachant que mon billet d'avion est de plus de un mois, ôu bien es ce que je peux faire un mois exempter de visa puis renouveler sur place sans soucis? Vais je avoir des souvis à l'aéroport ?
Bonsoir,
Au vu de l'amplitude de votre voyage (début janvier > début mars), pour vous (ressortissante Française) si vous avez un billet de continuation (que vous pouvez donc présenter lors de l'enregistrement au départ de
PARIS) de
THAILANDE >
BALI (
INDONESIE) dans les 30 jours qui suivent votre arrivée en
THAILANDE vous êtes en exemption de visa. Après deux ou trois semaines à
BALI (
INDONESIE) même si vous séjournez à nouveau en
THAILANDE vous avez votre billet de retour vers la
FRANCE (donc sortie de
THAILANDE) et serez donc à nouveau en exemption de visa de 30 jours.
Si vous restez plus de 30 jours en
THAILANDE pour éviter un risque de refus d'embarquement une demande de visa touristique est sans doute à envisager. Lors de votre départ pour
BALI il sera donc " consommé " mais au retour de
BALI vous pourrez entrer en
THAILANDE en exemption de visa comme exposé ci-avant.
Pour votre ami, pour avoir des certitudes, le mieux serait sans doute de contacter les services consulaires de l'ambassade de
THAILANDE à
PARIS :
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Avez-vous (ou aurez-vous) un billet d'avion unique (
PARIS >
BALI aller-retour) avec STOPOVER (séjour) à
BANGKOK (à l'aller ou à l'aller et au retour) ou alors deux billets d'avion distincts (et deux compagnies différentes) : un pour
PARIS >
BANGKOK (aller-retour) et un pour
BANGKOK >
DENPASAR (aller-retour) ?
Nota : en billet avec STOPOVER à BANGKOK, la THAI AIRWAYS peut être compétitive sur un PARIS > DENPASAR : à voir...
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.